Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour,
Que vaut une 944 Turbo cup pour utilisation en sortie circuit ( 5 à 6 sorties / an ) ?
Quelle est la préparation minimum ?
Pour un modèle strictement d'origine en trés bel état avec historique et carnet, quel est selon vous le prix "Normal" ?
Merci
[Edite le 11-4-2008 par OnlyFlat6]
Que vaut une 944 Turbo cup pour utilisation en sortie circuit ( 5 à 6 sorties / an ) ?
Quelle est la préparation minimum ?
Pour un modèle strictement d'origine en trés bel état avec historique et carnet, quel est selon vous le prix "Normal" ?
Merci

Message original : Dahyo_911
Quand tu parles de turbo cup "route", tu parles bien de la turbo 250 ch dite aussi "S" (la série limitée de couleur silver rose) ? Si tel est le cas, tu peux aussi prendre une turbo 250 ch classique. Elle sera moins chère (car moins collector).

Justement, je pensais qu'une belle "Silver rose" conserverait sa côte et me permettrait d'avoir une auto. "Revendable" à terme

Message original : OnlyFlat6Oui, c'est elleMessage original : Dahyo_911
Quand tu parles de turbo cup "route", tu parles bien de la turbo 250 ch dite aussi "S" (la série limitée de couleur silver rose) ? Si tel est le cas, tu peux aussi prendre une turbo 250 ch classique. Elle sera moins chère (car moins collector).
Justement, je pensais qu'une belle "Silver rose" conserverait sa côte et me permettrait d'avoir une auto. "Revendable" à terme![]()
* la piste est "destructeur" pour les autos collector (ex. : peinture)
* l'engrenage de la piste fait que tu dénatures l'auto au fur et à mesure (ex. : tu vas rapidement mettre un baquet, supprimer les sièges arrière...)
Voilà l'explication de ma remarque.
Fuego piste powaaa...
Fred
Membre cotisant
n°352

Message original : francois968cs
Sinon je connais une belle 968cs:Ddeja toute prête pour la piste: https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=67034

Message original : kyril35
Je connais une 944 Turbo complètement (et bien) préparée.
A un prix tout à fait correct je crois.
Pas homologuée route.
Par MP si tu veux
[Edite le 17-3-2008 par kyril35]
[Edite le 17-3-2008 par kyril35]

Pour avoir eu et utilisée une 944 turbo 250 Cv pendant 4 ans, il ne me semble pas que ce soit l'idéal en version route pour faire du circuit. La voiture est tout de même assez lourde, et le temps de réponse du turbo assez important. En dessous de 4000 t.mn, ce n'est pas un foudre de guerre niveau couple.
Pour le circuit, et avec un budget serré, il vaudrait mieux partir d'une base Turbo 220 Cv, kitée à 270 Cv, et allégée. Le plus dure est de trouver une base saine sur ces voitures...
Enfin, tu parlais de revente plus facile si tu partais d'une Turbo Cup (en france, les Turbo S s'appelaient comme ça, ce qui sème la confusion avec les vraies Turbo Cup comme celle de Jim et d'Asarus du Club944.net), il faut savoir que ces voitures ne sont jamais faciles à revendre, sauf si historique clair : donc à toi de faire le bon achat en quelque sorte, ou alors de partir d'une voitureau passé trouble dans laquelle tu fais des travaux sérieux. Mais là, tu ne récupéreras jamais ta mise, il faut vraiment que tu l'envisage pour ton plaisir perso, c'est tout.
Sinon, perso je regrette toujours un peu ma 951, au niveau chassis et équilibre, c'est vraiment au top, et ça pousse vraiment correctement. Rien à voir avec la 993, que j'adore aussi c'est clair, mais je regrette toujours un peu de ne pas avoir gardé la Turbo, surtout qu'elle est était relativement clean...
Pour le circuit, et avec un budget serré, il vaudrait mieux partir d'une base Turbo 220 Cv, kitée à 270 Cv, et allégée. Le plus dure est de trouver une base saine sur ces voitures...
Enfin, tu parlais de revente plus facile si tu partais d'une Turbo Cup (en france, les Turbo S s'appelaient comme ça, ce qui sème la confusion avec les vraies Turbo Cup comme celle de Jim et d'Asarus du Club944.net), il faut savoir que ces voitures ne sont jamais faciles à revendre, sauf si historique clair : donc à toi de faire le bon achat en quelque sorte, ou alors de partir d'une voitureau passé trouble dans laquelle tu fais des travaux sérieux. Mais là, tu ne récupéreras jamais ta mise, il faut vraiment que tu l'envisage pour ton plaisir perso, c'est tout.
Sinon, perso je regrette toujours un peu ma 951, au niveau chassis et équilibre, c'est vraiment au top, et ça pousse vraiment correctement. Rien à voir avec la 993, que j'adore aussi c'est clair, mais je regrette toujours un peu de ne pas avoir gardé la Turbo, surtout qu'elle est était relativement clean...

Message original : lenugo
Pour avoir eu et utilisée une 944 turbo 250 Cv pendant 4 ans, il ne me semble pas que ce soit l'idéal en version route pour faire du circuit. La voiture est tout de même assez lourde, et le temps de réponse du turbo assez important. En dessous de 4000 t.mn, ce n'est pas un foudre de guerre niveau couple.
Sinon, perso je regrette toujours un peu ma 951, au niveau chassis et équilibre, c'est vraiment au top, et ça pousse vraiment correctement. Rien à voir avec la 993, que j'adore aussi c'est clair, mais je regrette toujours un peu de ne pas avoir gardé la Turbo, surtout qu'elle est était relativement clean...![]()

Trouver une bonne base en 220 Cv, c'est difficile, et ce sera toujours compliquer à revendre...
Une 944 Turbo Cup (route, on est bien d'accord) avec historique limpide, il suffira de démonter sièges AV et ARR, côtés de portes, volant, console, de monter 2 baquets et de conserver toutes les pièces démontées... Elle ne sera alors pas dénaturée Vs origine et sera toujours aussi belle, rare, et j'espère convoitée le jour où elle sera en vente

Message original : Dahyo_911Je suis de ton avis sur la cote mais j'ai tendance à penser queMessage original : OnlyFlat6Oui, c'est elleMessage original : Dahyo_911
Justement, je pensais qu'une belle "Silver rose" conserverait sa côte et me permettrait d'avoir une auto. "Revendable" à terme![]()
* la piste est "destructeur" pour les autos collector (ex. : peinture)
* l'engrenage de la piste fait que tu dénatures l'auto au fur et à mesure (ex. : tu vas rapidement mettre un baquet, supprimer les sièges arrière...)
Voilà l'explication de ma remarque.
Fuego piste powaaa...
Fred

Les sièges, ça se remontent

La piste est destructrice, c'est vrai