Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre , faut il plus se fier au cadran de gauche pour le niveau ou à la jauge à partir du réservoir ?
Je m'explique : Au niveau de la tige du réservoir accessible depuis le moteur , mon niveau est au max , alors qu'au niveau du cadran , il est légèrement dessous la marque blanche .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ric33
Par contre , faut il plus se fier au cadran de gauche pour le niveau ou à la jauge à partir du réservoir ?
Je m'explique : Au niveau de la tige du réservoir accessible depuis le moteur , mon niveau est au max , alors qu'au niveau du cadran , il est légèrement dessous la marque blanche .
L'indicateur au tableau de bord, c'est pas non plus précis au mm pres. Les deux ont toujours coincidé pour ma 964 depuis bientot 5 ans
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement ! Il vaut mieux se fier au tableau de bord ! ;)

A propos de consommation d'huile : j'ai dû rajouter environ 0,5 L depuis la dernière révision et j'ai fais 4000 km environ : Normal ? Pas Normal ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

A propos de consommation d'huile : j'ai dû rajouter environ 0,5 L depuis la dernière révision et j'ai fais 4000 km environ : Normal ? Pas Normal ?
Tout a fait normal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yves_SC83
Message original : SL964
Message original : herduge
Exact ...

A CHAUD, pleine charge j'obtenais
Un petit 4,5 b avec la Motul 300V 15w50
Un petit 5 avec la Mobil 1 5w50... (changement fournisseur d'huile en CP)

A froid au ralenti, la pression est rarement stable et tourne entre 2 et 3
A chaud au ralenti, tu dois avoir autour de 1....

Titine a 170000 de puis quelques jours et prends toujours ses 6000+ sans problème! (a chaud bien sûr!)
Je recommence:
t'es sur que c'est pas le contraire?
J'ai du ma à comprendre que tu ai plus de pression d'huile avec une huile moins épaisse!?
le 2ème nombre (ici 50 pour les deux) indique la viscosité à chaud. Donc c'est la même, en fait.
La mobil est plus fluide à froid. (5 contre 15)
oui, ca rejoint ce que je dis:) (à chaud pareil ok, mais à froid 5 plus fluide que 15 donc pas possible que pression d'huile plus forte avec 5 dans tous les cas!);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
houlalala, de la masturbation intellectuelle :D :D :D :D :D

vous êtes sur que vous parlez d'huile et pas de fission nucléaire, parce que là vous allez vous choper une sacré migraine, il est nettement plus facile d'aller regarder votre niveau sur la jauge, voiture à plat et moteur chaud. Vous ferez moins de cauchemard :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
allez, une dernière masturbation intellectuelle:D :thumbup:, je parle de pression et non de niveau d'huile;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
T'as pas de la soudure à faire toi ?
:D :D :D
Gnagnagna..... :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Hé ben mon Riri, t'aurais pas trop forcé sur le Bordeaux ??????

Bien entendu, c'est la jauge manuelle qui fait foi :thumbup:

Ceci dit, je ne conseille pas de vouloir être au maxi, maxi. Mettre le niveau au 3/4 entre le mimi et le maxi est l'idéal. En effet, souvent "le plus" va être consommer rapidement et vous risquez de plus, si le moteur n'est pas encore assez chaud, d'être au dessus du maxi ce qui n'est pas bon non plus.

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[

oui, ca rejoint ce que je dis:) (à chaud pareil ok, mais à froid 5 plus fluide que 15 donc pas possible que pression d'huile plus forte avec 5 dans tous les cas!);)

Sauf que si tu me lis bien je parle de pression à Chaud, a pleine Charge.... et effectivement, j'ai pu me gouré sur les indices à froid;) :D
mon propos était "d'illustrer", qu'avec une huile différente sur le même véhicule/kilométrage.... la pression max, à chaud/plein charge peut varier un poil....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon on récapépette depuis le début, à chaud on doit être au ralenti au environ de 1 et dans les tours au-dessus de 4, le tout ayant une légère variation en fonction de la viscosité de l'huile, mais bon si on a de la pression et que l'huile passe bien de la bache au moteur et vis versa, c'est que ça marche du coté de la pompe et du circuit. Heuuuu t'as pas de taches d'huile sous ta voiture ??:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : herduge
[

Sauf que si tu me lis bien je parle de pression à Chaud, a pleine Charge.... et effectivement, j'ai pu me gouré sur les indices à froid;) :D
mon propos était "d'illustrer", qu'avec une huile différente sur le même véhicule/kilométrage.... la pression max, à chaud/plein charge peut varier un poil....
sauf que je t'ai bien lu!:) mais toi pas relu!?
et on parle bien de la meme chose (de pression d'huile) mais ca ne change rien à mon récit, sauf que je n'arrivais pas à comprendre que t'arrive à trouver une pression d'huile supérieure A CHAUD avec une 5W50 par rapport à une 15W50 !? (qui restent à 50 toutes les deux) et à la rigueur le contraire aurai été plus logique mais...
si tu es en accord avec toi meme, c'est le principal:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
houlala... bon on va boire une bière?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à ta santé:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel degré la bière:D?