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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 21 août 2007, 11:51

Message Envoyé
Par contre , faut il plus se fier au cadran de gauche pour le niveau ou à la jauge à partir du réservoir ?
Je m'explique : Au niveau de la tige du réservoir accessible depuis le moteur , mon niveau est au max , alors qu'au niveau du cadran , il est légèrement dessous la marque blanche .
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
Message original : ric33
Par contre , faut il plus se fier au cadran de gauche pour le niveau ou à la jauge à partir du réservoir ?
Je m'explique : Au niveau de la tige du réservoir accessible depuis le moteur , mon niveau est au max , alors qu'au niveau du cadran , il est légèrement dessous la marque blanche .
L'indicateur au tableau de bord, c'est pas non plus précis au mm pres. Les deux ont toujours coincidé pour ma 964 depuis bientot 5 ans
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Enregistré le : 21 août 2007, 11:51

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Effectivement ! Il vaut mieux se fier au tableau de bord ! ;)

A propos de consommation d'huile : j'ai dû rajouter environ 0,5 L depuis la dernière révision et j'ai fais 4000 km environ : Normal ? Pas Normal ?
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

Message Envoyé
Message original : ric33
Effectivement ! Il vaut mieux se fier au tableau de bord ! ;)

A propos de consommation d'huile : j'ai dû rajouter environ 0,5 L depuis la dernière révision et j'ai fais 4000 km environ : Normal ? Pas Normal ?
Tout a fait normal
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Message original : Yves_SC83
Message original : SL964
Message original : herduge
Exact ...

A CHAUD, pleine charge j'obtenais
Un petit 4,5 b avec la Motul 300V 15w50
Un petit 5 avec la Mobil 1 5w50... (changement fournisseur d'huile en CP)

A froid au ralenti, la pression est rarement stable et tourne entre 2 et 3
A chaud au ralenti, tu dois avoir autour de 1....

Titine a 170000 de puis quelques jours et prends toujours ses 6000+ sans problème! (a chaud bien sûr!)
Je recommence:
t'es sur que c'est pas le contraire?
J'ai du ma à comprendre que tu ai plus de pression d'huile avec une huile moins épaisse!?
le 2ème nombre (ici 50 pour les deux) indique la viscosité à chaud. Donc c'est la même, en fait.
La mobil est plus fluide à froid. (5 contre 15)
oui, ca rejoint ce que je dis:) (à chaud pareil ok, mais à froid 5 plus fluide que 15 donc pas possible que pression d'huile plus forte avec 5 dans tous les cas!);)
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houlalala, de la masturbation intellectuelle :D :D :D :D :D

vous êtes sur que vous parlez d'huile et pas de fission nucléaire, parce que là vous allez vous choper une sacré migraine, il est nettement plus facile d'aller regarder votre niveau sur la jauge, voiture à plat et moteur chaud. Vous ferez moins de cauchemard :D :D :D :D
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Message Envoyé
allez, une dernière masturbation intellectuelle:D :thumbup:, je parle de pression et non de niveau d'huile;)
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Message original : patrick123
T'as pas de la soudure à faire toi ?
:D :D :D
Gnagnagna..... :P
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : ric33
Effectivement ! Il vaut mieux se fier au tableau de bord ! ;)
:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Hé ben mon Riri, t'aurais pas trop forcé sur le Bordeaux ??????

Bien entendu, c'est la jauge manuelle qui fait foi :thumbup:

Ceci dit, je ne conseille pas de vouloir être au maxi, maxi. Mettre le niveau au 3/4 entre le mimi et le maxi est l'idéal. En effet, souvent "le plus" va être consommer rapidement et vous risquez de plus, si le moteur n'est pas encore assez chaud, d'être au dessus du maxi ce qui n'est pas bon non plus.

Jeannot ;)
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Message original : SL964
[

oui, ca rejoint ce que je dis:) (à chaud pareil ok, mais à froid 5 plus fluide que 15 donc pas possible que pression d'huile plus forte avec 5 dans tous les cas!);)

Sauf que si tu me lis bien je parle de pression à Chaud, a pleine Charge.... et effectivement, j'ai pu me gouré sur les indices à froid;) :D
mon propos était "d'illustrer", qu'avec une huile différente sur le même véhicule/kilométrage.... la pression max, à chaud/plein charge peut varier un poil....
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Enregistré le : 09 févr. 2008, 13:27

Message Envoyé
bon on récapépette depuis le début, à chaud on doit être au ralenti au environ de 1 et dans les tours au-dessus de 4, le tout ayant une légère variation en fonction de la viscosité de l'huile, mais bon si on a de la pression et que l'huile passe bien de la bache au moteur et vis versa, c'est que ça marche du coté de la pompe et du circuit. Heuuuu t'as pas de taches d'huile sous ta voiture ??:D :D :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : herduge
Message original : SL964
[

oui, ca rejoint ce que je dis:) (à chaud pareil ok, mais à froid 5 plus fluide que 15 donc pas possible que pression d'huile plus forte avec 5 dans tous les cas!);)

Sauf que si tu me lis bien je parle de pression à Chaud, a pleine Charge.... et effectivement, j'ai pu me gouré sur les indices à froid;) :D
mon propos était "d'illustrer", qu'avec une huile différente sur le même véhicule/kilométrage.... la pression max, à chaud/plein charge peut varier un poil....
sauf que je t'ai bien lu!:) mais toi pas relu!?
et on parle bien de la meme chose (de pression d'huile) mais ca ne change rien à mon récit, sauf que je n'arrivais pas à comprendre que t'arrive à trouver une pression d'huile supérieure A CHAUD avec une 5W50 par rapport à une 15W50 !? (qui restent à 50 toutes les deux) et à la rigueur le contraire aurai été plus logique mais...
si tu es en accord avec toi meme, c'est le principal:);)
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houlala... bon on va boire une bière?:D
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à ta santé:D ;)
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Quel degré la bière:D?
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Message Envoyé
quelle pression tu voulais dire!?:D :D
vous me donnez soif avec tous ca vous!:D
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