Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour mon compresseur de clim sur une 964 c2 de 93 en provenance de Belgique est bloqué je pense que c'est l'embrayage qui est collé.
Ce n'est pas un montage d'origine
pouvez vous me dire s'il se change ?
où peut on trouver la pièce?
est ce une solution intéressante ?
le compresseur est de 1998 de Marque SANDEN TYPE SD7 H 15 et c'est DU R 134 A.
Comment je peux faire pour tester l'étanchéité du circuit sans compresseur.
Merci pour vos réponses:P

Ce n'est pas un montage d'origine
pouvez vous me dire s'il se change ?
où peut on trouver la pièce?
est ce une solution intéressante ?
le compresseur est de 1998 de Marque SANDEN TYPE SD7 H 15 et c'est DU R 134 A.
Comment je peux faire pour tester l'étanchéité du circuit sans compresseur.
Merci pour vos réponses:P

Message original : AC964C4
le grippage du compresseur sur une 964 est malheureusement une panne vue régulièrement![]()
mouais............
et le nombre de mec qui pense que le compresseur est HS juste parce qu'il y a un pb de pressiostat avec un circuit de clim vide.........
quels symptomes tu as????
pour voir si ton compresseur est grippé tu prend le petit fil qui sort de celui ci
et moteur tournant tu le branche sur un + batterie si tu entand un claque c'est deja que l'embrayage du compresseur fonctionne et si le moteur ne cale pas a ce moment la c'est que le compresseur tourne donc pas bloqué
pour testé ton circuit sous pression il faut que tous les elements soit en place et tu met sous pression d'azote (20 bars)
ludo
et moteur tournant tu le branche sur un + batterie si tu entand un claque c'est deja que l'embrayage du compresseur fonctionne et si le moteur ne cale pas a ce moment la c'est que le compresseur tourne donc pas bloqué
pour testé ton circuit sous pression il faut que tous les elements soit en place et tu met sous pression d'azote (20 bars)
ludo
Message original : gedeon25Message original : AC964C4
le grippage du compresseur sur une 964 est malheureusement une panne vue régulièrement![]()
mouais............
et le nombre de mec qui pense que le compresseur est HS juste parce qu'il y a un pb de pressiostat avec un circuit de clim vide.........
un circuit vide, c'est pas un compresseur bloquéil dit que son compresseur est grippé : je le crois
mon affirmation concernant les compresseurs de 964 vient de Nourry et de Dechaumel : les 2 étaient sur le cul que ma 89 fasse du froid
"dans les 964 la clim qui marche c'est un miracle surtout sur les merd.. de 89 comme la vôtre, au fait pour votre équilibrage de roue, çà fait 300 € mon cher Monsieur et grouillez vous de payer faut que je ferme, ah au fait j'ai indiqué sur la facture que vos jantes ne sont pas conformes...bin oui c'est des copies de Cup 1 à l'avant..."
je parle de qui là ?



"dans les 964 la clim qui marche c'est un miracle surtout sur les merd.. de 89 comme la vôtre, au fait pour votre équilibrage de roue, çà fait 300 € mon cher Monsieur et grouillez vous de payer faut que je ferme, ah au fait j'ai indiqué sur la facture que vos jantes ne sont pas conformes...bin oui c'est des copies de Cup 1 à l'avant..."
je parle de qui là ?




Pour vous donner une réponse sur les symptômes
le véhicule a était vendu comme ça courroie déposée.
la poulie du compresseur ne tourne pas à la main.
Lors de la dépose du compresseur le circuit était vide en gaz.
Dés que je branche le câble sur le plus de la batterie moteur à la masse aucun bruit. par contre une odeur de brulé de type bakélite.
Par contre Gédeon qu'entends tu par préssiostat ou je peux trouver une vue éclatée du circuit clim et ses différents composants
merci pour vos réponses
[Edite le 12-3-2008 par esquirol]
le véhicule a était vendu comme ça courroie déposée.
la poulie du compresseur ne tourne pas à la main.
Lors de la dépose du compresseur le circuit était vide en gaz.
Dés que je branche le câble sur le plus de la batterie moteur à la masse aucun bruit. par contre une odeur de brulé de type bakélite.
Par contre Gédeon qu'entends tu par préssiostat ou je peux trouver une vue éclatée du circuit clim et ses différents composants

merci pour vos réponses
[Edite le 12-3-2008 par esquirol]


grâce à la météo j'ai trouvé du temps pour le démontage du compresseur voila donc la surprise bobinage en tres tres mauvais état et après ouverture du carter 3 pistons sont hs sur les 7 donc on l'enterre Lundi

[Edite le 16-3-2008 par esquirol]
[Edite le 16-3-2008 par whinpo]
remis les liens comme il faut
[fin edit whinpo]
[Edite le 16-3-2008 par whinpo]