Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

j'ai enfin pu remettre la main sur les quelques photos qu'il me reste ( gros bug informatique, j'ai tout perdu
)
donc voici le résultat après le traitement PROTECH ( que de rayures....

ensuite un travail d'une toute autre qualité ( a la façon ZEERS ou V3 ) ils se reconnaitront :

et ensuite le résultat final, même si je n'ai pas de gros plan ( ZEERS merci de voir avec l'ami V3 il en a plein, pour les mettre sur ce post )

Voila , le résultat est tout à fait AHURRISSANT,:o
BLUFFANT, mais il est clair que c'est un travail de titan:o
, environ 2 jours a plein temps , mais le résultat est vraiment là,
plus aucune micro rayures:thumbup: et le brillant je vous en parle même pas

[Edite le 24-2-2008 par steph42360]

donc voici le résultat après le traitement PROTECH ( que de rayures....

ensuite un travail d'une toute autre qualité ( a la façon ZEERS ou V3 ) ils se reconnaitront :

et ensuite le résultat final, même si je n'ai pas de gros plan ( ZEERS merci de voir avec l'ami V3 il en a plein, pour les mettre sur ce post )

Voila , le résultat est tout à fait AHURRISSANT,:o

[Edite le 24-2-2008 par steph42360]
Rien que de voir V3 travailler cette aile je suis jaloux, pour avoir fait 4 911, cette endroit est vraiment le plus agréable à faire 
Steph, je dirais plutot qu'ils ont pas réussi a te les retirer, mais pas qu'il t'en ont fait quand même ?
[Edite le 24-2-2008 par Zeers]

Steph, je dirais plutot qu'ils ont pas réussi a te les retirer, mais pas qu'il t'en ont fait quand même ?
[Edite le 24-2-2008 par Zeers]
Membre

Membre

Message original : stef4S
je n'utilise pas de produit pro qui use le vernis
En effet, une rayure est un "creux" sur la surface du vernis. Pour retirer une rayure, on va le faire de 2 façons :
La première est la façon classique et durable : on va "creuser" (attention aux guillemets, on parle là d'une profondeur très faible) pour lisser la surface et donc retirer le relief autour de la rayure. La rayure n'existe plus et la surface est donc parfaitement lisse. Le principe est le même quelle que soit le type de rayure (normale ou micro) mais a une limite quand on a dépassé une certaine profondeur (traversé le verni ou atteint l'apprêt).
La seconde est de faire un "cache misère" avec un produit (cire ou autre) qui va venir "boucher" le trou créé par la rayure. Ceci peut donner un effet trompeur mais n'aura une tenue dans le temps que très relative. En effet, ce type de produit devra tenir aux "agressions" de tous les jours (pluie acide, lavage, frottements...). Il est impossible, à moins d'une base "collante", que le produit qui vient se glisser dans la rayure puisse tenir très longtemps....
Un bon moyen pour savoir, en général, si l'on pourra retirer une rayure : on la mouille. Si elle disparait, on pourra la retirer, si elle se voit toujours, c'est mort...
Alain
Membre

Salut question à Stef4S, je suis bien intéressé par l'achat d'une polisseuse et j'avais déjà vu celle de méguiar.
Est ce facile à utiliser et sans risque (je n'en ai jamais utilisé) il meguiar te vend il différends disques : application, finition???
Merci de répondre, je suis aussi preneur de l'avis de bellesanciennes qui me parait très compétent en la matière.
J'aurai bien aimer passer vous voire pour prendre des leçons mais il faut traverser la mer....
Est ce facile à utiliser et sans risque (je n'en ai jamais utilisé) il meguiar te vend il différends disques : application, finition???
Merci de répondre, je suis aussi preneur de l'avis de bellesanciennes qui me parait très compétent en la matière.
J'aurai bien aimer passer vous voire pour prendre des leçons mais il faut traverser la mer....