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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Hello,
Je prends le post en route.
N'opte pas pour un by-pass de silencieux intermédiaire : ça fait du bruit, mais ça marche moins bien.
Pour mon projet, ici, l'objectif était de gagner du poids, d'améliorer les perfs ET de garder le chauffage.
On va mettre des SSI + une banane simple. On n'escompte pas plus de 10/15 cv avec 5/6 kg en moins.
On a également décidé de conserver le chauffage, mais on change le système : on vire le système de soufflerie spécifique (bien 3 kg en moins) et on remet un système de ventilation par la turbine moteur, comme dans les anciennes, avec les deux tirettes à côté du frein à main
Les budgets sont ceux que tu mentionnes.
Autre point : si tu mets des SSI, ça vaut le coup de mettre un filre à air et de revoir la cartographie.
Dernier point : une banane double sortie ou un silencieux avec 2 sorties type "monte carlo" sera encore plus performant
Je prends le post en route.
N'opte pas pour un by-pass de silencieux intermédiaire : ça fait du bruit, mais ça marche moins bien.
Pour mon projet, ici, l'objectif était de gagner du poids, d'améliorer les perfs ET de garder le chauffage.
On va mettre des SSI + une banane simple. On n'escompte pas plus de 10/15 cv avec 5/6 kg en moins.
On a également décidé de conserver le chauffage, mais on change le système : on vire le système de soufflerie spécifique (bien 3 kg en moins) et on remet un système de ventilation par la turbine moteur, comme dans les anciennes, avec les deux tirettes à côté du frein à main
Les budgets sont ceux que tu mentionnes.
Autre point : si tu mets des SSI, ça vaut le coup de mettre un filre à air et de revoir la cartographie.
Dernier point : une banane double sortie ou un silencieux avec 2 sorties type "monte carlo" sera encore plus performant

Le pb est connu: le diamètre des SSI (ou des échangeurs d'anciennes en acier puisque c'est le même) est de 35mm alors que les collecteurs de 3.2 sont en 38mm.
Résultat, le gain apporté par les SSI grace au montage en 2 entrées directes sur la banane est effacé par le diamètre trop petit. ds collecteurs qui brident l'écoulement des gaz sur un 3.2.
Verdict: on gagne quasiment rien à monter des SSI sur une 3.2 (un tout petit peu en souplesse à bas régime).
A méditer vu le prix des SSI...
Par contre c'est top sur un 3.0l et en dessous.
Résultat, le gain apporté par les SSI grace au montage en 2 entrées directes sur la banane est effacé par le diamètre trop petit. ds collecteurs qui brident l'écoulement des gaz sur un 3.2.
Verdict: on gagne quasiment rien à monter des SSI sur une 3.2 (un tout petit peu en souplesse à bas régime).
A méditer vu le prix des SSI...
Par contre c'est top sur un 3.0l et en dessous.