Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Bonjour,
Voila, je mets en vente ma 993 4S de mars 1997
Voiture d'origine Belge (c22)
Livrée neuve chez Porsche d'Ieteren Bruxelles et suivie par eux jusque 160.301 Kms.
Le second propriétaire continue les entretiens chez un indépendant Porsche dans la région Namuroise " Leuze Automobile "
Le troisième propriétaire, donc moi, continue les entretiens chez ce même indépendant.
A ce jour, le véhicule affiche fièrement 221.044 Kms réel
Carnet d'origine Porsche complet
Historique avec factures complet
Première mise en circulation le 27 mars 1997
Couleur extérieure, bleu nuit métallisé (37w/39c)
Intérieur tout cuir deux tons, noir et savane
Toit ouvrant électrique
Lecteur radio/cd Becker CDR 21
Sièges sport avec réglage électrique (373-374)
Alarme VV2
Porsche sound system
Centre de roue avec logo Porsche couleur
Barre anti-rapprochement
Options: C22-373-374-802-850-886
Remplacement des disques de freins et plaquettes avant à 189.709 Kms
Remplacement rotor, tête de distribution et plaquettes de frein arrière à 197.352 Kms
Remplacement embrayage et demarreur à 201.343 Kms
Remplacement des quatre pneus à 208.550 Kms
Géométrie des quatre roues complète à 212.283 Kms
Dernier entretien effectué le 27 février 2008 à 220.833 Kms
Control technique effectué le 27 février 2008 à 220.854 Kms
Et pour être complet, le véhicule présente quand même des petits défauts dû à son utilisation régulière. Je rappelle quand même que celui-ci affiche ce matin à l'arrivée au boulot, 221.044 Kms.
Cloque peinture au niveau du pied de pare-brise avant gauche (photo)
Perforation à l'arriere gauche passage de roue, aile (photo)
Arret de portière, certainement à remplacer. Déja soudé et soudure cassée (photo)
Pour toute ses raisons, il est bien entendu que le véhicule ne peut être vendu au prix fort
Prix de vente ferme est de 40.000 €uros















Photos prisent ce matin au boulot.
Pour renseignements complémentaires, via MP ou bien sur mon e-mail daniel.viglino@skynet.be
Voila, je mets en vente ma 993 4S de mars 1997
Voiture d'origine Belge (c22)
Livrée neuve chez Porsche d'Ieteren Bruxelles et suivie par eux jusque 160.301 Kms.
Le second propriétaire continue les entretiens chez un indépendant Porsche dans la région Namuroise " Leuze Automobile "
Le troisième propriétaire, donc moi, continue les entretiens chez ce même indépendant.
A ce jour, le véhicule affiche fièrement 221.044 Kms réel
Carnet d'origine Porsche complet
Historique avec factures complet
Première mise en circulation le 27 mars 1997
Couleur extérieure, bleu nuit métallisé (37w/39c)
Intérieur tout cuir deux tons, noir et savane
Toit ouvrant électrique
Lecteur radio/cd Becker CDR 21
Sièges sport avec réglage électrique (373-374)
Alarme VV2
Porsche sound system
Centre de roue avec logo Porsche couleur
Barre anti-rapprochement
Options: C22-373-374-802-850-886
Remplacement des disques de freins et plaquettes avant à 189.709 Kms
Remplacement rotor, tête de distribution et plaquettes de frein arrière à 197.352 Kms
Remplacement embrayage et demarreur à 201.343 Kms
Remplacement des quatre pneus à 208.550 Kms
Géométrie des quatre roues complète à 212.283 Kms
Dernier entretien effectué le 27 février 2008 à 220.833 Kms
Control technique effectué le 27 février 2008 à 220.854 Kms
Et pour être complet, le véhicule présente quand même des petits défauts dû à son utilisation régulière. Je rappelle quand même que celui-ci affiche ce matin à l'arrivée au boulot, 221.044 Kms.
Cloque peinture au niveau du pied de pare-brise avant gauche (photo)
Perforation à l'arriere gauche passage de roue, aile (photo)
Arret de portière, certainement à remplacer. Déja soudé et soudure cassée (photo)
Pour toute ses raisons, il est bien entendu que le véhicule ne peut être vendu au prix fort

Prix de vente ferme est de 40.000 €uros















Photos prisent ce matin au boulot.
Pour renseignements complémentaires, via MP ou bien sur mon e-mail daniel.viglino@skynet.be
Membre


Messages :
3535
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29
Membre


Messages :
3535
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Message original : TT150Moi aussi mais qu'en est-il de l'état du moteur? y'a-t-il eu des interventions importantes dans sa vie?Message original : M3
Moi elle me tenterait bien ...![]()
Daniel
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Message original : TT150
Autre question: Par rapport à la rouille assez présente mais que tu as bien précisé, y'a-t-il eu une observation plus profondes des parties moins visibles?
Inspection du dessous. D'après ses dire, le véhicule est très propre et très cohérent avec son kilométrage. Toutes les pièces de carrosserie sont d'origine à sa sortie usine.
Mais je n'ai rien à cacher, donc le véhicule est visible et peu même être inspecté par un centre Porsche pour vérification, ceci bien entendu au frais de l'intéressé.
Je veux être le plus transparent possible.
Daniel
Membre


Messages :
6745
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51
Membre


Messages :
1407
Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13
c'est un prix bien bas pour une 4S:o, d'un autre coté apres les restaurations à faire on arrive aux prix normal pour ce kilométrage , d'autre part félicitation pour ta transparence notemment sur le kilométrage .
maintenant il y'a certainement des bricolous qui peuvent faire le pas pour avoir une 993 d'exeption comme la tienne .
je te souhaite une tres bonne vente !:thumbup:
maintenant il y'a certainement des bricolous qui peuvent faire le pas pour avoir une 993 d'exeption comme la tienne .
je te souhaite une tres bonne vente !:thumbup:
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Bonsoir,
Premièrement, un grand merci à tous pour vos encouragements.

Deuxièmement, à quoi bon cela me servirait il de tricher sur la vente d'un véhicule
Si je veux rester dans le monde de la porsche, cela me serait d'aucune utilité, si ce n'est une réputation négative au sein d'un club comme celui-ci.
Troisièmement, j'aimerais que le dit véhicule reste la propriété d'un des membres du club911.net .
:)
Restant à votre service.
Daniel
Premièrement, un grand merci à tous pour vos encouragements.


Deuxièmement, à quoi bon cela me servirait il de tricher sur la vente d'un véhicule

Si je veux rester dans le monde de la porsche, cela me serait d'aucune utilité, si ce n'est une réputation négative au sein d'un club comme celui-ci.
Troisièmement, j'aimerais que le dit véhicule reste la propriété d'un des membres du club911.net .

Restant à votre service.
Daniel
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Message original : RMinvest
c'est un prix bien bas pour une 4S:o, d'un autre coté apres les restaurations à faire on arrive aux prix normal pour ce kilométrage , d'autre part félicitation pour ta transparence notemment sur le kilométrage .
maintenant il y'a certainement des bricolous qui peuvent faire le pas pour avoir une 993 d'exeption comme la tienne .
je te souhaite une tres bonne vente !:thumbup:

Ma question, à votre avis, quel est le prix normal pour ce kilométrage ??? Mis à part les petites réparations.
Cet éternel problème du prix de vente et celui de l'achat



Daniel
Membre


Messages :
1857
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:17
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Message original : alex993
bin, j'avoue aussi que je reste sans trop de position sur le prix
autant l'annonce de Ged sur son cab me parait realiste, L'auto est saine, et parfaitement entretenue sur le plan mecanique,
autant la tienne me semble chère, désolé et surtout ne prends pas çà pour une attaque
ta voiture rentre dans une periode de grosse revision mécanique, il semble que l'entretien est parfait, mais comme tu le dis, on reste sur un entretien basic, sans grosse intervention mécanique. Donc, il est temps de le faire aujourd'hui soit au minimum 3 000 euros de travaux mécanique si il n'y a pas trop d'usure .
Et nous avons la carrosserie à revoir, pare-brise, fixation porte et aile plus les petits
details, on arrive vite à un billet de 1000 euros.
Donc, c'est vrai, les mecs vendent des 4S =52-54000 euros, mais entre mettre en vente et vendre... Il y a sur bordeaux une superbe 4S Noire de 127000KM certifié à vendre 52000 euros et reseau porsche 100% avec grosse revision faite à 110 000 KM depuis maintenant 8 mois, et je pense que le gars va finir de la vendre à 47 000 euros, ce qui est son juste prix. Alors poser 40 000 euros sur une auto de ce kilometrage + 4000 euros de travaux minimum , oui cela me parait chère...
N'oublions pas que les kilometrages sur les 4S sont souvent vrai ! les gens sont certains que le prix est haut à la vente, aujourd'hui, donc ils ne l'utilise plus, c'est con, mais depuis 4 ans, beaucoups de 4S en 993 font moins de 2000 KM / an... quel domage.
mais ce n'est qu'un avis personnel, je me trompe peut etre
donc bonne vente à toi.
[Edite le 12-3-2008 par alex993]
Il n'existe aucuns griefs à ton encontre, que du contraire, je trouve cette réflexion constructive.

Aussi pour cette raison que le prix de vente se situe me semble t'il au plus bas.

Par contre, si je suis ta réflexion, plus personne ne va acheter des véhicules présentant un kilométrage supérieur à 200.000 Kms avec un historique !!! Sauf bien entendu à un prix ou mieux vaut la laisser dans un garage dormir.
Quand est il des classiques, SC et 3.2L sans carnet, ni factures sauf peut-être pour les cinq dernières années ?
Combien on dépassé ce kilométrage en réalité et se vente pour l'instant au prix du parfait état voir presque concours !!!
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Message original : alex993
merci,
je ne souhaitais pas te braquer, donc impec, comme tu dis nous devons etre constructif![]()
c'est vrai que ta question est bonne.
Si je reste objectif, j'avoue trouver le prix des 4S en generale HAUT par rapport à ce que l'on peut en retirer en plaisir de conduite. Mais ! et là est le sujet, la 4S on l'achete pour son look, sa tronche, cette caisse de toute beauté.
Il n'est pas logique aujourd'hui d'acheter une 4S : 54 000 euros même de toute beauté sauf si cette dernière possede un pedigré parfait et qu'elle a moins de 80 000 KM certifié.
En ce qui te concerne, je pense que tu fais une erreur de la ventre dans cet état.
POURQUOI ? tu vas avoir un acheteur en face de toi, qui connait ou qui ne connait pas ces autos, peut importe. Mais qui arrive avec 40 OU 45 000 euros dans les poches. Il est claire que l'acheteur de cette auto doit avoir ce budget afin de preparer la belle...
mais ne faut'il pas mieux vendre l'auto préparé ?
Tu vois, tu pose ton annonce à 43000 EUROS, mais l'auto est NICKEL !!!
rien à dire sur l'etat de carrosserie, une facture de moins de 1 Mois concernant le controle complet = Là ! je te dis OUI, c'est different.
Tu invites la personne a faire controler l'auto mais à sa charge ? ce n'est pas encourrageant pour l'acheteur qui cherche du clés en mains, en quelque sorte ...
Tu vois, il faut, je pense, voir ta vente de façon differente. Elle a du KM OK, mais elle est NICKEL, controles et vidanges, prete à partir Et une revision chez PORSCHE c'est maxi 600 EUROS... tu en profite pour refaire le pare-brise et tes 2 chocs-carrosserie, elle est à vendre entre 41 et 42000 EUROS. (Ton prix de retour sur les travaux c'est 1000 à 1500 euros chez PORSCHE avec carrosserie comprise )
mais tu vends une auto propre, comme Ged ! c'est là la vrais difference, Ged : son auto est NICKEL ! on parle plus etat, on parle entre passionné d'une auto et d'un prix, uniquement. Car le reste, tu as des certitudes... le plus gros est fait.
Et bien je te dis OUI, c'est une belle auto, pourquoi pas ...
[Edite le 12-3-2008 par alex993]


Je le reconnais, tu marques un point.
Voila une des raisons pour lequel, j'aimerais que ce véhicule reste dans le club.
J'admire aussi le conseil positif d'un membre pour aider les autres.


Cela fait partie aussi de la vie d'un club




Membre


Messages :
8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55
en meme temps, si je puis ajouter de l'eau au moulin, tu peux peux etre faire preparer des devis complementaires pour la remise en etat de sorte que l'acheteur potentiel, soit il le fait faire en connaissance de cause , soit il le fait lui meme... il ne faut pas oublier que certains membre sont des pros du Do it yourself.... (pas moi
)
Moi c'est un peu tot pourt moi, mais ca me brancherait bien...
essaie aussi de mettre des photos haute resolution de la sellerie, ca peut donner une idée plus precise de son état...
Fred (Faire agrandir mon garage)
[Edite le 12-3-2008 par gsxfred]

Moi c'est un peu tot pourt moi, mais ca me brancherait bien...
essaie aussi de mettre des photos haute resolution de la sellerie, ca peut donner une idée plus precise de son état...
Fred (Faire agrandir mon garage)
[Edite le 12-3-2008 par gsxfred]
Membre


Messages :
9476
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32
Message original : alex993
mais tu vends une auto propre, comme Ged ! c'est là la vrais difference, Ged : son auto est NICKEL ! on parle plus etat, on parle entre passionné d'une auto et d'un prix, uniquement. Car le reste, tu as des certitudes... le plus gros est fait.![]()
certes l'auto de GED à l'air nikel ... mais lui par contre faut avoir envie de faire des affaires avec ...

Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Message original : gsxfred
en meme temps, si je puis ajouter de l'eau au moulin, tu peux peux etre faire preparer des devis complementaires pour la remise en etat de sorte que l'acheteur potentiel, soit il le fait faire en connaissance de cause , soit il le fait lui meme... il ne faut pas oublier que certains membre sont des pros du Do it yourself.... (pas moi)
Moi c'est un peu tot pourt moi, mais ca me brancherait bien...
essaie aussi de mettre des photos haute resolution de la sellerie, ca peut donner une idée plus precise de son état...
Fred (Faire agrandir mon garage)
[Edite le 12-3-2008 par gsxfred]

Les photos de la sellerie seront prisent ce vendredi.



Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Air_One
En ligne
Membre


Messages :
4641
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19
Message original : dispee
une jolie base de restauration un peu inquiet toutefois à quel gros frais on peut s'attendre si entretenue à ce km?refection moteur?boite de vitesse?
un retour de compteur et elle prend 10 000 euros.
franchement c'est bcp mieux qu'une base de restauration. c'est moins chere de refaire une beauté peinture que de refaire le moteur, ...., d'une voiture qui a faussement 99 000 kms.
a mon avis c'est une bonne affaire, tranquille!!!
bonne vente
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Message original : dispee
une jolie base de restauration un peu inquiet toutefois à quel gros frais on peut s'attendre si entretenue à ce km?refection moteur?boite de vitesse?

Le véhicule à toujours été suivi en centre Porsche ou chez un indépendant de la marque. A ce jour aucune remarque faite pour une quelconque intervention sur le dit moteur et boite de vitesse.
A ce jour, la mécanique ne présente pas de soucis et me donne entière satisfaction.


Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Salut Daniel et bonne vente (je viens de voir l'annonce).
Une 993 à kilométrage élevé j'en ai déjà eu une. Aucune grosse intervention sur le moteur faite ni prévue hors entretien standard.
Amorto d'origine à 180000km, etc.
Bref, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait de grosses interventions mécaniques si cela n'était pas justifié.
La bonne question serait de savoir effectivement s'il est plus approprié de vendre plus cher et nickel / moins cher avec quelques travaux (dont certains pourront possiblement être réalisés moins cher par le nouveau proprio).
Une 993 à kilométrage élevé j'en ai déjà eu une. Aucune grosse intervention sur le moteur faite ni prévue hors entretien standard.
Amorto d'origine à 180000km, etc.
Bref, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait de grosses interventions mécaniques si cela n'était pas justifié.
La bonne question serait de savoir effectivement s'il est plus approprié de vendre plus cher et nickel / moins cher avec quelques travaux (dont certains pourront possiblement être réalisés moins cher par le nouveau proprio).
Membre


Messages :
266
Enregistré le : 04 mars 2004, 21:28
Message original : apapy_99
Salut Daniel et bonne vente (je viens de voir l'annonce).
Une 993 à kilométrage élevé j'en ai déjà eu une. Aucune grosse intervention sur le moteur faite ni prévue hors entretien standard.
Amorto d'origine à 180000km, etc.
Bref, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait de grosses interventions mécaniques si cela n'était pas justifié.
La bonne question serait de savoir effectivement s'il est plus approprié de vendre plus cher et nickel / moins cher avec quelques travaux (dont certains pourront possiblement être réalisés moins cher par le nouveau proprio).
on sort pas les fusils c'est une question d'un eventuel futur acquéreur qui veut pas s'attendre à des gros frais dans les 6/7000 euros par la suite.
Après une belle peinture et ça peut donner une auto très sympa.
Romain
Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Message original : floride06
voila tu refais tous et tu me la vends au même prix.....
Effectivement, les frais seront fait pour la mettre en état nickel. Avec une peinture.
Mon dilemme, garder la peinture d'origine ou un changement radical de couleur ?
Où dois-je te la livrer, pour le même montant bien entendu ?:D
sans rire pourquoi ce changement d'idée?
Nous aurons peut-être la chance de discuter de sa valeur d'ici une quainzaine d'années (collector et dernier modèle refroidi par air)



Daniel
Membre


Messages :
612
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:57
et bien voilà une annonce qui m'a fait réfléchir. Sans rire, à part la 3.2 et la 914, la 993 4S est l'autre porsche que je rêve d'avoir dans mon garage. Comme ça me fait mal de ne pas profiter de mes 2 porsches actuelles, et que je n'ai pas les moyens d'en acheter une 3ème, j'avais en tête de les vendre toutes les 2 pour reprendre une autre plus utilisable au quotidien, d'ou l'idée de la 993 4S... et comme ton annonce était intéressante, j'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits...
Je te remercie donc d'avoir décidé de garder ta voiture, je vais dormir plus facilement la nuit maintenant...
Je te remercie donc d'avoir décidé de garder ta voiture, je vais dormir plus facilement la nuit maintenant...

Membre


Messages :
218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06
Message original : didje29
et bien voilà une annonce qui m'a fait réfléchir. Sans rire, à part la 3.2 et la 914, la 993 4S est l'autre porsche que je rêve d'avoir dans mon garage. Comme ça me fait mal de ne pas profiter de mes 2 porsches actuelles, et que je n'ai pas les moyens d'en acheter une 3ème, j'avais en tête de les vendre toutes les 2 pour reprendre une autre plus utilisable au quotidien, d'ou l'idée de la 993 4S... et comme ton annonce était intéressante, j'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits...
Je te remercie donc d'avoir décidé de garder ta voiture, je vais dormir plus facilement la nuit maintenant...![]()
Si je venais à changer d'avis dans le temps, je te préviendrai sans faute.

Daniel