Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai un bruit assez énervant au niveau de la planche de bord quand je roule sur des routes légèrement déformées. C'est comme un grincement ou craquement. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?
Précision: il s'agit d'une 4S avec planche de bord full cuir.
Merci pour votre aide.
Jean Jacques.
[Edite le 8-3-2008 par JJM67]
[Edite le 15-3-2008 par JJM67]
Depuis quelque temps j'ai un bruit assez énervant au niveau de la planche de bord quand je roule sur des routes légèrement déformées. C'est comme un grincement ou craquement. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?
Merci pour votre aide.
Jean Jacques.
[Edite le 15-3-2008 par JJM67]
Message original : JJM67
Salut,
Qui com lub et où?olive2l2
envoyé le 8-3-2008 à 10:21
peut-être le joint de pare-brise extérieur ............un peu de lubrifiant et normalement....plus de grillons!

en language clair , on va pouvoir t'aider !;)
salut,
Quel type de lubrifiant faut 'il utiliser et comment?

tu soulèves légèrement le joint extérieur , surtout vers les coins en bas , et tu mets une petite "trissotte" de WD 40 ou autre lubrifiant style dégripant ( évite surtout les produits silicones)
pour ma part , j'avais essayé le nettoyant pare-choc "G 27" , ça marche nickel !!!!!!!:thumbup:
normalement t'es tranquille une paire de mois !!! les grillons finirons par revenir

Message original : olive2l2non .....pas silicone !!!!!!:mad:Message original : yann182
autant changer le joint dont le prix est tres correct
le silicone c'est bien, mais le bruit reviendra vite
même avec un joint neuf , tu peux avoir ce soucis
![]()
et le joint neuf plus de soucis pour moi

Bonjour,
Merci pour votre aide.
Jean Jacques.
Il suffit de la tordre vers le pare-brise et hop plus de grillons.

olive2l2
envoyé le 8-3-2008 à 10:55
Citation :
salut,
Quel type de lubrifiant faut 'il utiliser et comment?
alors là OK !!!!......j'ai saisi !!!...
tu soulèves légèrement le joint extérieur , surtout vers les coins en bas , et tu mets une petite "trissotte" de WD 40 ou autre lubrifiant style dégripant ( évite surtout les produits silicones)
pour ma part , j'avais essayé le nettoyant pare-choc "G 27" , ça marche nickel !!!!!!!
normalement t'es tranquille une paire de mois !!! les grillons finirons par revenir
Merci pour tes conseils olive212.

A+