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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour ...
ben voila ... un système d'échappement plus performant (CV et sonorité), double sortie centrale (genre monte carlo ~70s sans faire tuning) et conservation du chauffage dans l'auto .... voila mon cahier des charges :)
Si j'ai bien compris
, voila ce que les préparateurs et autres charlatans me proposent généralement ... ah ben oui ...c'est ici que j'ai besoin de commentaires avisés
Pose d'échangeurs SSI inox sport - il s'agit d'échangeurs inox haut de gamme optimisés pour l'écoulement des gaz d'échappement (sans pour autant être aussi performant que des spaghettis mais qui eux ne permettent pas la conservation du système de chauffage) : ~1500€ TTC
Silencieux sport inox double sorties centrales : ~600€ TTC
Flexibles d'huile à remplacer pour le montage des echangeurs SSI : ~300€ TTC ....
A noter en substance que toute modification d'architecture de du système d'échappement n'est en théorie pas homologuée - ceci étant le montage peut être effectué exactement dans l'esprit des 911 Classics, ceci ne posant donc pas de problème vis à vis du contrôle technique .... ah oui
?
Le gain de puissance est d'environ 20 à 25 cv .. ah oui
?
Le kit se monte sans souci particulier .. ah oui
dans la mesure où les flexibles de lubrification sont bien commandés avec les échangeurs et le silencieux.
Il existe cependant d'autres solutions d'optimisation à un coût moindre et ce sans changer les échangeurs d'origine, à savoir :
Remplacement du silencieux prédétente par un by pass inox au tarif de ~300€ TTC (gain d'environ 5/7cv) ah oui ..
?
Remplacement du silencieux origine par un modèle sport inox à 600€ (double sortie) et jusqu'à 1000€ ... pour le modèle très optimisé à double chambre de décompression ....

C'est un beau morceau de flute ?? ... ou grosso modo vos expériences en la matière vous confirme ces éléments ???
.... et dernier aspect : j'ai dénombré quasi une petite dizaine de fabriquants et/ou distributeurs .... et je suppose qu'il y en a d'autres ... vers lequel faut-il plutôt se diriger pour éviter 1) de se faire ouvrir ... 2) de se faire refiler du matos pas terrible ...

ben voila ... un système d'échappement plus performant (CV et sonorité), double sortie centrale (genre monte carlo ~70s sans faire tuning) et conservation du chauffage dans l'auto .... voila mon cahier des charges :)
Si j'ai bien compris






Pose d'échangeurs SSI inox sport - il s'agit d'échangeurs inox haut de gamme optimisés pour l'écoulement des gaz d'échappement (sans pour autant être aussi performant que des spaghettis mais qui eux ne permettent pas la conservation du système de chauffage) : ~1500€ TTC
Silencieux sport inox double sorties centrales : ~600€ TTC
Flexibles d'huile à remplacer pour le montage des echangeurs SSI : ~300€ TTC ....
A noter en substance que toute modification d'architecture de du système d'échappement n'est en théorie pas homologuée - ceci étant le montage peut être effectué exactement dans l'esprit des 911 Classics, ceci ne posant donc pas de problème vis à vis du contrôle technique .... ah oui

Le gain de puissance est d'environ 20 à 25 cv .. ah oui

Le kit se monte sans souci particulier .. ah oui

Il existe cependant d'autres solutions d'optimisation à un coût moindre et ce sans changer les échangeurs d'origine, à savoir :
Remplacement du silencieux prédétente par un by pass inox au tarif de ~300€ TTC (gain d'environ 5/7cv) ah oui ..

Remplacement du silencieux origine par un modèle sport inox à 600€ (double sortie) et jusqu'à 1000€ ... pour le modèle très optimisé à double chambre de décompression ....




C'est un beau morceau de flute ?? ... ou grosso modo vos expériences en la matière vous confirme ces éléments ???
.... et dernier aspect : j'ai dénombré quasi une petite dizaine de fabriquants et/ou distributeurs .... et je suppose qu'il y en a d'autres ... vers lequel faut-il plutôt se diriger pour éviter 1) de se faire ouvrir ... 2) de se faire refiler du matos pas terrible ...





Membre


bah, le gain de puissance sur le bypass, j'y vrois pas trop (le bruit si
)
les sorties j'y crois pas trop non plus, le seul jeu possible est de modifier le flux des echappements, avec les 6 sorties de longueur egale (spaghettis), un vrai 2 en un ou une double entrée sur la banane.
le reste n'est qu'affaire de bruit, et la gain est psychologique :-)



les sorties j'y crois pas trop non plus, le seul jeu possible est de modifier le flux des echappements, avec les 6 sorties de longueur egale (spaghettis), un vrai 2 en un ou une double entrée sur la banane.
le reste n'est qu'affaire de bruit, et la gain est psychologique :-)
Bin, j'ai fait presque la même modif.
Je me posais les même questions que toi.
1) les vrai SSI sont dans les prix que tu annonces, mais ça ne vaut pas forcément le coup => j'ai pris des collecteurs type anciennes Dansk avec boîtes de chauffage en inox.
2) mon silencieux est en inox (Dansk aussi) double sorties mais sur les cotés. Question bruit, je trouve que c'est trop. 2h d'autoroute et tu fais une pose.
3) Il faut effectivement changer les conduites d'huile. Attention au démontage de celle dans l'aile ard...
4) De mémoire ça m'a coûté moins de 1800e avec les durit qui sont très chères. De toute façon, mon tube de liaison était HS et mon pot de détente aussi.
5) Question perfs, je n'ai pas trop testé car encore en rôdage et en plus j'ai changé les aac en même temps, mais psychologiquement, le vroum-vroum est incitatif.
6) Tu trouveras des infos + photos en bas de la page 5 de mon post accessible dans ma signature
[Edite le 7-3-2008 par jhub]
Je me posais les même questions que toi.
1) les vrai SSI sont dans les prix que tu annonces, mais ça ne vaut pas forcément le coup => j'ai pris des collecteurs type anciennes Dansk avec boîtes de chauffage en inox.

2) mon silencieux est en inox (Dansk aussi) double sorties mais sur les cotés. Question bruit, je trouve que c'est trop. 2h d'autoroute et tu fais une pose.

3) Il faut effectivement changer les conduites d'huile. Attention au démontage de celle dans l'aile ard...

4) De mémoire ça m'a coûté moins de 1800e avec les durit qui sont très chères. De toute façon, mon tube de liaison était HS et mon pot de détente aussi.
5) Question perfs, je n'ai pas trop testé car encore en rôdage et en plus j'ai changé les aac en même temps, mais psychologiquement, le vroum-vroum est incitatif.

6) Tu trouveras des infos + photos en bas de la page 5 de mon post accessible dans ma signature

[Edite le 7-3-2008 par jhub]
tout pareil que jenfi pour les prix / puissance !!!!
si tu veux du rendement faut du spag pur et dur

pour l'echap j'ai un bery racing (il peut te faire çe que tu veux)
c'est bcp plus cher que du scart ou dansk mais la qualité de l'inox et des soudures est mieux
ça respire bien et ça fait un bruit tres sympa et acceptable sur route
si tu veux du rendement faut du spag pur et dur


pour l'echap j'ai un bery racing (il peut te faire çe que tu veux)
c'est bcp plus cher que du scart ou dansk mais la qualité de l'inox et des soudures est mieux
ça respire bien et ça fait un bruit tres sympa et acceptable sur route
hihihhi ... j'imagine la tête de MA copilote si je lui annonce la supression du chauffage
... remarque, c'est une bonne manière d'alléger l'auto de 45kg pendant les mois d'hivers ....
!!
En parlant de "sur mesure" et sous réserve de trouver le garagiste habitué à traiter ce genre de problématiques, est-il TECHNIQUEMENT possible de monter des spags en gardant un semblant de chauffage ?






En parlant de "sur mesure" et sous réserve de trouver le garagiste habitué à traiter ce genre de problématiques, est-il TECHNIQUEMENT possible de monter des spags en gardant un semblant de chauffage ?
Message original : cwaaak75
hihihhi ... j'imagine la tête de MA copilote si je lui annonce la supression du chauffage![]()
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... remarque, c'est une bonne manière d'alléger l'auto de 45kg pendant les mois d'hivers ....
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!!
En parlant de "sur mesure" et sous réserve de trouver le garagiste habitué à traiter ce genre de problématiques, est-il TECHNIQUEMENT possible de monter des spags en gardant un semblant de chauffage ?
Cela dit, les tuyaux ont tous la meme longeur dans un SSI. Et c'est la meme chose pour les collecteurs d'ancienne.
Je suis assez septique du gain de performance entre des échappements d'ancienne et des spaghettis, tout au moins sur un moteur non préparé.
Message original : jenfi32
45kg à 5kg/cv ca fait 9cv![]()
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si tu enleves les echangeurs et que tu gardes les tuyaux ca chauffe encore un peu.
perso, je cherche un chauffage de CTR mais c'est pas courant....
Je suppose que le chauffage d'une turbo est complètement différent à cause de l'échappement, non ?
Sinon, 45kg, ça fait pas beaucoup à gagner
