Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre

Un garagiste m'a proposé des plaques réfléchissantes ! Pour la modique somme de 300 €...gloups ! Je voulais savoir si c'était réellement éfficace contre les radars de nuit ? Existe-t-il des radars équipés de caméra infra-rouge ? Qu'en pensez vous ? La seule parade légale face aux radars ? Merci
Sinon c’est imparable et efficace à 100% (aucun moyen de lire la plaque de jour comme de nuit avec flash, puisque totalement reflechissante) ce procédé n’a rien à voir avec les bombes de vernis et autres arnaques, pour le prix celui-ci me parait peut cher, étant donné la rareté du support.
A+
si le vendeur est sur paris (ou tout lieu comportant des radars fixes), demande de faire un tour avec sa voiture qui a les plaques miracle, s'il refuse...
biensur rouler à +40 au dessus pour etre sur que l'opération ne soit pas rentable pour lui (300-90 de prune ca reste rentable)
biensur rouler à +40 au dessus pour etre sur que l'opération ne soit pas rentable pour lui (300-90 de prune ca reste rentable)
Comment et où se procurer ce produit pour un prix acceptable ? Et comment s'assurer que l'on tombe sur le procédé authentique que tu décris ici (perso je n'y connais rien et sans "formation préalable" je suis incapable de distinguer un reflecto d'un autre reflecto) ?
Dans la série "quick and dirty", j'ai entendu dire que la laque pour cheveux Elnett - vous savez, celle de Claudia Schiffer - est assez efficace. Je teste ça ce week end et je vous tiens au courant.
Cheers,
Alex
Dans la série "quick and dirty", j'ai entendu dire que la laque pour cheveux Elnett - vous savez, celle de Claudia Schiffer - est assez efficace. Je teste ça ce week end et je vous tiens au courant.
Cheers,
Alex
N'oublies pas que les radars prennent de temps en temps à l'éloignement.
De plus, la résolution des photos est étonnante. Ils peuvent lire les infos de ta carte verte d'assurance, ou du gravage de tes vitres.....
A mon avis, si ils rament pour t'identifier, pries pour qu'il n'y arrivent pas parcequ'ils vont te le faire payer.
Ne dérangez pas un fonctionnaire qui dort...
De plus, la résolution des photos est étonnante. Ils peuvent lire les infos de ta carte verte d'assurance, ou du gravage de tes vitres.....
A mon avis, si ils rament pour t'identifier, pries pour qu'il n'y arrivent pas parcequ'ils vont te le faire payer.
Ne dérangez pas un fonctionnaire qui dort...

Ne dérangez pas un fonctionnaire qui dort...![]()
Par contre, les plaques d'immat, on peut travailler la photo quasiment à l'infini, afin d'obtenir l'infos. effectivement, +15 ou +20 km/h sur autoroute déserte, si le gars n'arrive pas à lire la plaque, il laissera pisser (vu qu'il y en a des dizaines voire des centaines d'autres qui attendent). mais je ne pense pas que le but soit de rouler +15 ou +20 ...
maintenant, grand exces de vitesse (230, 250 ou au dessus), ils voudront tellement faire parler d'eux que s'ils doivent faire appel au CNRS pour lire la plaque, ils le feront.
Comment et où se procurer ce produit pour un prix acceptable ? Et comment s'assurer que l'on tombe sur le procédé authentique que tu décris ici (perso je n'y connais rien et sans "formation préalable" je suis incapable de distinguer un reflecto d'un autre reflecto) ?
Cheers,
Alex
Mais le test est simple, tu prends une photo du morceau de reflecto avant qu’il soit préparé et embouti chez ton garagiste, avec flash (il devient blanc), et c’est tout.
Parcontre c’est un procédé comme je te l’ai déjà dit est très rare, et peu connu mise à part des professionels de la plaque et c’est un circuit très fermé (3 fabricants de plaques en France); alors méfiance avec les escrocs…
Sinon la laque, oui… mais seulement avec un angle bien précis (tellement précis… qu’à moins de coller un rapporteur sur ton aile avant…:D

Il ne confondraient pas une BMW avec un 806…:D

Faut pas croire toutes ces co…ries…;)
Membre

Bon, je devrais pas, mais un petit truc qui marche en cette période, et c'est pas cher : Acheter une bombe de colle repositionnable 3M, aspergez en sur quelques feuilles mortes que vous collez sur vos bas volets et votre plaque de façon genre aléatoire collée par le vent et la pluie et les saletés et le tour est joué ( attention de ne pas faire cela sur une voiture qui sort de polish, mais un peu négligée, faut pas non plus les prendre pour des noeuds )
Si, les appareils numériques étaient si pointus…;)N'oublies pas que les radars prennent de temps en temps à l'éloignement.
Il ne confondraient pas une BMW avec un 806…:D![]()
![]()
![]()
Faut pas croire toutes ces co…ries…;)
Bon, je devrais pas, mais un petit truc qui marche en cette période, et c'est pas cher : Acheter une bombe de colle repositionnable 3M, aspergez en sur quelques feuilles mortes que vous collez sur vos bas volets et votre plaque de façon genre aléatoire collée par le vent et la pluie et les saletés et le tour est joué ( attention de ne pas faire cela sur une voiture qui sort de polish, mais un peu négligée, faut pas non plus les prendre pour des noeuds )