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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut,
Le prix semble correct vu que c'est une tiptronic 3,4 ==> donc moins demandée.
au niveau entretien révision tous les 20 Mkm (ou annuelle) avec des grosses tous les 40 Mkm (donc la dernière à 80 Mkm concernant la voiture que tu cibles).
A 80 Mkm,il y a la courroie accessoire je crois,
sinon évidement dans ces kilométrages freins/disques/embrayage sont souvent à prévoir ...
Je connais pas l'entretien prévu coté boite tiptro ...
Le prix semble correct vu que c'est une tiptronic 3,4 ==> donc moins demandée.
au niveau entretien révision tous les 20 Mkm (ou annuelle) avec des grosses tous les 40 Mkm (donc la dernière à 80 Mkm concernant la voiture que tu cibles).
A 80 Mkm,il y a la courroie accessoire je crois,
sinon évidement dans ces kilométrages freins/disques/embrayage sont souvent à prévoir ...
Je connais pas l'entretien prévu coté boite tiptro ...
Ma 996, elle est belle et je l'aime ... :)
Elle est de 12/2000 modèle 2001 avec 83000 km, 3 ème main, Française, carnet complet (même les révisions annuelles), boite manu, GPS, TOE ...
Je l'ai payé 39000 € en mai 2007 avec garantie de un an,
Concernant la fiabilité du 3,4 Litres il n'y a pas de fumée sans feu, mais il semble que les modèles 97 et 98 aient été plus affectés (culasse fendue et un guide qui pète) et que les modèles suivants soient plus fiables.
Concernant le véhicule, c'est vraiment très plaisant et facile à conduire même si celà ne pousse pas très fort ...
Même si les puriste la critique, cette auto a une âme et me donne beaucoup de plaisir ... n'ayant jamais essayer de tiptronic, je ne sais pas juger cette boite.
Pour terminer, je pense que la 996 est la moins couteuse en entretien ...
Je ne la donne pas chez Porsche car le coût de l'heure ne me semble pas en rapport avec la prestation, j'ai trouvé grace au Forum un indépendant passionné, efficace et abordable pour son entretien.
Elle est de 12/2000 modèle 2001 avec 83000 km, 3 ème main, Française, carnet complet (même les révisions annuelles), boite manu, GPS, TOE ...
Je l'ai payé 39000 € en mai 2007 avec garantie de un an,
Concernant la fiabilité du 3,4 Litres il n'y a pas de fumée sans feu, mais il semble que les modèles 97 et 98 aient été plus affectés (culasse fendue et un guide qui pète) et que les modèles suivants soient plus fiables.

Concernant le véhicule, c'est vraiment très plaisant et facile à conduire même si celà ne pousse pas très fort ...
Même si les puriste la critique, cette auto a une âme et me donne beaucoup de plaisir ... n'ayant jamais essayer de tiptronic, je ne sais pas juger cette boite.
Pour terminer, je pense que la 996 est la moins couteuse en entretien ...
Je ne la donne pas chez Porsche car le coût de l'heure ne me semble pas en rapport avec la prestation, j'ai trouvé grace au Forum un indépendant passionné, efficace et abordable pour son entretien.
une garantie de un an réseau porsche (voiture complete) ou revendeur (partie mécanique et encore...) ??
tu l'as pas payée cher je trouve, 39000 il y a un an pour une C4 c'est tres bien.
Comparée à la mienne de debut 2001 non C4 à 35000€ encore en vente
en plus tiptronic, ça cote un peu moin qu'une boite manuelle... et encore moin qu'une C4
Effectivement, 100€ de l'heure ne se justifie pas.
Mais le tampon porsche peux aider à la revente peut être, dur question.
tu l'as pas payée cher je trouve, 39000 il y a un an pour une C4 c'est tres bien.
Comparée à la mienne de debut 2001 non C4 à 35000€ encore en vente

en plus tiptronic, ça cote un peu moin qu'une boite manuelle... et encore moin qu'une C4
Effectivement, 100€ de l'heure ne se justifie pas.
Mais le tampon porsche peux aider à la revente peut être, dur question.
non une garantie revendeur (Ford !!!) souscrit avec une limite à 13000 €uros couvrant mécanique et le reste ...
Les C4 et C2 se trouvent au même prix il me semble.
En revanche le tiptronic à la revente c'est pas évident ...
Sur le site, il y a souvent de belle voiture à vendre, et le svendeurs sont sympas, tu es d'ou ?
Les C4 et C2 se trouvent au même prix il me semble.
En revanche le tiptronic à la revente c'est pas évident ...
Sur le site, il y a souvent de belle voiture à vendre, et le svendeurs sont sympas, tu es d'ou ?
de Nancy lorraine/dept 54 (Nancy - Metz) nord-est.
c'est pas des voitures facilement vendable j'ai l'impression, ça fait un bout de temps qu'elle est en vente (et d'autre).
Si celle la à 35000 ne part pas (y'en a une autre en vente à ce prix mais pas tiptronic), je sais pas comment un particulier peux la vendre 40000 sans garantie.
Le garage porsche de ma ville à bien vendue une 996 de 98 40000€.
Je comprend rien au prix du marché.
c'est pas des voitures facilement vendable j'ai l'impression, ça fait un bout de temps qu'elle est en vente (et d'autre).
Si celle la à 35000 ne part pas (y'en a une autre en vente à ce prix mais pas tiptronic), je sais pas comment un particulier peux la vendre 40000 sans garantie.
Le garage porsche de ma ville à bien vendue une 996 de 98 40000€.
Je comprend rien au prix du marché.
Je m'y perd un peu à vrai dire.
35000 c'est efffectivement tres abordalement comparé aux autres 996 en ventes, et pourtant elle ne se vend pas
(enfin, ça fait un certain tps qu'elle est en vente...), et c'est pas la seule. C'est peut être pas la saison ?? (comme les motos, etc...)
Et toi en budget ça donne quoi ? t'as rencontré des problèmes ???
35000 c'est efffectivement tres abordalement comparé aux autres 996 en ventes, et pourtant elle ne se vend pas
(enfin, ça fait un certain tps qu'elle est en vente...), et c'est pas la seule. C'est peut être pas la saison ?? (comme les motos, etc...)
Et toi en budget ça donne quoi ? t'as rencontré des problèmes ???