Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut tout le monde,
Comme beaucoup je trouve que le son dans la 93 sans sound system est vraiment mauvais
donc mise à jour dans les règles de l'art en vue:
Avant de faire riper un tournevis dans les contre panneaux de porte en beau cuir en essayant de déclipser les grilles des HP avant, est ce que quelqu'un pourrait me détailler la manip ? en regardant vite fait l'autre jour j'ai l'impression qu'il faut commencer par le vide poche, puis les panneaux et que la grille viendra après non ? (genre ca pourrait pas etre plus compliquée en fait
)
En précisant que j'ai l'install 'de base' cad 13 cm en bas de portiere + tweet plus haut (à démonter aussi)
[Edite le 26-2-2008 par elonash]
Comme beaucoup je trouve que le son dans la 93 sans sound system est vraiment mauvais

Avant de faire riper un tournevis dans les contre panneaux de porte en beau cuir en essayant de déclipser les grilles des HP avant, est ce que quelqu'un pourrait me détailler la manip ? en regardant vite fait l'autre jour j'ai l'impression qu'il faut commencer par le vide poche, puis les panneaux et que la grille viendra après non ? (genre ca pourrait pas etre plus compliquée en fait

En précisant que j'ai l'install 'de base' cad 13 cm en bas de portiere + tweet plus haut (à démonter aussi)
[Edite le 26-2-2008 par elonash]
Ben sur 993 y'a pas grand chose de bien en standard facile, a cause des tweeters justement. Moi je mettrais du focal 130v1 ou 165v1 en remettant 1 cache de tweeter de 964 sur le tweeter focal. Le systeme amélioré m490 des premieres 993 reprenait 1 2 voies eclatés nokia couplé a un ampli blaupunkt Q80. C'est en 95 qu'est aparu le 3 voies avec ampli et dsp nokia je crois
Membre

Dans le genre solution clean mais chère (je vais être taxé de ne proposer que des trucs chers... mais j'assume!), Techart réalise des panneaux de portes avant complets pour 993 avec kits d'enceintes 3 x voies. Dans leur price list de 2007, l'ensemble pour les deux portières coûtaient apparemment 870 € H.T et 250 € H.T d'installation...
Voilà la photo tirée de leur catalogue... L'avantage, c'est que cela fait clean et que cela sonne (j'espère) bien... L'inconvénient, c'est que cela va "dénaturer" la "beauté" naturelle intérieure de tes portières et que cela peut te coûter cher à la revente si tu traites avec un pur de dur...

Dans ma 993 Cab, j'ai simplement fait monté dans un centre auto un kit Focal 130 comme mentionné plus haut car j'avoue être une vraie bille en bricolage... Je casse (presque) tout ce que je touche dès que je bricole.
Résultat, cela sonne (un peu) mieux... mais la sono d'origine de mon tank Volvo V70 sonne mille fois mieux... alors la plupart du temps, j'écoute plutôt le son de mon flat 6, capote ouverte...! Celui là il sonne tjs super bien, surtout dans les graves...:)
Bon, a part cela, je sais que je ne t'ai pas aidé à démonter ton panneau de portière...
et plutôt poussé à la conso...
Désolé.
Exparisino
Voilà la photo tirée de leur catalogue... L'avantage, c'est que cela fait clean et que cela sonne (j'espère) bien... L'inconvénient, c'est que cela va "dénaturer" la "beauté" naturelle intérieure de tes portières et que cela peut te coûter cher à la revente si tu traites avec un pur de dur...

Dans ma 993 Cab, j'ai simplement fait monté dans un centre auto un kit Focal 130 comme mentionné plus haut car j'avoue être une vraie bille en bricolage... Je casse (presque) tout ce que je touche dès que je bricole.
Résultat, cela sonne (un peu) mieux... mais la sono d'origine de mon tank Volvo V70 sonne mille fois mieux... alors la plupart du temps, j'écoute plutôt le son de mon flat 6, capote ouverte...! Celui là il sonne tjs super bien, surtout dans les graves...:)
Bon, a part cela, je sais que je ne t'ai pas aidé à démonter ton panneau de portière...

Exparisino
Ca y est j'ai tombé un HP de 13 à l'avant, ces p..... de grilles sont hyper dur à déclipser c'est hallucinant, d'ailleurs je l'ai légèrement fendue au bout de 20 minutes de sport (un point de colle et ca ne se verra plus)
Premiere observation : les HP Nokia sont quand meme de bonne facture, meme si ils ne sont clairement pas taillés pour les basses, et le filtre passe bas par inductance enroulé à l'extérieur de l'aimant je trouve ca carrément malin. J'imagine qu'un simple condo en parallele sur le tweeter s'occupe des hautes fréquences (on a donc là un filtre passif de premier ordre, pente de 6dB par octave, en gros le filtre de base).
Premiere conclusion : et ben le son merdique à souhait et fortement désequilibré vers l'arrière doit être du au poste
. En plus de son affichage malade il gagne pas des points sur le coup mon CDR22, va finir à la benne je le sens...
Sinon la question qui tue : comment défaire sans la massacrer la grille du tweeter ? j'ai essayé délicatement et rien ne vient...
Premiere observation : les HP Nokia sont quand meme de bonne facture, meme si ils ne sont clairement pas taillés pour les basses, et le filtre passe bas par inductance enroulé à l'extérieur de l'aimant je trouve ca carrément malin. J'imagine qu'un simple condo en parallele sur le tweeter s'occupe des hautes fréquences (on a donc là un filtre passif de premier ordre, pente de 6dB par octave, en gros le filtre de base).
Premiere conclusion : et ben le son merdique à souhait et fortement désequilibré vers l'arrière doit être du au poste

Sinon la question qui tue : comment défaire sans la massacrer la grille du tweeter ? j'ai essayé délicatement et rien ne vient...

Pour l'avant je ne sais pas mais pour l'arriere
il faut tomber la plage arriere (4 vis derriere les sieges)
les speakers sont vissés par le dessous
ils partent tout seul ensuite (moi j'e les ai remplacer par les speakers du kit hifi avec les tweeter relevés sur les coté comme ca ca reste Porsche)
je suis le post pour les tweeter cela m'interesse aussi
bon bricollage
thierry
il faut tomber la plage arriere (4 vis derriere les sieges)
les speakers sont vissés par le dessous
ils partent tout seul ensuite (moi j'e les ai remplacer par les speakers du kit hifi avec les tweeter relevés sur les coté comme ca ca reste Porsche)
je suis le post pour les tweeter cela m'interesse aussi
bon bricollage
thierry
il y a 2 petits ergots sur le hp (qui vient avec la grille).tu fais levier avec un tournevis plat par dessous ( le tweeter est oblong et les 2 ergots sont dans la partie la plus droite et en biais.......je sais pas si je m'explique bien.....?)..et hop t'as plus qu'à débrancher et c'est tout!!!!
point de démontage .............GED a raison!!!;)
point de démontage .............GED a raison!!!;)