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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
Depuis quelques sorties, j'ai du mal à rentrer la première et la deuxième ... j'ai même senti les "dents" sur un passage en 4ème.
Il faut que j'aille chercher très loin au niveau de la pédale pour que ça passe.
J'ai vérifié, il n'y a pas de tapis coincé sous la pédale.
J'ai essayé à l'arrêt dans le garage, mais je ne l'ai pas encore testé en roulant, quand je pompe, on "dirait" que c'est mieux.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un éventage à faire ?
L'embrayage complet a été fait il y a 14000 kms, émetteur et recepteur inclus.
Merci de vos éclaircissements.
Eric
Depuis quelques sorties, j'ai du mal à rentrer la première et la deuxième ... j'ai même senti les "dents" sur un passage en 4ème.
Il faut que j'aille chercher très loin au niveau de la pédale pour que ça passe.
J'ai vérifié, il n'y a pas de tapis coincé sous la pédale.
J'ai essayé à l'arrêt dans le garage, mais je ne l'ai pas encore testé en roulant, quand je pompe, on "dirait" que c'est mieux.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un éventage à faire ?
L'embrayage complet a été fait il y a 14000 kms, émetteur et recepteur inclus.
Merci de vos éclaircissements.
Eric
Message original : ce37Bonsoir,Depuis quelques sorties, j'ai du mal à rentrer la première et la deuxième ... j'ai même senti les "dents" sur un passage en 4ème.Il faut que j'aille chercher très loin au niveau de la pédale pour que ça passe.J'ai vérifié, il n'y a pas de tapis coincé sous la pédale.J'ai essayé à l'arrêt dans le garage, mais je ne l'ai pas encore testé en roulant, quand je pompe, on "dirait" que c'est mieux.Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un éventage à faire ?L'embrayage complet a été fait il y a 14000 kms, émetteur et recepteur inclus.Merci de vos éclaircissements.Eric
pour le contrôle; il faut veiller à ce que la pédale, dans sa position de repos, soit au même niveau que celle de frein, c'est à dire que l'on ne puisse pas la remonter avec la main par exemple. Si en la tirant, il est possible de la ramener d'un ou deux centimètres ou plus, c'est autant de course en moins efficace et donc, lors du débrayage, la position finale de la pédale ne permet pas de pousser suffisamment la fourchette de débrayage.
Il convient alors de trouver la raison d'une course altérée, mauvaise purge, cylindre de commande défectueux ou pièce de commande défectueuse.
PC
Il convient alors de trouver la raison d'une course altérée, mauvaise purge, cylindre de commande défectueux ou pièce de commande défectueuse.
PC

Je viens d'aller vérifier la position de la pédale d'embrayage.
Il y avait effectivement un retrait de 2 à 3 cm mais dès que j'ai touché à la pédale, elle est revenue en position.
Elle est assez ferme pendant environ 1/3 de sa course totale, voir plus, comme si un ressort de rappel était sollicité, puis on sent que l'on attaque quelquechose (l'embrayage en l'occurance !!!) et la pédale devient plus dure à manoeuvrer et le reste jusqu'à la fin de la course.
Je ne connais pas la composition de l'ensemble mais il me semble effectivement qu'il n'y a pas assez de course au débrayage.
Comment peut-on intervenir sur ce réglage de course ?
Merci et bonne journée.
Eric
Il y avait effectivement un retrait de 2 à 3 cm mais dès que j'ai touché à la pédale, elle est revenue en position.
Elle est assez ferme pendant environ 1/3 de sa course totale, voir plus, comme si un ressort de rappel était sollicité, puis on sent que l'on attaque quelquechose (l'embrayage en l'occurance !!!) et la pédale devient plus dure à manoeuvrer et le reste jusqu'à la fin de la course.
Je ne connais pas la composition de l'ensemble mais il me semble effectivement qu'il n'y a pas assez de course au débrayage.
Comment peut-on intervenir sur ce réglage de course ?
Merci et bonne journée.
Eric
Pas d'intervention possible au niveau de la garde, la seule alternative étant de rendre le système opérant en le rendant en bon état de fonctionnement.
Je pense qu'il faudrait vraisemblablement remplacer ton cylindre émetteur par un neuf, c'est une défaillance courante avec le récepteur (qu'il est parfois judicieux de remplacer aussi) et une pièce rapide à changer.
PC
Je pense qu'il faudrait vraisemblablement remplacer ton cylindre émetteur par un neuf, c'est une défaillance courante avec le récepteur (qu'il est parfois judicieux de remplacer aussi) et une pièce rapide à changer.
PC

Après vérification des factures et du compteur, il y 12 200 kms que tout a été changé (embrayage complet / émetteur / récepteur) et c'était en novembre 2005.
Je vais essayer de faire voir tout ceci à quelqu'un avant d'envisager une quelquonque réparation ...
Merci.
Eric
Je vais essayer de faire voir tout ceci à quelqu'un avant d'envisager une quelquonque réparation ...
Merci.
Eric
Merci SL964
ça me rassure ce genre d'information !!!! 
J'ai eu tellement de mal à décider ma femme (qui ne s'est d'ailleurs jamais décidée ...) que je me verrais mal lui annoncé des travaux d'importance 1 mois après l'achat de la voiture

Il faut que je recherche si ce sujet a déjà été abordé, il ferait un excellent débat j'en suis certain !!!!
Bonne journée.
Eric


J'ai eu tellement de mal à décider ma femme (qui ne s'est d'ailleurs jamais décidée ...) que je me verrais mal lui annoncé des travaux d'importance 1 mois après l'achat de la voiture



Il faut que je recherche si ce sujet a déjà été abordé, il ferait un excellent débat j'en suis certain !!!!
Bonne journée.
Eric