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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Magnifique... je suis OBNUBILE depuis plus de 25 ans par la 930 que je viens de trouver... Sans cette obsession, mon choix se serait certainement porté sur une 3,6 turbo comme la tienne... Bravo
PS : la mienne a 23 ans et 89.000 km !!!! le carnet n'a pas de trou et tout semble cohérent, l'état semble correspondre au kilométrage (cuirs, moquettes...). Tu disais dans ton post qu'aucun kilométrage n'est fiable... As tu un moyen de vérification à me conseiller ?
Franchement, que la mienne ait 89.000 ou 130.000 m'importe peu vu son état, mais je préfererais être certain
PS : la mienne a 23 ans et 89.000 km !!!! le carnet n'a pas de trou et tout semble cohérent, l'état semble correspondre au kilométrage (cuirs, moquettes...). Tu disais dans ton post qu'aucun kilométrage n'est fiable... As tu un moyen de vérification à me conseiller ?
Franchement, que la mienne ait 89.000 ou 130.000 m'importe peu vu son état, mais je préfererais être certain
Message original : sevenless
Magnifique... je suis OBNUBILE depuis plus de 25 ans par la 930 que je viens de trouver... Sans cette obsession, mon choix se serait certainement porté sur une 3,6 turbo comme la tienne... Bravo
PS : la mienne a 23 ans et 89.000 km !!!! le carnet n'a pas de trou et tout semble cohérent, l'état semble correspondre au kilométrage (cuirs, moquettes...). Tu disais dans ton post qu'aucun kilométrage n'est fiable... As tu un moyen de vérification à me conseiller ?
Franchement, que la mienne ait 89.000 ou 130.000 m'importe peu vu son état, mais je préfererais être certain
Disons que d'expérience et suivant les bons conseils de tout le monde, les meilleures preuves que tu aies sont les factures. Un tampon ne veut rien dire. ca vaut le coup tu sais de faire faire un tampon pour gagner 10000 €....
Après, tu as l'état général de la voiture. Si elle a été repeinte tant mieux, mais il faut pas que ce soit pour masquer les kilomètres et la corrosion.
Après, l'état des pédales, du levier de vitesse, de là où l'on pose les coudes, des moquettes, des sièges, etc...
Après tout ça tu as la voture allemande fatiguée et entierement refaite a grands frais. Tant mieux. Si le chassis suit et que le moteur ne présente pas de signes de fatigue, peu importe alors ton kilométrage.
Heu, les pros, j'ai bon? :)
Salut Fast,
Superbe acquisition que ta Turbo 3.6 ! Tu as choisi à mon avis la meilleure en terme de sensations : une 993 Turbo ne t'en apportera jamais autant.
Surtout garde la proche de l'origine car c'est appelé à devenir un collector.
Content de t'avoir fait rentrer dans le droit chemin...

Pour les pneus, il ne faut pas compromettre sa sécurité ou l'intégrité de ta belle pour une histoire de profondeur de sculptures. De plus, la gomme durcit et cela peut jouer des tours : les pneus ne s'usent plus car ils sont tout durs mais leur efficacité est trés mauvaise... Quand j'ai un doute, je change.
Allez, je te souhaite une bonne et longue route avec ta Turbo 3.6, voiture qui m'a fait rêver mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter sachant que je préférais mettre une "simple" Turbo 3.3 sur la piste et l modifier pour.
Denis
Superbe acquisition que ta Turbo 3.6 ! Tu as choisi à mon avis la meilleure en terme de sensations : une 993 Turbo ne t'en apportera jamais autant.
Surtout garde la proche de l'origine car c'est appelé à devenir un collector.
Content de t'avoir fait rentrer dans le droit chemin...



Pour les pneus, il ne faut pas compromettre sa sécurité ou l'intégrité de ta belle pour une histoire de profondeur de sculptures. De plus, la gomme durcit et cela peut jouer des tours : les pneus ne s'usent plus car ils sont tout durs mais leur efficacité est trés mauvaise... Quand j'ai un doute, je change.
Allez, je te souhaite une bonne et longue route avec ta Turbo 3.6, voiture qui m'a fait rêver mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter sachant que je préférais mettre une "simple" Turbo 3.3 sur la piste et l modifier pour.
Denis
Je n'avais pas vu ce message avant. Belle auto. En noir, comme ma première 3,6 T.
Pour avoir une super auto sur cette base :
- Cata sport et K&N : plus de bruit, de perfs et moins de conso
- Enlever le pare flamme dans la sortie de WG et le silencieux de la WG pour avoir le fameux BROOAAAAAAR
- Pas de cale à l'avant et juste du 5 à l'arrière
- BAR
- Durits avia
- Amortos en bon état (morts à 90-100 000 km) : soit l'origine qui est un bon compromis soit l'idéal pour la route sportive : le kit Ruf. Le reste est soit trop mou soit trop dur.
En option pour vraiment avoir un super engin : Les AAC qui vont bien pour sortir 380 cv
A surveiller : les freins qui ramassent vu les perfs et le poids, l'embrayage mais entre 90 et 120 000 km et l'étanchéité du bloc vers 100 000 (rien de grave, mais à faire au delà de 120 000 souvent et c'est l'occasion de faire les gros travaux en général), l'auto-bloquant à réviser vers 100 000 km.
Pour les pneus, le P0 ROsso fonctionnent bien sur cette auto, surtout sous la pluie.
Ne pas jouer avec l'usure à cause de l'aquaplaning car en motricité, avec l'auto-bloq et le poids sur l'arrière ça va toujours super bien en étant progressif. Par ex, j'aime mieux cette auto que mon ex 993 TT sous la pluie.
Ah, j'oubliais, vérifier la pression de turbo avec un mano et 0,9 est l'idéal, 0,85 c'est bien mais éviter de faire plus.
Bonne route et DU GROS !!!!
Pour avoir une super auto sur cette base :
- Cata sport et K&N : plus de bruit, de perfs et moins de conso
- Enlever le pare flamme dans la sortie de WG et le silencieux de la WG pour avoir le fameux BROOAAAAAAR
- Pas de cale à l'avant et juste du 5 à l'arrière
- BAR
- Durits avia
- Amortos en bon état (morts à 90-100 000 km) : soit l'origine qui est un bon compromis soit l'idéal pour la route sportive : le kit Ruf. Le reste est soit trop mou soit trop dur.
En option pour vraiment avoir un super engin : Les AAC qui vont bien pour sortir 380 cv
A surveiller : les freins qui ramassent vu les perfs et le poids, l'embrayage mais entre 90 et 120 000 km et l'étanchéité du bloc vers 100 000 (rien de grave, mais à faire au delà de 120 000 souvent et c'est l'occasion de faire les gros travaux en général), l'auto-bloquant à réviser vers 100 000 km.
Pour les pneus, le P0 ROsso fonctionnent bien sur cette auto, surtout sous la pluie.
Ne pas jouer avec l'usure à cause de l'aquaplaning car en motricité, avec l'auto-bloq et le poids sur l'arrière ça va toujours super bien en étant progressif. Par ex, j'aime mieux cette auto que mon ex 993 TT sous la pluie.
Ah, j'oubliais, vérifier la pression de turbo avec un mano et 0,9 est l'idéal, 0,85 c'est bien mais éviter de faire plus.
Bonne route et DU GROS !!!!
Message original : Beef
Je n'avais pas vu ce message avant. Belle auto. En noir, comme ma première 3,6 T.
Pour avoir une super auto sur cette base :
- Cata sport et K&N : plus de bruit, de perfs et moins de conso
- Enlever le pare flamme dans la sortie de WG et le silencieux de la WG pour avoir le fameux BROOAAAAAAR
- Pas de cale à l'avant et juste du 5 à l'arrière
- BAR
- Durits avia
- Amortos en bon état (morts à 90-100 000 km) : soit l'origine qui est un bon compromis soit l'idéal pour la route sportive : le kit Ruf. Le reste est soit trop mou soit trop dur.
En option pour vraiment avoir un super engin : Les AAC qui vont bien pour sortir 380 cv
A surveiller : les freins qui ramassent vu les perfs et le poids, l'embrayage mais entre 90 et 120 000 km et l'étanchéité du bloc vers 100 000 (rien de grave, mais à faire au delà de 120 000 souvent et c'est l'occasion de faire les gros travaux en général), l'auto-bloquant à réviser vers 100 000 km.
Pour les pneus, le P0 ROsso fonctionnent bien sur cette auto, surtout sous la pluie.
Ne pas jouer avec l'usure à cause de l'aquaplaning car en motricité, avec l'auto-bloq et le poids sur l'arrière ça va toujours super bien en étant progressif. Par ex, j'aime mieux cette auto que mon ex 993 TT sous la pluie.
Ah, j'oubliais, vérifier la pression de turbo avec un mano et 0,9 est l'idéal, 0,85 c'est bien mais éviter de faire plus.
Bonne route et DU GROS !!!!
Cependant pour les amortisseurs, ceux d'origine sont assez connus pour être des pompes à vélo.
A part des Ruf, les combinés filetés à cartouche Bilstein (type H&R / Bilstein ou Eibach / Bisltein) vont super bien et sont un excellent compromis tenue de route / confort. De plus, cela ne va pas chercher bien loi. En plus, ilos sont retarables et peuvent donc être conservés à vie et retaré en fonction de l'humeur.
Por l'autobloquant, en usage circuit, on entend le clong en reculant les roues braquées des 50 000 km.
Denis
Message original : Denis965
- Cata sport et K&N : plus de bruit, de perfs et moins de conso
- Enlever le pare flamme dans la sortie de WG et le silencieux de la WG pour avoir le fameux BROOAAAAAAR
- Pas de cale à l'avant et juste du 5 à l'arrière
- BAR
- Durits avia
- Amortos en bon état (morts à 90-100 000 km) : soit l'origine qui est un bon compromis soit l'idéal pour la route sportive : le kit Ruf. Le reste est soit trop mou soit trop dur.
En option pour vraiment avoir un super engin : Les AAC qui vont bien pour sortir 380 cv
Bonne route et DU GROS !!!!
Cependant pour les amortisseurs, ceux d'origine sont assez connus pour être des pompes à vélo.
A part des Ruf, les combinés filetés à cartouche Bilstein (type H&R / Bilstein ou Eibach / Bisltein) vont super bien et sont un excellent compromis tenue de route / confort. De plus, cela ne va pas chercher bien loi. En plus, ilos sont retarables et peuvent donc être conservés à vie et retaré en fonction de l'humeur.
Por l'autobloquant, en usage circuit, on entend le clong en reculant les roues braquées des 50 000 km.
Denis [/quote]
Voilà, après qques km... Je suis bon comme un jambon !

Il va me falloir faire de gros travaux, comme l'étanchéité du bloc car les qques gouttes d'huile qui ont le malheure de s'échapper se fixent au niveau de l'échappement, près de la prise d'air de la soufflerie de ventilation intérieure. Asphixie garantie dans les embouteillages !:thumbdown:
Selon Fildemass il va surement falloir opérer si on veut faire bien... et ça va coûter bonbon

Un amorto a un fuite aussi... et la tenue de route devient bien chaude pour le coup :)
Combien dois-je compter pour monter en ruf?
Les Ruf sont ils très confortables? Car je privilégierai le confort aux perfs dans l'ensemble. L'idée des amortos révisables me plait bien.
Merci de vos réponses.