Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonjour....
Branche un amperemètre pour mesurer à combien il saute.
Sans doute un + qui touche la masse.
Débranche tes 3 stops, contrôle si ok avec amperemètre.
Rebranche 1 stop puis contrôle si ok avec amperemètre.
Rebranche 2 stops puis contrôle si ok avec amperemètre.
Rebranche le 3ème puis contrôle si ok avec amperemètre.
Cela te permettra d'isoler le feu défectueux à moins qu'un fil+ soit coincé quelque part

Branche un amperemètre pour mesurer à combien il saute.
Sans doute un + qui touche la masse.
Débranche tes 3 stops, contrôle si ok avec amperemètre.
Rebranche 1 stop puis contrôle si ok avec amperemètre.
Rebranche 2 stops puis contrôle si ok avec amperemètre.
Rebranche le 3ème puis contrôle si ok avec amperemètre.
Cela te permettra d'isoler le feu défectueux à moins qu'un fil+ soit coincé quelque part

Je ne connait pas bien ton modèle, mais un cable en cour-circuit ça arrive, mais plutôt rare.
Si l'arrivée aux feu est propre en ordre, il faut voir le contacteur de stop.
C'est une pièce senssible et la seul entre tes cables et les ampoules.
Donc plus de chance qu'au loto, environ 7/10.
Si l'arrivée aux feu est propre en ordre, il faut voir le contacteur de stop.
C'est une pièce senssible et la seul entre tes cables et les ampoules.
Donc plus de chance qu'au loto, environ 7/10.

Comme je l'ai dit , je ne connaît pas ce modèle, soit le contacteur est hydraulique sur le maître cylindre, là pas trop de souci si ce n'est de pas freiner lorsqu'il est démonté et bien remètre le joint.
Soit il est à la pédale, et là il faut bien laisser du jeu 1-2mm ,et re-contrôler après essai si cela ne reste pas freiné en permanence.
Soit il est à la pédale, et là il faut bien laisser du jeu 1-2mm ,et re-contrôler après essai si cela ne reste pas freiné en permanence.

Message original : biturbo77
merci, je pense qu'il s'agit du contacteur...les fils sont propres ; pour changer le contacteur, y a t il une astuces pour le demontage ? re merci.
Au pire , tes feux de stop resteraient allumés .
Il est aussi impossible de verifier avec un ampèremetre ce type de court circuit , le fusible fondant immédiatement.
Soit une ampoule en court-crcuit, soit mal montée (double filament) , soit une langette + à la masse!;)
Enlève toutes tes ampoules et remet les 1 a 1 pour voir qui est coupable !!!;)
[Edite le 25-2-2008 par pascal965]
Message original : pascal965Il est impossible que ce soit le contacteur , ce dernier étant un interrupteur qui ouvre ou ferme un circuit !Message original : biturbo77
merci, je pense qu'il s'agit du contacteur...les fils sont propres ; pour changer le contacteur, y a t il une astuces pour le demontage ? re merci.
Au pire , tes feux de stop resteraient allumés .
[Edite le 25-2-2008 par pascal965]
C'est dingue tous ce qu'on peut faire avec un contacteur:D

Ca remettrai en cause toutes les lois de la physique électrique ??????
Il faut que je me remette en question et vende mon entreprise d'urgence !!!!
Non , sans dec' un contacteur ouvre et ferme un circuit , multiplexé ou non .Il ne peut etre la cause d'un grillage d'un fusible .
Maintenant , avec le mutliplexage , il peut avoir une autre action sur autre chose que les feux de stop (Abs, tempomat ...) voir meme parasiter un recepteur mais surement pas griller un fusible .
Il faut que je me remette en question et vende mon entreprise d'urgence !!!!
Non , sans dec' un contacteur ouvre et ferme un circuit , multiplexé ou non .Il ne peut etre la cause d'un grillage d'un fusible .
Maintenant , avec le mutliplexage , il peut avoir une autre action sur autre chose que les feux de stop (Abs, tempomat ...) voir meme parasiter un recepteur mais surement pas griller un fusible .
Et pourtant c'est bien ce qu'il se produit avec certains véhicules.
Je vois pas non plus le pourquoi du comment ,mais par contre j'ai déjà vu des contacteurs griller avec la prise soudée dessus." surchauffe, résistance trop grande, mise à la masse."
L'essentiel c'est qu'il est résolue sont problème.
Je vois pas non plus le pourquoi du comment ,mais par contre j'ai déjà vu des contacteurs griller avec la prise soudée dessus." surchauffe, résistance trop grande, mise à la masse."
L'essentiel c'est qu'il est résolue sont problème.
Oui mais dans ce cas , cela ne vient pas du contacteur , c à d que si il y a une trop grande résistance du coté du récepteur , tu monte en intensité ,si le fusible est calibré trop fort , c'est l'element le plus faible qui vas faire fusible ( fils , connecteur , ou je suis d'accord le contacteur ) Mais en aucun cas le contacteur de frein peut faire fondre un fusible , j'en suis formel !
Message original : biturbo77
merci, le fait de demonter et remonter les "ampoules"....mystères ...ça re-marche, sans court circuit. il s'agit d'une 993 bi turbo 1996. MERCI ENCORE.
Ya toujours un peu d'humidité dans ces feux arrières:D
Membre

Il est aussi impossible de verifier avec un ampèremetre ce type de court circuit , le fusible fondant immédiatement.
Soit une ampoule en court-crcuit, soit mal montée (double filament) , soit une langette + à la masse!;)
Un ampèremètre à son propre fusible. (le mien 30A)
En le branchant cela permet de mesurer si le circuit monte dans des valeurs hors normes et d'avancer la recherche...:)
[Edite le 25-2-2008 par turbomania]
Un ampèremètre à son propre fusible. (le mien 30A)
En le branchant cela permet de mesurer si le circuit monte dans des valeurs hors normes et d'avancer la recherche...:)
[Edite le 25-2-2008 par turbomania]
Tout à fait d'accord avec toi pascal, le fusible ne va pas fuser, dans ce cas c'est l'ampoule qui fait pfffffff.
Je sais pas si cela est identique, mais chez moi par exemple j'ai eu des inters"surtout un" qui on le sent des fois plus résistant, un peut bizarre, et à l'instant ou j'appuie paf l'ampoule pête. Pas toujours mais il y a bien cause à effet.
J'en ai remplacé un, et les contacts étaient bien cramés et les fus non jamais sauté.
Bon, là on dérive vraiment le sujet, si l'on continue, dans 3 post on en sera à la maçonnerie

Je sais pas si cela est identique, mais chez moi par exemple j'ai eu des inters"surtout un" qui on le sent des fois plus résistant, un peut bizarre, et à l'instant ou j'appuie paf l'ampoule pête. Pas toujours mais il y a bien cause à effet.
J'en ai remplacé un, et les contacts étaient bien cramés et les fus non jamais sauté.
Bon, là on dérive vraiment le sujet, si l'on continue, dans 3 post on en sera à la maçonnerie