Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Voilà ! J’ai failli foutre le feu à titine… !
Ma fin d’aprèm… :
Après avoir (la semaine dernière) démonté la turbine, l’alternateur et tout ce qui va avec, je fais tout passer au microbillage et l’alternateur en réfection complète, tout est comme neuf, je peins tout cela, je remonte tout bien comme il faut, je rebranche la batterie… schtakkk
, pas vraiment normal comme arc, on est plus dans la petite étincelle là… re refais une fois pour voir : Pareil… et puis, de la fumé qui sort de l’alternateur !!! c'est quand même un peut gras la dedans... j'ai eu chaud !

Dégouté, je re-démonte tout (moi qui espérais ne jamais plus avoir à démonter un alternateur de 911…)
, je débranche le positif, je re-teste avec batterie : RAS pour en avoir le cœur net, je rebranche le + sur l’alternateur et Re-re-teste : RAS…..

En fait, en regardant de plus près, cela venais d’un souci avec les câbles car l’une des masse qui est branché sur la même cosse (trois fils marrons) a légèrement souffert au vu de la gueule que fait l’isolant…

J’ai un peu peur de remonter comme cela car ça risque de se reproduire sur la route…
Quelqu’un pourrait-il me dire comment changer ces câbles, il commençait à faire noir et avec ma petite lampe je n’y voyais pas grand-chose
Y a-t-il un connecteur, c’est facile a changer ou bien il faut démonter injection et autres bricoles ??
Si vous avez des photos…
Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider !

Ma fin d’aprèm… :
Après avoir (la semaine dernière) démonté la turbine, l’alternateur et tout ce qui va avec, je fais tout passer au microbillage et l’alternateur en réfection complète, tout est comme neuf, je peins tout cela, je remonte tout bien comme il faut, je rebranche la batterie… schtakkk

Dégouté, je re-démonte tout (moi qui espérais ne jamais plus avoir à démonter un alternateur de 911…)

En fait, en regardant de plus près, cela venais d’un souci avec les câbles car l’une des masse qui est branché sur la même cosse (trois fils marrons) a légèrement souffert au vu de la gueule que fait l’isolant…

J’ai un peu peur de remonter comme cela car ça risque de se reproduire sur la route…
Quelqu’un pourrait-il me dire comment changer ces câbles, il commençait à faire noir et avec ma petite lampe je n’y voyais pas grand-chose
Y a-t-il un connecteur, c’est facile a changer ou bien il faut démonter injection et autres bricoles ??
Si vous avez des photos…
Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider !

Est ce que tu as bien pigé ce qui s'est passé ?
Si le court jus a été très très court les isolants ne devraient pas avoir souffert. Si tu en vois qui font la gueule c'est sans doute qu'ils ont chauffé avant et là, il faut comprendre.
Pour les changer.... ça peut aller assez loin et ça risque de ne pas être facile moteur en place.
Henri.
Si le court jus a été très très court les isolants ne devraient pas avoir souffert. Si tu en vois qui font la gueule c'est sans doute qu'ils ont chauffé avant et là, il faut comprendre.
Pour les changer.... ça peut aller assez loin et ça risque de ne pas être facile moteur en place.
Henri.
Membre

Si je comprends bien, tu as juste rebranché le + (b+) de l'alternateur pour ton test qui s'est averé O.K
Sans rebrancher la masse et D+(l'excitation) ?
Si un fil de masse est denudé, et qu'il touche le corps de l'alternateur, normalement aucun risque, car celui çi est à la masse.
Tu dis que ton alternateur sort de revision, a t'il été testé sur un banc ? (rondelle isolante oublié ?)
Le risque dans ton histoire, c'est que tu riques d'avoir cramé un pont de diode sur l'alternateur, risque egalement pour le boitier BHKZ qui n'aime pas trop les inversions de polarité
Si un fil de masse est denudé, et qu'il touche le corps de l'alternateur, normalement aucun risque, car celui çi est à la masse.
Tu dis que ton alternateur sort de revision, a t'il été testé sur un banc ? (rondelle isolante oublié ?)
Le risque dans ton histoire, c'est que tu riques d'avoir cramé un pont de diode sur l'alternateur, risque egalement pour le boitier BHKZ qui n'aime pas trop les inversions de polarité

Message original : pv_techEt pourquoi ne pas refaire l'isolation correctement tout simplementMessage original : pneuneuf
Voilà ! J’ai failli foutre le feu à titine… !
Ma fin d’aprèm… :
Après avoir (la semaine dernière) démonté la turbine, l’alternateur et tout ce qui va avec, je fais tout passer au microbillage et l’alternateur en réfection complète, tout est comme neuf, je peins tout cela, je remonte tout bien comme il faut, je rebranche la batterie… schtakkk, pas vraiment normal comme arc, on est plus dans la petite étincelle là… re refais une fois pour voir : Pareil… et puis, de la fumé qui sort de l’alternateur !!! c'est quand même un peut gras la dedans... j'ai eu chaud !
![]()
![]()
Dégouté, je re-démonte tout (moi qui espérais ne jamais plus avoir à démonter un alternateur de 911…), je débranche le positif, je re-teste avec batterie : RAS pour en avoir le cœur net, je rebranche le + sur l’alternateur et Re-re-teste : RAS…..
![]()
![]()
En fait, en regardant de plus près, cela venais d’un souci avec les câbles car l’une des masse qui est branché sur la même cosse (trois fils marrons) a légèrement souffert au vu de la gueule que fait l’isolant…![]()
Si vous avez des photos…
Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider !![]()
![]()
![]()

[Edite le 20-2-2008 par bruno1777]
Message original : gribouille
Si je comprends bien, tu as juste rebranché le + (b+) de l'alternateur pour ton test qui s'est averé O.K
Le risque dans ton histoire, c'est que tu riques d'avoir cramé un pont de diode sur l'alternateur, risque egalement pour le boitier BHKZ qui n'aime pas trop les inversions de polarité![]()

En fait, je pense que le fait d'avoir re-démonté l'alternateur a remis le toron de câble dans une position tel que le cour jus a disparu.
L'alternateur n'est pas en cause (je ne me suis pas vraiment inquiété à son sujet, c'est un "très bon" qui me l'a refait et il a été testé au banc).
HenriC4 : le câble marron était encore "tiède", le cour jus doit être dans le toron.
PV_tech : c'est justement ce que j'ai envie de faire, ce que je ne sais pas encore, c'est comment m'y prendre ?
Dois-je tout démonter ou y a-t-il un moyen de changer uniquement le tronçon de faisceau allant de l'alternateur jusqu'a la sortie du carénage de refroidissement du moteur ?
Faut aussi que je trouve le fusible qui a ou qui aurait dû griller...
[Edite le 20-2-2008 par pneuneuf]
J'ai verifié le BHKZ, il sifflait avec le contact.
j'ai redemonté l'alternateur et j'ai regarder si il n'etait pas a la masse... tout paraissait normal
je l'ai donc remonté en verifiant a plusieurs reprise si avec la borme de la batterie c'etait normal
tout avait l'air de bien se passer et a la fin, avant de remonter la couroie j'ai fais un essais et ... rien (ca tourne mais ne demarre pas)
Après verif, le BHKZ ne siffle plus
Il est grillé ou bien faut il verifier quelque chose avant pour en être certain ?
Je suis dégouté, c'est la derniere choses que j'avais a faire sur la voiture, elle etait presque finie

j'ai redemonté l'alternateur et j'ai regarder si il n'etait pas a la masse... tout paraissait normal
je l'ai donc remonté en verifiant a plusieurs reprise si avec la borme de la batterie c'etait normal
tout avait l'air de bien se passer et a la fin, avant de remonter la couroie j'ai fais un essais et ... rien (ca tourne mais ne demarre pas)
Il est grillé ou bien faut il verifier quelque chose avant pour en être certain ?
Je suis dégouté, c'est la derniere choses que j'avais a faire sur la voiture, elle etait presque finie

Membre

Message original : pneuneuf
Au fait, c'est possible de griller le BHKZ sans metre le contact ?
Membre

Membre

Message original : gribouilleTa masse au niveau de la bobine est bonne, celle sur le support ?Message original : pneuneuf

J'ai des nouvelles, pas bonne d'ailleurs, j'ai demonter le bhkz et ai trouvé une des connexion interne, de la fiche 6 broches a la platine, coupée net: c'est la broche 31/1 ça a dû cramer aussi en dessous je pense.
Comme tu le souligne, j'ai un doute sur le branchement de la bobine, en fait, je l'ai debrancher et remise en place quasiment de nuit... et j'ai peut être fait une connerie !
J'ai le blanc du coté ou il y a un "-"
le marron avec le trait blanc du coté ou il y a un "A"
je vais faire deux photos
Message original : gribouille
Blanc/marron borne 1
Blanc borne A
Marron, c'est la masse sur le support.
Apparement, tu t'es trompé![]()

je me disais bien quand j'ai démonté la bobine "je devrais pas faire ça dans le noir, a la lampe torche... hé bien ça m'apprendra
Donc, c'est ba bobine qui, quand elle etait fixé sur son support, me foutait tout en cour jus... maintenant je comprend... un peu dég quand même

Le BHKZ:
![]()

J'attends ton coup de fil mais ça va sans dire que s'il est HS, tu sais ce qu'il faut faire

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).