Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


La boite sportomatic est une boite 915 4 vitesses avec un embrayage piloté electro-pneumatique.
Une simple pression sur le levier de vitesse commande l'embrayage via des contacts électriques il suffit alors d'engager le rapport comme sur une boite normale.
Cette option n'a cependant jamais été proposée sur les versions 2.4 S car le couple à transmettre était trop important.
Ma propre expérience d'une boite sporto me permet de te dire que c'est absolument génial et que l'agrément de conduite en ville en est nettement amélioré.
[Edité le 7/11/2003 par mustang911]
Une simple pression sur le levier de vitesse commande l'embrayage via des contacts électriques il suffit alors d'engager le rapport comme sur une boite normale.
Cette option n'a cependant jamais été proposée sur les versions 2.4 S car le couple à transmettre était trop important.
Ma propre expérience d'une boite sporto me permet de te dire que c'est absolument génial et que l'agrément de conduite en ville en est nettement amélioré.
[Edité le 7/11/2003 par mustang911]
Merci Mustang911, merci godasse-de-plomb. Vos avis me poussent a poser d'autres questions:
Duree de vie/solidite du sportomatic du meme ordre qu'un embrayage/boite classique?
Quand on doit reparer, toutes les pieces sont dispo?
Quand on doit reparer/restaurer, ca ne coute pas 4 fois le prix d'une boite/embrayage classique?
Thanks again.
Kais
Duree de vie/solidite du sportomatic du meme ordre qu'un embrayage/boite classique?
Quand on doit reparer, toutes les pieces sont dispo?
Quand on doit reparer/restaurer, ca ne coute pas 4 fois le prix d'une boite/embrayage classique?
Thanks again.
Kais
Merci Mustang911, merci godasse-de-plomb. Vos avis me poussent a poser d'autres questions:
Duree de vie/solidite du sportomatic du meme ordre qu'un embrayage/boite classique?
Quand on doit reparer, toutes les pieces sont dispo?
Quand on doit reparer/restaurer, ca ne coute pas 4 fois le prix d'une boite/embrayage classique?
Thanks again.
Kais
Membre


...non la commande electro/pneumatic,une adaptation de l'ancien proprio.j'ai donc 3 pédales et non 2.
Frex77
Une boite sportomatic fonctionne parfaitement avec le montage d'origine et tout bricolage ne fera qu'entraver le bon foctionnement.
La seulle grosse pièce à changer sur cette boite est le convertisseur de couple si l'auto fait beaucoup de ville... et encore, c'est très solide.
ca n'a ucun intéret de remplacer cette boite par une mécanique, il vaut mieux la réparer si elle est en vrac.