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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 05 mai 2007, 23:21

Message Envoyé
J'ai enfin fait réparer ma boite de vitesse qui était fendue sur le carter N°2, mais depuis que je l'ai récupèrée, j'ai un bruit très fort venant de l'arrière des sièges.

ce bruit est un bruit de pièce tournante, et est proportionnel a la vitesse de rotation des roues.

j'ai pensé que cela pourrait provenir de la transmission (C4) donc a l'arret, j'ai enclenché le C4 sur la console centrale, et la il y a eu de gros acoups. j'ai donc remis le différenciel en position d'origine.

je pense que mon mécano n'a pas remonté quelque chose correctement.

je prend toutes les expérience pour me faire une idée
Membre cotisant n°805
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Message Envoyé
heu, perso j'appellerais mon mécano et je ne chercherais... et bien entendu, je ne ferais pas tourner la voiture...
si il y a un truc de mal monté/fixé, le risque de tout péter (ou pire d'avoir un accident) est important.
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Mon pauvre ami, la derniere fois que j'ai vu des accoups comme ca, c'etait le differenciel central hs! Rappelle vite ton mecano, y'a 1 blem! Il a juste resouder ou il a revisé la boite?
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Message Envoyé
il a démonté les 2 premiers carter, jusqu'a la cloche qui contient l'embayage du C4, et remplacé le carter cassé.

en repartant, la boite allait bien! juste le bruit que tu entend vraiement au dessus de 60 KM/H

là, je commence a en avoir plein le c.l, elle a passé 2 mois là bas, ca m'a couté un bras, et en plus, .....

[Edite le 17/2/08 par frog911]
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Message Envoyé
ca se trouve ou le différentiel central? dans la boite?
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Message Envoyé
est ce que ca pourrait venir d'un manque d'huile dans le compartiment avant de la boite?
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Pas bon du tout... :(

Est-ce qu'au cours de ces travaux, il a été amené à "ouvrir" le circuit hydraulique ?
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Message Envoyé
oui, il me semble puisque tout a été vidé

tout l'embrayage du C4, le poussoir qui le verrouille était tombés, et plus une goutte d'huile dans la boite.

je souhaite que ce soit juste un manque d'huile

[Edite le 17/2/08 par frog911]
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Message Envoyé
Si ton gars a effectivement débranché des tuyaux destinés au PDAS, il doit ensuite purger entièrement le circuit hydraulique selon une procédure bien précise donnée dans le manuel d'atelier, à l'aide du KTS.
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Message Envoyé
et est ce que c'est grave!
puis je rouler 20 km pour lui emmener?
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Je ne saurais me prononcer...
Il nous faudrait l'aide de Fildemass.
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
si ton circuit n'a pas été purgé, tu peux rouler a très faible vitesse sur 15 km... mais comment un pro qui intervient sur une boite de C4 pourrait laisser son client repartir sans faire la purge au KTS (attention il faut le KTS 301 avec le prog porsche, pas un kts 300 basique) ?????????
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Message Envoyé
Au pire, s'il est avéré que ton mécano s'est planté dans les travaux, qu'il vienne chercher ta voiture sur un plateau et remette les choses en ordre, à ses frais !!!!
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Message Envoyé
Message original : Frouzman
Pas bon du tout... :(

Est-ce qu'au cours de ces travaux, il a été amené à "ouvrir" le circuit hydraulique ?
NON ;)
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Message Envoyé
Message original : Frouzman
Si ton gars a effectivement débranché des tuyaux destinés au PDAS, il doit ensuite purger entièrement le circuit hydraulique selon une procédure bien précise donnée dans le manuel d'atelier, à l'aide du KTS.
NON ;)
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NON, quoi... sois plus précis, Grenouille51, stp... :exclamation:
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Message Envoyé
Pas de purge nécessaire au vu des modifs effectuées ;) ...

je ne peux être plus clair ;)

PS: c'est simple, retour de l'auto chez le mécano pour diagnostic ;) ... qui peut très bien (et surement) rien à voir avec les modifs effectuées ;) ...

PS2: Frog911:
j'suis surpris de lire pareil propros compte tenu des circonstances :o :o :o !!!
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Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Pas de purge nécessaire au vu des modifs effectuées ;) ...

je ne peux être plus clair ;)
A moins que tu connaisses le mécano et le détail de ce qu'il a fait, je suis surpris que tu puisses être aussi affirmatif.

Normalement, oui, je suis d'accord avec toi, une telle intervention ne devrait pas, en principe, justifier une purge du PDAS. Mais si ce mécano n'est pas un familier de ce genre de modèle et que par mégarde, il a débranché les récepteurs de verrouillage du circuit hydraulique au lieu de déposer ceux-ci de la boîte de vitesses, une purge s'impose.
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Message Envoyé
Message original : Frouzman

A moins que tu connaisses le mécano et le détail de ce qu'il a fait, je suis surpris que tu puisses être aussi affirmatif.
je connais le détail ;) ... d'ou mes réponses affirmatives
Message original : Frouzman
Mais si ce mécano n'est pas un familier de ce genre de modèle et que par mégarde, il a débranché les récepteurs de verrouillage du circuit hydraulique au lieu de déposer ceux-ci de la boîte de vitesses, une purge s'impose.
tu as raison :thumbup:
et no pbs pour le coté familier ;) ... pas de mégarde dans ce cas précis ;) ...

@+
Arno
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Message Envoyé
Ah, ben voilà... Si tu l'avais dit plus tôt... :D ;)

Malheureusement, ça n'arrange pas les affaires de frog911 ! :(
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