Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Suite à mon premier poste présentation, je souhaiterais vous faire part de ma recherche actuelle. Voyant que tout le monde prend plaisir à chercher les bonnes annonces sur le web, je vous mets à contribution ;).

Je recherche une TT, grosse préférence pour une 993 mais une belle 996 pourrait convenir. A savoir que je n'exclus pas non plus une 3L6 T si elle correspond aux critères.

La difficulté de ma recherche est en partie dûe à la couleur. Mon rêve serait un bleu riviera mais je n'ai aucunes idées de nombre de voitures qui ont été produites de cette couleur (993 TT, 996 TT). Un jaune vitesse, rouge indien ou toute autre couleur originale pourrait convenir.

Point important : il faut que la voiture soit absolument équipée de sièges sports (indisociable pour moi de l'esprit Porsche ;))

Pour info je me rensigne auprès de Mad qui vend sa magnifique 993 TT jaune vitesse ;)

Je vous remercie par avance de votre contribution et je vous souhaite un bon dimache ensoleillé :cool:

[Edite le 22-2-2008 par davidbiturbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à toi et bienvenu

il y a une rare T3.6 jaune sièges sport chez : http://www.mcg-propulsion.com/

tu auras cpdt plus de facilité à trouver une 996 dans tes critères qu'une 993 et à fortiori une 965 3.6

la raison est simple: productions de + en + importantes dans le temps, le kilométrage aussi svt, les couleurs vives mieux appréciées en 2000 qu'en 1993... mais ces 3 voitures sont quand même assez différentes d'où un peu mon étonnement de voir ta recherche aussi large

svt l'acheteur d'une 965 T3.6 recherche le mono turbo, l'acheteur de 993TT la prend parce qu'il n'a pas trouvé de T3.6
et qu'une TT993 est facile à trouver enfin une 996 TT l'acheteur se fiche de la ligne originale de la 911 et veut un avion de chasse sans défaut mais ultra performant...

enfin ta quête est honorable et je te souhaite bonne chance;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En même temps pour une 993TT c'est pas tellement évident de trouver une couleur comme tu veux par rapport aux kilomètres!!! Et puis fait le nombre de kilomètres divisé par le nombre d'années et tu aura ta moyenne/an...Il faut arrêter de se faire avoir par les compteurs trafiqués!!! Les autos de plus de 10ans avec moins de 100000km je n'y crois que si carnet, factures et contrôle au concessionnaire de TOUT ce qui a été fait. Donc si celle de mad te plait et que tu la trouve en bon état (à mon avis elle l'est), fonce...:exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une rare T3.6 jaune sièges sport chez : http://www.mcg-propulsion.com/

au moin ils ont l honneter de dire qu elle a taper c bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rv911
salut à toi et bienvenu

il y a une rare T3.6 jaune sièges sport chez : http://www.mcg-propulsion.com/

tu auras cpdt plus de facilité à trouver une 996 dans tes critères qu'une 993 et à fortiori une 965 3.6

la raison est simple: productions de + en + importantes dans le temps, le kilométrage aussi svt, les couleurs vives mieux appréciées en 2000 qu'en 1993... mais ces 3 voitures sont quand même assez différentes d'où un peu mon étonnement de voir ta recherche aussi large

svt l'acheteur d'une 965 T3.6 recherche le mono turbo, l'acheteur de 993TT la prend parce qu'il n'a pas trouvé de T3.6
et qu'une TT993 est facile à trouver enfin une 996 TT l'acheteur se fiche de la ligne originale de la 911 et veut un avion de chasse sans défaut mais ultra performant...

enfin ta quête est honorable et je te souhaite bonne chance;)
Bonjour RV911,

Effectivement tu as raison, je m'égare un peu ... sans doute dû au plaisir de rechercher sa belle ... ma priorité est sans nul doute une 993 Turbo ...

Je rechercherais de préférence un modèle assez récent, du moins les dernières années de production ... 1997 ? 1998 ?

Autres questions, quelqu'un connait'il d'éventuelles modifications moteur/chassis qui ont été apportés au cours des années de production de la 993 TT ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas la couleur qui fait sa beauté,c'est ses formes .:P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[Edite le 17-2-2008 par gawin]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis ok avec toi Gawin ... mais je n'accroche pas sur le gris polaire ... ceci dit la voiture reste magnifique :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : davidbiturbo
Je suis ok avec toi Gawin ... mais je n'accroche pas sur le gris polaire ... ceci dit la voiture reste magnifique :P
**Moi OOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIII:P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc ta recherche c'est 993TT bleu riviera, jaune ou rouge avec sièges sport de 97/98

ça le mérite d'être concis ça doit exister mais je crois qu'il faut être patient car ça ne court pas les rues

déjà je crois que tu peux oublier les voitures vendues neuves en France pour ces couleurs au moins les 2 premières
elle sera si tu trouves probablement allemande...

moi je te comprends j'étais comme toi je voulais absolument une jaune donc je ne vais pas essayer de te faire changer d'avis sur tes critères maintenant la réalité elle pourra t'amener à assouplir tes critères

on ouvre les yeux de toute façon dans ces couleurs elles ne passent pas inaperçues;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est exactement le type de voiture que je recherche ... dans les mêmes critères il ya celle de Mad.

Seul point ou je reste mitigé ... le kilométrage, bien qu'il soit tout à fait réaliste :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rv911
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=93718161

en bleu rivièra
Je suis en contact avec la vendeuse ... la voiture parait propre mais il manque les sièges sport :( ... et au passage je ne suis pas fan l'aileron type GT2 :(

Merci pour ton aide RV911, je ne suis pas pressé et j'espère bien pouvoir trouver mon bonheur ... je reste tout de même sous le charme d'une belle TT bleu riviera :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la 993 TT, plus que le kilométrage, regarde bien si tout ce qui doit être fait a bien été fait en temps et en heure dessus.
Beef pourra te donner des précisions. Ou fait une recherche sur la question sur le Forum.

Tu pourrais t'en mordre les doigts et le reste.

Avec un prix en conséquences, si les factures suivent, pourquoi pas 135000 bornes finalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flataboum
Pour la 993 TT, plus que le kilométrage, regarde bien si tout ce qui doit être fait a bien été fait en temps et en heure dessus.
Beef pourra te donner des précisions. Ou fait une recherche sur la question sur le Forum.

Tu pourrais t'en mordre les doigts et le reste.

Avec un prix en conséquences, si les factures suivent, pourquoi pas 135000 bornes finalement.
Exact ... quelqu'un aurait'il des infos sur le changements des pièces et à quel kilométrage ?

Sinon j'ai vu que Revio était le champion des photos, aurais tu des photos de 993 TT bleu riviera ? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il n'y a pas eu de grosses evos sur la 993tt . (la plus importante étant les durites de l'intercooler)
celle de mad à les sièges sports §;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal965
il n'y a pas eu de grosses evos sur la 993tt . (la plus importante étant les durites de l'intercooler)
celle de mad à les sièges sports §;)
Tout à fait ... je devrais avancer sur le sujet la semaine prochaine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image
Image

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
:P :P :P :P :P :P :P
:P :P :P :P
:P :P
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne ( ex beef ex lcd ) a les sièges sports, des turbos et un embrayage refait, plus des jantes qui la font vraiment sortir de l'oridnaire :) mais elle est gris polaire :)

[Edite le 17-2-2008 par Jean78]
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5