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il est très difficile de te répondre, je ne sais pas si ces moteurs ont étés montés dans des 912, mais je peux te dire (ayant eu une 914 2.0 avec injection, que ce moteur est un plaisir à utiliser, mais que peu de pièces adaptables peuvent coller dessus.
Bonne achat.
PS: pour la corosion regarde les points de fixation train avant (sous la voiture derrière les roues et sous le capot tu as les fixation amotos), et arrière derrrière le moteur tu as la fixation des amortos), les marche-pieds sont simple a changer et c'est la maladie dessus (comme toutes anciennes.
Bonne achat.
PS: pour la corosion regarde les points de fixation train avant (sous la voiture derrière les roues et sous le capot tu as les fixation amotos), et arrière derrrière le moteur tu as la fixation des amortos), les marche-pieds sont simple a changer et c'est la maladie dessus (comme toutes anciennes.
Membre


Il y à eu effectivement des porsches 912 équipées du moteur type 4 de la 914,mais cela n'à duré qu'un an je pense
sauf en 1976 ou la 912E américaine à eu le 2L dégonflé de la 914, elle est rare dans nos contrées et ne présente que peu d'interet, si ce n'est celui de l'originalité.
il reste que le katraplat VW est un bon moteur, mais pas celui de la 912.
bon nombre de 912 se retrouvent avec le moteur VW car les propriétaires successifs n'avaient pas les moyens ni de l'entretenir ni de le refaire. quand à la cote , tu prends le prix d'une 912 du même état et tu la divise par 2.
la refection totale du moteur de la mienne a couté 7500 euros. alors que tu trouves un bon gros bourrin de 914 pour le quart de ce prix là.
[Edité le 20/10/2003 par nostalgia-historic]
tu pense mal mon grand, la 912 n'a jamais eu de moteur VW mais uniquement le bloc porsche de la 356.Il y à eu effectivement des porsches 912 équipées du moteur type 4 de la 914,mais cela n'à duré qu'un an je pense
sauf en 1976 ou la 912E américaine à eu le 2L dégonflé de la 914, elle est rare dans nos contrées et ne présente que peu d'interet, si ce n'est celui de l'originalité.
il reste que le katraplat VW est un bon moteur, mais pas celui de la 912.
bon nombre de 912 se retrouvent avec le moteur VW car les propriétaires successifs n'avaient pas les moyens ni de l'entretenir ni de le refaire. quand à la cote , tu prends le prix d'une 912 du même état et tu la divise par 2.
la refection totale du moteur de la mienne a couté 7500 euros. alors que tu trouves un bon gros bourrin de 914 pour le quart de ce prix là.
[Edité le 20/10/2003 par nostalgia-
historic]
le moteur dont tu parles est un type4, qui malgré ce que certains se persuade n'a jamais été un moteur porsche mais un bloc VW pur sucre.
quote]
oui,d'accord avec toi sur ce point, mais il est beaucoup moins fragile que le moteur de la 356 et moins honereux .
d'accord que question look y à pas photo ,le 356 est très beau à la vue ,mais il à l'air perdu sous le capot d'une 912
maintenant faudrait voir un essai routier comparatif avec les 2 moulins ,mais je ne pense que le moteur vw serait à la hauteur face au super 90
[Edité le 22/10/2003 par BADBOYS]
Membre


déja ce n'est pas un S90 mais un SC
quand à la fragilité, c'est archi faux, les grands préparateurs utilisent TOUS des blocs de 912, le type 4 est cosstaud c clair mais est moins vif et aime moins les tours.
il faut comparer ce qui est comparable, et le moteur type 4 de tracteur n'a rien a voir avec le flat-4 porsche.
là ou tu as raison c'est sur le cout des pièces, mais bon, tu roules en porsche ou tu te pignoles, question de philosophie.
chaque chose à sa place.
si c'est pour frimer avec un ecusson porsche au bout de ton capot, avec un moteur qui n'a rien avoir, c'est d'un psy que tu as besoin, pas d'un mecano
quand à la fragilité, c'est archi faux, les grands préparateurs utilisent TOUS des blocs de 912, le type 4 est cosstaud c clair mais est moins vif et aime moins les tours.
il faut comparer ce qui est comparable, et le moteur type 4 de tracteur n'a rien a voir avec le flat-4 porsche.
là ou tu as raison c'est sur le cout des pièces, mais bon, tu roules en porsche ou tu te pignoles, question de philosophie.
chaque chose à sa place.
si c'est pour frimer avec un ecusson porsche au bout de ton capot, avec un moteur qui n'a rien avoir, c'est d'un psy que tu as besoin, pas d'un mecano
Membre


non le type 4 n'a jamais été concu par Porsche
le monde VW que je connais plus que bien, se persuade que le type4 est un porsche car il était monté dans la VW-Porsche 914, mais la seule à s'appeler porsche est la 914/6 qui possède ses numéros spécifique.
quand à l'origine de Porsche je ne voit pas le rapport, plus aucune Porsche à moteur à plat n'utilise d'éléments moteur VW depuis 1955, hormis la 912E.
le dernier moteur Porsche flat-4 est celui de la 912.
le monde VW que je connais plus que bien, se persuade que le type4 est un porsche car il était monté dans la VW-Porsche 914, mais la seule à s'appeler porsche est la 914/6 qui possède ses numéros spécifique.
quand à l'origine de Porsche je ne voit pas le rapport, plus aucune Porsche à moteur à plat n'utilise d'éléments moteur VW depuis 1955, hormis la 912E.
le dernier moteur Porsche flat-4 est celui de la 912.
Membre


ce type de commentaires est l'archetype même de réponse d'une certaine frange du milieu VW.
lamentable, intolérant et sans la moindre culture automobile.
pourquoi juger ? on juge une situation, pas des faits. comme je te disait plus haut, c'est une vérité historique pas un cas de conscience. .
le flat-4 subaru est une base de 2,1 wbx VW
le differentiel des lada niva a été concu par porsche
le systeme de contrepoids des 944 est sous licence mitsubishi, etc......................................................
il faut essayer de voir plus loin que le bout de son capot de cox
tu a raison sur un point, discutons en en MP.
[Edité le 7/11/2003 par nostalgia-historic]
lamentable, intolérant et sans la moindre culture automobile.
pourquoi juger ? on juge une situation, pas des faits. comme je te disait plus haut, c'est une vérité historique pas un cas de conscience. .
le flat-4 subaru est une base de 2,1 wbx VW
le differentiel des lada niva a été concu par porsche
le systeme de contrepoids des 944 est sous licence mitsubishi, etc......................................................
il faut essayer de voir plus loin que le bout de son capot de cox
tu a raison sur un point, discutons en en MP.
[Edité le 7/11/2003 par nostalgia-historic]
pour juger on le peut,
d'un coté une personne qui nage dans l'ancienne depuis un certain temps et qui bénéficie d'une 'légère' crédibilité
, et de l'autre un grand connaisseur qui ne possède ni Porsche, ni VW et qui se permet d'étaler sa science et de dénigrer une marque automobile. Modes et travaux c'est bien, mais il ne faut pas en abuser.
d'un coté une personne qui nage dans l'ancienne depuis un certain temps et qui bénéficie d'une 'légère' crédibilité

pour juger on le peut,
d'un coté une personne qui nage dans l'ancienne depuis un certain temps et qui bénéficie d'une 'légère' crédibilité, et de l'autre un grand connaisseur qui ne possède ni Porsche, ni VW et qui se permet d'étaler sa science et de dénigrer une marque automobile. Modes et travaux c'est bien, mais il ne faut pas en abuser.
Bonjour,
Je n'etale aucune science, mais faite un sondage sur Vw et Porsche au sein du site (914/4 Porsche ou VW) et nous verrons bien......
tu parle pour toi, mode et travaux......
on s'egare.....Drole d'etat d'espris.....
Amicalement,
MJ
C'est pas parce que Ferrari et maserati appartiennent à Fiat que ferrari est une Fiat et inversément ... (une Fiat Dino a beau avoir une ligne magnifique et un moteur identique à la dino elle n'en demeure pas moins une Fiat et sa côte reste entre 10 et 20000 euros à comparer à une dino dont les prix remontent au delà des 75000 ) AUDI A bien racheté Lamborghini et par là investi pour faire d'une marque sur la pente descendante une remontée spectaculaire dans la qualité , la vente etc et sortir de nouveaux modèles et même employer le V10 développé pour de futurs modèles Audi . Même ferrari a signé avec VW-Audi des accords dans les échanges technologiques .
Jaguar a développé sa Xtype sur base de mondeo et à même fait le sacrilège de monter un diesel mais pourtant tout le monde reconnait qu'il s'agit bien d'une jag authentique même si elle a pas un moteur 3l8 6cyl en ligne ..mais la nuance est bien cernée;
tout celà pour dire que si Porsche et VW sont intimement liés comme d'autres marques , celà reste suffisamment nuancé ...
On aimerait tous avoir une fiat et se dire que qqch est partagé avec une ferrari et voir en celà une spécificité mais c'est pas si simple ....mais c'est une logique commerciale aussi
Jaguar a développé sa Xtype sur base de mondeo et à même fait le sacrilège de monter un diesel mais pourtant tout le monde reconnait qu'il s'agit bien d'une jag authentique même si elle a pas un moteur 3l8 6cyl en ligne ..mais la nuance est bien cernée;
tout celà pour dire que si Porsche et VW sont intimement liés comme d'autres marques , celà reste suffisamment nuancé ...
On aimerait tous avoir une fiat et se dire que qqch est partagé avec une ferrari et voir en celà une spécificité mais c'est pas si simple ....mais c'est une logique commerciale aussi
Membre


mon cher jérôme,
tu confonds avec la S type, et les comodos d'une testarossa sont les mêmes qu'une fiat uno.
il est clair que l'on a ni besoin d'etre proprio d'une porsche ou d'une vw pour discuter, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi et laisser une soit-disant décision finale au vox populi.
quand au sondage je ne voit pas l'interet, c'est l'histoire qui décide pas les membres, la 914/4 est une VW, la 914/6 une porsche. fo arreter de nous caguer une pendule là dessus.
[Edité le 12/11/2003 par nostalgia-historic]
tu confonds avec la S type, et les comodos d'une testarossa sont les mêmes qu'une fiat uno.

il est clair que l'on a ni besoin d'etre proprio d'une porsche ou d'une vw pour discuter, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi et laisser une soit-disant décision finale au vox populi.
quand au sondage je ne voit pas l'interet, c'est l'histoire qui décide pas les membres, la 914/4 est une VW, la 914/6 une porsche. fo arreter de nous caguer une pendule là dessus.
[Edité le 12/11/2003 par nostalgia-historic]