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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour !
Lorsque j ai acheté ma 2,0L S de 1969 le vendeur me la vendu avec l'injection méca démonter et a la place il y avait mis des carbus WEBER 40 IDS ( je crois ).
Cette voiture est resté très longtemps dans la même famille et dans un soucis de simplicité il ont viré l'injection mécanique car d'après ce qu'il mon dit, leur mécano n'arrivé pas a la régler ...
J'ai envie de la faire remettre ! mais pensez vous que cela est compliqué ? car apparemment cela fait longtemps quelle n'a pas fonctionné ? Et avez vous une idée du coûts d'une telle opération ?
Je vous mets aussi deux photos pouvez vous me dire si elle vous semble complete ?
Savez ou je peux l'envoyer pour la faire révisé ?
Et si quelqu'un est a déja fait cette démarche ! ou l'inverse ?
Merci d'avance.
Eric
Lorsque j ai acheté ma 2,0L S de 1969 le vendeur me la vendu avec l'injection méca démonter et a la place il y avait mis des carbus WEBER 40 IDS ( je crois ).
Cette voiture est resté très longtemps dans la même famille et dans un soucis de simplicité il ont viré l'injection mécanique car d'après ce qu'il mon dit, leur mécano n'arrivé pas a la régler ...
J'ai envie de la faire remettre ! mais pensez vous que cela est compliqué ? car apparemment cela fait longtemps quelle n'a pas fonctionné ? Et avez vous une idée du coûts d'une telle opération ?
Je vous mets aussi deux photos pouvez vous me dire si elle vous semble complete ?
Savez ou je peux l'envoyer pour la faire révisé ?
Et si quelqu'un est a déja fait cette démarche ! ou l'inverse ?
Merci d'avance.
Eric
si la pompe a pas tourné depuis X années, bonjour...
Il y a un post spécifique de Pitou très bien documenté de Pitou notre maître à tous dans cette même rubrique
tu y trouveras pas mal de renseignements dans ce post.
PS une 2.0L S en carbu c'ets très bien aussi. Si elle tourne bien, te prend pas la tête
[Edite le 15-2-2008 par flatazor]
Il y a un post spécifique de Pitou très bien documenté de Pitou notre maître à tous dans cette même rubrique
tu y trouveras pas mal de renseignements dans ce post.
PS une 2.0L S en carbu c'ets très bien aussi. Si elle tourne bien, te prend pas la tête
[Edite le 15-2-2008 par flatazor]
Membre cotisant
n°151




Message original : patrick123
Il faut vérifie si la pompe n'est pas grippée et voir son état général (voir post de Piotou) puis vérifier les boitiers des papillons
Le reste me semble complet à part les injecteurs
![]()
Je vais relire avec encore plus d'attention le post de PITOU .
Message original : flatazor
si c'est 015, t'es certain que c'est une pompe de 2.0lS
pour une 2.4 E c'est une 014, et le chiffrage est chronologique
"Je vais relire avec encore plus d'attention le post de PITOU ."
Bon courage

Pour les références (source documentation officiel BOSCH):
- 0 408 126 005 pour une 2.0l S de 1969
- 0 408 126 006 pour une 2.0l E de 1969 (NON confirmé par l’annonce Ebay de RICO73)
Ces pompes sont reconnaissables car elles ont DEUX électro-aimants de départ à froid et de coupure à la décélération sur la face avant ce qui est ton cas.
- 0 408 126 009 pour une 2.2l S de 1970/71
- 0 408 126 010 pour une 2.2l E de 1970/71
Ces pompes sont aussi reconnaissables car elles n’ont qu’UN SEUL électro-aimant, celui de la coupure à la décélération comme sur la mienne (voir photo du début de mon dossier dédié)
- 0 408 126 013 pour une 2.4S de 1972/73
- 0 408 126 014 pour une 2.4E de 1972/73
- 0 408 126 015 pour une 2.4T (US) de 1972/73)
- 0 408 126 019 pour la fameuse 2.7RS de 1972/73
Pour lire ces références, c’est la plaque sur le dessus de la pompe juste à côté du tube noir contenant les rondelles thermostatiques :

[Edite le 15-2-2008 par Pitou]
Bon courage


Pour les références (source documentation officiel BOSCH):
- 0 408 126 005 pour une 2.0l S de 1969
- 0 408 126 006 pour une 2.0l E de 1969 (NON confirmé par l’annonce Ebay de RICO73)
Ces pompes sont reconnaissables car elles ont DEUX électro-aimants de départ à froid et de coupure à la décélération sur la face avant ce qui est ton cas.
- 0 408 126 009 pour une 2.2l S de 1970/71
- 0 408 126 010 pour une 2.2l E de 1970/71
Ces pompes sont aussi reconnaissables car elles n’ont qu’UN SEUL électro-aimant, celui de la coupure à la décélération comme sur la mienne (voir photo du début de mon dossier dédié)
- 0 408 126 013 pour une 2.4S de 1972/73
- 0 408 126 014 pour une 2.4E de 1972/73
- 0 408 126 015 pour une 2.4T (US) de 1972/73)
- 0 408 126 019 pour la fameuse 2.7RS de 1972/73
Pour lire ces références, c’est la plaque sur le dessus de la pompe juste à côté du tube noir contenant les rondelles thermostatiques :

[Edite le 15-2-2008 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).