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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 2920
Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

Message Envoyé
bon, quand j'ecrivais precedement que l'aiguille se stabilisait juste avant la zone rouge, c'était en fait inexact.
voila la limite qu'elle atteint (assez rapidement en ville), mais qu'elle ne dépasse pas :

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Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

Message Envoyé
aïe.... :o
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Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Pas normal du tout...même la rs sur circuit ne montait pas comme ça sauf au mois de jullet à dijon et sans air :o
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Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
demo, ta temp est nle, la mienne est pareil dans les bouchons à la chaleur.;)

pour une montée sup il s'agit donc d'un pb à voir. est-ce que tes tuyaux d'huile n'ont pas été écrasés avec un cricq par ex?
à voir sous le bord droit de la caisse ;)

[Edite le 12-2-2008 par hermios]
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Il est probable que ton calorstat ne s'ouvre pas ou pas suffisament !!!
Lorsque la T° d'huile dépasse les 90°, le thermostat s'ouvre et l'huile se dirige vers le radiateur avant.
Si la T° continue de monter, la première vitesse du ventilateur s'enclanche.
Puis la deuxième, si la situation empire !!
Comment vérifier que ton thermostat s'ouvre ??
Il suffit de poser la main sur le dessus de l'aile avant droite.
Passé les 90°, elle doit être chaude !!!
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Enregistré le : 05 mars 2007, 22:09

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la mienne n'a jamais dépassé la moiter ds les embouteillages, et le radiateur avant s'enclenche.
j'utilise de la motul 300V 100% synthèse
Et sur route ça se cale a la première graduation
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Ca peut être la résistance SI le ventilateur ne tourne pas, en 1ere et en 2e vitesse.
Si c'est le cas, le problème vient d'ailleurs ;)

[Edite le 12-2-2008 par boubi]
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Sinon, non, la resistance ne coute pas trés cher !!!
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:27

Message Envoyé
Frank
Ca ne semble pas normal en effet.
Pour partager mon expérience : je roule quotidiennement dans le bouchons parisiens avec ma 993 C4 cab et de manière générale mon aiguille de temp reste juste en dessous du premier tiers. Si je reste assez longtemps en stop & go, elle peut monter jusqu'au milieu du 2 eme tiers, mais jamais au delà.

Par contre il est normal que quand la temp augmente tu vois la pression baisser (huile plus fluide) et le volume augmenter (dilatation).

Je suis intéressé par le bruit du ventilo car ca fait un bout de temps que je m'inquiète a propos d'un bruit côté passager (semble venir du longeron ou de l'aile) qui est plus audible à chaud qu'à froid et que je n'arrive pas à identifier : c'est un mélange de glouglou et de grincement de quelque chose qui tourne sur un axe.... J'ai vu les posts sur les glouglous qui s'arrêtent à chaud, mais moi au contraire le bruit semble augmenter avec la temp moteur et à l'accélération (bien que le bruit du pot finisse par tout masquer...).
Le bruit du ventilo est il bien audible dans la voiture quand il s'enclenche?

Francois

[Edite le 12-2-2008 par Francois993C4Cab]
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Il n'est pratiquement pas audible lorsque tu es a "l'extèrieur", dans le bruit ambiant.
Personnellement, je ne l'entends que lorsque je suis dans mon parking !!
M3
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Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : Franck75
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines acquis une belle 993 dont je suis trés content et je trouve qu'elle chauffe beaucoup dans les embouteillages prolongés (45-60 minutes). Elle se trouve sous la limite rouge; corrélativement la pression d'huile au ralenti est plus faible dans ces moments là et le niveau d'huile plus haut.

Sur route normale tous les indicateurs sont à l'horizontale.

Elle sort de révision dans un CP. Donc a priori je n'ai pas à m'inquiéter concernant ces températures ?

Enfin quelle huile recommandez-vous pour ce modèle ?

[Edite le 12-2-2008 par Franck75]
Mais pourquoi tu roules pas plus vite :o ???
























:D
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Enregistré le : 01 août 2006, 19:47

Message Envoyé
Message original : Franck75
parce que je n'ai pas encore d'ailes sur ma porsche !! :D :cool: ;)

si tu n as pas d ailes tu devrais voir le radiateur alors:D
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