Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
demo, ta temp est nle, la mienne est pareil dans les bouchons à la chaleur.
pour une montée sup il s'agit donc d'un pb à voir. est-ce que tes tuyaux d'huile n'ont pas été écrasés avec un cricq par ex?
à voir sous le bord droit de la caisse
[Edite le 12-2-2008 par hermios]

pour une montée sup il s'agit donc d'un pb à voir. est-ce que tes tuyaux d'huile n'ont pas été écrasés avec un cricq par ex?
à voir sous le bord droit de la caisse

[Edite le 12-2-2008 par hermios]
Il est probable que ton calorstat ne s'ouvre pas ou pas suffisament !!!
Lorsque la T° d'huile dépasse les 90°, le thermostat s'ouvre et l'huile se dirige vers le radiateur avant.
Si la T° continue de monter, la première vitesse du ventilateur s'enclanche.
Puis la deuxième, si la situation empire !!
Comment vérifier que ton thermostat s'ouvre ??
Il suffit de poser la main sur le dessus de l'aile avant droite.
Passé les 90°, elle doit être chaude !!!
Lorsque la T° d'huile dépasse les 90°, le thermostat s'ouvre et l'huile se dirige vers le radiateur avant.
Si la T° continue de monter, la première vitesse du ventilateur s'enclanche.
Puis la deuxième, si la situation empire !!
Comment vérifier que ton thermostat s'ouvre ??
Il suffit de poser la main sur le dessus de l'aile avant droite.
Passé les 90°, elle doit être chaude !!!
Membre

Frank
Ca ne semble pas normal en effet.
Pour partager mon expérience : je roule quotidiennement dans le bouchons parisiens avec ma 993 C4 cab et de manière générale mon aiguille de temp reste juste en dessous du premier tiers. Si je reste assez longtemps en stop & go, elle peut monter jusqu'au milieu du 2 eme tiers, mais jamais au delà.
Par contre il est normal que quand la temp augmente tu vois la pression baisser (huile plus fluide) et le volume augmenter (dilatation).
Je suis intéressé par le bruit du ventilo car ca fait un bout de temps que je m'inquiète a propos d'un bruit côté passager (semble venir du longeron ou de l'aile) qui est plus audible à chaud qu'à froid et que je n'arrive pas à identifier : c'est un mélange de glouglou et de grincement de quelque chose qui tourne sur un axe.... J'ai vu les posts sur les glouglous qui s'arrêtent à chaud, mais moi au contraire le bruit semble augmenter avec la temp moteur et à l'accélération (bien que le bruit du pot finisse par tout masquer...).
Le bruit du ventilo est il bien audible dans la voiture quand il s'enclenche?
Francois
[Edite le 12-2-2008 par Francois993C4Cab]
Ca ne semble pas normal en effet.
Pour partager mon expérience : je roule quotidiennement dans le bouchons parisiens avec ma 993 C4 cab et de manière générale mon aiguille de temp reste juste en dessous du premier tiers. Si je reste assez longtemps en stop & go, elle peut monter jusqu'au milieu du 2 eme tiers, mais jamais au delà.
Par contre il est normal que quand la temp augmente tu vois la pression baisser (huile plus fluide) et le volume augmenter (dilatation).
Je suis intéressé par le bruit du ventilo car ca fait un bout de temps que je m'inquiète a propos d'un bruit côté passager (semble venir du longeron ou de l'aile) qui est plus audible à chaud qu'à froid et que je n'arrive pas à identifier : c'est un mélange de glouglou et de grincement de quelque chose qui tourne sur un axe.... J'ai vu les posts sur les glouglous qui s'arrêtent à chaud, mais moi au contraire le bruit semble augmenter avec la temp moteur et à l'accélération (bien que le bruit du pot finisse par tout masquer...).
Le bruit du ventilo est il bien audible dans la voiture quand il s'enclenche?
Francois
[Edite le 12-2-2008 par Francois993C4Cab]
Message original : Franck75
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines acquis une belle 993 dont je suis trés content et je trouve qu'elle chauffe beaucoup dans les embouteillages prolongés (45-60 minutes). Elle se trouve sous la limite rouge; corrélativement la pression d'huile au ralenti est plus faible dans ces moments là et le niveau d'huile plus haut.
Sur route normale tous les indicateurs sont à l'horizontale.
Elle sort de révision dans un CP. Donc a priori je n'ai pas à m'inquiéter concernant ces températures ?
Enfin quelle huile recommandez-vous pour ce modèle ?
[Edite le 12-2-2008 par Franck75]