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20 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:48

Message Envoyé
Bonjour

J'ai sortie ma grenouille se matin, pour balladé, je trouvais qu'elle sentait le chaud, quand je l'ai remise au garage il y a de la fumée qui sort de la grillle du capot arrière...
ca viens a voir de derriere la turbine...

A votre avis de quoi cela peut provenir??

Cordialement
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Enregistré le : 17 févr. 2004, 18:23

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[Edite le 11-4-2008 par vertegre]
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regarde ton alternateur;)
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:48

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bonjour
Merci pour l'info, il y avait un post sur le demontage de l'alternateur, qui peut me dire ou le trouver??

Cordialement
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Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19

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Message original : vertegre
au cul de la turbine , peut etre l' alternateur a voir ou plus classique de l'huile sur les echangeurs
+1 Oui, fuite d'huile qui coule sur l'échappement:(
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Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
fumée= quelque chose qui brûle.
Quelle odeur? Huile brûlée?
Plastique cramé?
Odeur de chaud?
déjà, ça donnera la piste
ce qui est sûr, c'est que ça ne provient pas du refroidissement liquide ;) :D
JLV
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Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

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Tant qu'il y a du bruit et que ca fume, c'est que cela fonctionne:D ;)
JLV
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Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

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Désolé, je plaisantes tu peux faire une recherche turbine ou alternateur, mais je doutes qu'il n'y ait pas de bruit
bizarre avant que çà fume.;)
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Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

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Perso j'ai ça fortement à chaque fois que je régle les culbus.
Il y a toujours de l'huile qui coule sur l'échangeur et c'est impossible à dégraisser complètement donc ça fume.
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:48

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Merci pour vos reponses, j'ai donc depose la turbine, puis démarre la voiture est ca fume toujours, mais ca ne sent pas l'huile qui brule.....
je vais essayé de la lever pour voir ce qu'il se passe en dessous, car dans le garage, il y a aucunes taches d'huile au sol, et à voir comme ca , un suintement en dessous du cylindre avant droit et quand meme present..

je continue donc mes recherches.
J'espere qu'il n'y a pas une bebete qui a su se glisser à l'interieur du carter de refroidissement....

merci

[Edite le 12-2-2008 par christophe59]
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : christophe59
Merci pour vos reponses, j'ai donc depose la turbine, puis démarre la voiture est ca fume toujours, mais ca ne sent pas l'huile qui brule.....
je vais essayé de la lever pour voir ce qu'il se passe en dessous, car dans le garage, il y a aucunes taches d'huile au sol, et à voir comme ca , un suintement en dessous du cylindre avant droit et quand meme present..

je continue donc mes recherches.
J'espere qu'il n'y a pas une bebete qui a su se glisser à l'interieur du carter de refroidissement....

merci

[Edite le 12-2-2008 par christophe59]
:o tu vois bien tu l as retrouve le chat de la voisine:D :D :D
JLV
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Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

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Il n'a pas dit que ca faisait"miaou"quand il arrête, à moins que tu sois tombé sur un chat porschiste:D ;)
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:48

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on se moque bien hein les gars...!!!

y a t'il une durite d'huile qui pourrait être percée et qui passe par derriere le moteur??

Merci
JLV
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C'est de la moquerie gentille:D, si tu avais une durite percée tu aurais des traces au sol ou sur le moteur.
Regarde si tu n'as rien qui touche au niveau de l'ensemble de l'échappement
ARF
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n°223
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Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Mano contact de pression d'huile ...
accumulation sur embase cylindre Av droit + poussière collée par l'huile + moteur chaud -> fumée

si carter moteur et embase sale , ça fume , si nettoyée , ça coule au sol ;)
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:48

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merci de ta reponse, à quoi ressemble ce mano contact de pression d'huile??
merci.

cordialement
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
C'est une sonde en forme d'écrou de 19 mais c'est carrément inaccessible moteur en place.
Tu peux le voir en bas de la première page d emon post : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 244&page=1
Si tu ne t'en sers pas souvent, il est possible qu'une souris ou des feuilles mortes ou autre se soit glissé sous la coiffe moteur rouge.
Si c'est inflammable (feuille morte) ça risque de mettre le feu, sinon, ça risque de sentir le BBQ :D
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 17:48

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bonjour

Et si je démonte toute l'injection, et la tole de refroidissement, moteur en place, est ce que ca sera accessible????

vends on les joints de tous les collecteurs etc etc si cette operation est faisable???

Cordialement
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Si tu démontes toute l'injection mais pas la coiffe rouge (inutile), tu y accederas par là :
Image

C'est le bout d'écrou qu'on aperçoit sous le tuyeau en alu, légèrement à gauche du faisceau. Je te laisse juger de l'accessibilité :D :( Les joints de collecteurs sont sous le moteur, donc rien à voir :question:

Tu dis avoir démonté la turbine. Tu ne vois pas d'où ça fume précisément ?
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Message Envoyé
merci pour la réponse,quels seront les joints a changer????

Cordialement
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