Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dès que les températures descendent sous 5°C, mes trains AV (AR aussi mais moins) se mettent à grincer terriblement quand la route est bosselée et surtout pour monter et descendre les dos d'ânes. Et c'est de pire en pire sous 0°C. Cà fait le même bruit que les triangles de la R16 de mon père dans le temps !:mad: :mad:
Quelqu'un connait-il cela aussi avec la sienne ? Triangles ?suspension ?

[Edite le 31/12/2007 par Lacho]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis, il s'agit des silent-blocs qui couinent parce que durcis par le froid ;)

Il ya moyen de les graisser mais le bruit reviendra. il faut attendre que la t° remonte ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Silent-blocs de barre stabilo, avant surtout. A démonter et graisser copieusement (graisse lithium) pour éliminer ce grincement.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai exactement le meme probleme depuis que les temperatures frisent les zero degres
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ouais, j'ai remarqué ça aussi sur la mienne il y a 15 jours lors d'un court trajet par -3° !

Ce post me rassure ... :D
Je m'occuperai de ça pour la prochaine révision ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses. J'ajoute donc un graissage des silents-blocs à la liste des "petites" choses à faire dans l'hiver.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sacré Laurent, elle couine ta meule, la mienne elle miaule......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle couine par temps froid mais depuis un petit tour chez Jeannotcup35 le lendemain de Noël, elle rugit !:P :P :P
Faudra que je te fasse écouter. Ton Boxter va paraitre franchement aphone à coté !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un petit up pour confirmer que le graissage à base lithium fait très bien pour éradiquer les grincements en question.

J'ai acheté une bombe de graisse lithium dans une quincaillerie (y'avait que de la graisse en tube chez Norauto:mad:).
Comme je montais avec Bruno1777 les jantes Turbo-look qu'il m'a vendu, j'en ai profité pour faire le graissage, et cela sans même démonter les silents blocks (ben ouai, comme j'ai 2 mains gauches...:D).
J'en ai profité pour en mettre sur tous les autres axes que j'ai pû trouver dans les passages de roues (et put..., y'en a pas mal !).

Au final, plus de grincements à la montée et à la descente des ralentisseurs. :):):)

Reste plus maintenant qu'à régler le pb de sifflement des plaquettes et ce sera parfait.
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vazy, "fais pêter" les photos avec les turbo look !!!:D :D
Répondre
9 messages