Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
Après avoir démonté l'échangeur air-air de ma 930, ainsi que la boite à air contenant le filtre à air, j'envisage de démonter la partie contenant le pop off valve ( au fait comment dit on en francais?) pour y remplacer les joints. Mais avant de me lancer dans le démontage, j'aimerai en savoir plus sur ce qui m'attend.
Voila pour le moment ou j'en suis :

Déjà a ce niveau, je me demande bien comment je vais pouvoir re-fixer les 2 durites connectées sur l'arrière de la boite à air
...
Est ce que quelqu'un du forum peut me dire, ce qui se cache sous le démontage de cette partie (boulons a enlever, durite à déconnecter, quid du remontage , etc...) ?
Est il possible de changer les joints sans avoir a démonter tout le bloque ?
Merci pour votre aide a tous.
Après avoir démonté l'échangeur air-air de ma 930, ainsi que la boite à air contenant le filtre à air, j'envisage de démonter la partie contenant le pop off valve ( au fait comment dit on en francais?) pour y remplacer les joints. Mais avant de me lancer dans le démontage, j'aimerai en savoir plus sur ce qui m'attend.
Voila pour le moment ou j'en suis :

Déjà a ce niveau, je me demande bien comment je vais pouvoir re-fixer les 2 durites connectées sur l'arrière de la boite à air

Est ce que quelqu'un du forum peut me dire, ce qui se cache sous le démontage de cette partie (boulons a enlever, durite à déconnecter, quid du remontage , etc...) ?
Est il possible de changer les joints sans avoir a démonter tout le bloque ?
Merci pour votre aide a tous.

Elles ne sont pas si longues que ca car lors du demontage ca a ete une galère pas possible.
Il a fallut que j'enlève la clim de son socle pour la poser sur le bord arrière de la carrosserie pour avoir accès aux 2 durites; et meme avec ca il a fallut enormement de patience et des doigts de fées
Il a fallut que j'enlève la clim de son socle pour la poser sur le bord arrière de la carrosserie pour avoir accès aux 2 durites; et meme avec ca il a fallut enormement de patience et des doigts de fées

Message original : fmosse
Elles ne sont pas si longues que ca car lors du demontage ca a ete une galère pas possible.
Il a fallut que j'enlève la clim de son socle pour la poser sur le bord arrière de la carrosserie pour avoir accès aux 2 durites; et meme avec ca il a fallut enormement de patience et des doigts de fées![]()

[Edite le 11-2-2008 par pascal.sc]
Membre

Bonsoir tous,
Je me suis permis de modifier ta photo
Opération faite ce WE...les joints étaient tous secs

Tu peux aussi le faire sans demonter (AR69 la fait comme ça je crois) T'as moins de place pour remettre le ressort, acceder aux écrous, etc...
Mais dans l'ensemble c'est pas une opération trop galère.
Mais pour info, même avec des joints neufs elle claquera toujours un peu...
Je me suis permis de modifier ta photo

Opération faite ce WE...les joints étaient tous secs

Tu peux aussi le faire sans demonter (AR69 la fait comme ça je crois) T'as moins de place pour remettre le ressort, acceder aux écrous, etc...
Mais dans l'ensemble c'est pas une opération trop galère.

Mais pour info, même avec des joints neufs elle claquera toujours un peu...