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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut
Je sais que les posts traitants des réglages de la hauteur de caisse sont légions mais existe t'il un dossier technique qui traite du sujet avec supports photos et expliquations détaillées, sur un site francais ou étranger d'ailleur...
J'ai du mal cherché car je n'ai rien trouvé
c'est que pour le réglage arrière, c'est pas évident..
Si quelqu'un a ça en souvenir...
Je sais que les posts traitants des réglages de la hauteur de caisse sont légions mais existe t'il un dossier technique qui traite du sujet avec supports photos et expliquations détaillées, sur un site francais ou étranger d'ailleur...
J'ai du mal cherché car je n'ai rien trouvé

c'est que pour le réglage arrière, c'est pas évident..

Si quelqu'un a ça en souvenir...

Surtout sans pont, le sol est bien bas par chez nous...
J'imagine qu'il faut que les roue doivent être pendante pour retirer les bouts des barres de torsion
mais une fois que les quatres boulons sont retirés, ca vient tout seul ?
ensuite on decrante ?
il y a un moyen de savoir combien vaut un crant en difference de hauteur ?

J'imagine qu'il faut que les roue doivent être pendante pour retirer les bouts des barres de torsion
mais une fois que les quatres boulons sont retirés, ca vient tout seul ?
ensuite on decrante ?
il y a un moyen de savoir combien vaut un crant en difference de hauteur ?

De mémoire: les 2 vis près des étriers de freins, les 2 ecrous au niveau du ciseau (l'un d'eux est un excentrique permettant d'affiner la hauteur de caisse), les 4 vis au niveau des barres de torsion.
Puis il faut sortir les barres: 2 solutions: en tirant les bras, les barres viennent avec les tirants ou les barres restent coté boite.
De toute façon, obligé de les défaire des 2 coté car les crans coté boite et coté tirants sont différents (celà permet après plusieurs essais
de trouver la bonne hauteur;)
Bien souvent, il faut un mini de patience pour sortir les barres, car les silent bloc font ventouses, et tout celà est au mieux sec ! Bref, faut titiller;)
Une fois la bonne hauteur trouvé (facile car le plus dur est le premier démontage), remontage et géo;)
Chiant, mais pas très compliqué. (je l'ai fait par terre aussi);)
[Edite le 8-2-2008 par christb]
Puis il faut sortir les barres: 2 solutions: en tirant les bras, les barres viennent avec les tirants ou les barres restent coté boite.
De toute façon, obligé de les défaire des 2 coté car les crans coté boite et coté tirants sont différents (celà permet après plusieurs essais
Bien souvent, il faut un mini de patience pour sortir les barres, car les silent bloc font ventouses, et tout celà est au mieux sec ! Bref, faut titiller;)
Une fois la bonne hauteur trouvé (facile car le plus dur est le premier démontage), remontage et géo;)
Chiant, mais pas très compliqué. (je l'ai fait par terre aussi);)
[Edite le 8-2-2008 par christb]
Message original : christb
De mémoire: les 2 vis près des étriers de freins, les 2 ecrous au niveau du ciseau (l'un d'eux est un excentrique permettant d'affiner la hauteur de caisse), les 4 vis au niveau des barres de torsion.
Puis il faut sortir les barres: 2 solutions: en tirant les bras, les barres viennent avec les tirants ou les barres restent coté boite.
De toute façon, obligé de les défaire des 2 coté car les crans coté boite et coté tirants sont différents (celà permet après plusieurs essaisde trouver la bonne hauteur;)
Bien souvent, il faut un mini de patience pour sortir les barres, car les silent bloc font ventouses, et tout celà est au mieux sec ! Bref, faut titiller;)
Une fois la bonne hauteur trouvé (facile car le plus dur est le premier démontage), remontage et géo;)
Chiant, mais pas très compliqué. (je l'ai fait par terre aussi);)
[Edite le 8-2-2008 par christb]

Membre


Message original : pneuneuf
Surtout sans pont, le sol est bien bas par chez nous...
J'imagine qu'il faut que les roue doivent être pendante pour retirer les bouts des barres de torsion
mais une fois que les quatres boulons sont retirés, ca vient tout seul ?
ensuite on decrante ?
il y a un moyen de savoir combien vaut un crant en difference de hauteur ?
![]()

Il te faut démonter les quatres ecrous de maintien de la flasque coté barre de torsion.
Attention, l'entretoise du bas, coté roue, n'est pas solidaire de la caisse, ne pas la perdre.
Ensuite, il te faut demonter les vis/ecrou de reglage géometrie (il y en a deux sur le tirants)
Puis démontage des ecrous de fixation du tirants sur le bras arrière.
Ensuite tu tires sur le tirant (en le secouant dans tous les sens pour le deboiter de la barre de torsion)
En sachant, qu'en decrantant d'un cran coté roue, tu perds environ 3/4 cms, si c'est trop, il te faut recranter coté boite pour retrouver un juste milieu.
Une fois démonté, tu obtiens ça


Membre


Message original : christb
les 2 ecrous au niveau du ciseau (l'un d'eux est un excentrique permettant d'affiner la hauteur de caisse)
Ils servent a affiner la hauteur de caisse D/G, une fois remontée.

Membre


Sur le tirant, lui même, tu as quatres ecrous / boulons.
Les deux, coté roue, sont ceux pour le reglage géo, et sont egalement fixé sur le bras arrière (en plus des deux à coté de l'etrier). Imperatif de les démonter pour decranter.
Les deux coté barre, sont ceux pour l'affinage du reglage de hauteur de caisse, un de fixation, et un excentrique ( serrage 24 m/ kg) Aucune obligation de les demonter pour decranter
[Edite le 8-2-2008 par gribouille]
Les deux, coté roue, sont ceux pour le reglage géo, et sont egalement fixé sur le bras arrière (en plus des deux à coté de l'etrier). Imperatif de les démonter pour decranter.
Les deux coté barre, sont ceux pour l'affinage du reglage de hauteur de caisse, un de fixation, et un excentrique ( serrage 24 m/ kg) Aucune obligation de les demonter pour decranter

[Edite le 8-2-2008 par gribouille]
Message original : gribouilleCeux là, dans un premier temps, pas la peine d'y toucher pour le decrantage.Message original : christb
les 2 ecrous au niveau du ciseau (l'un d'eux est un excentrique permettant d'affiner la hauteur de caisse)
Ils servent a affiner la hauteur de caisse D/G, une fois remontée.![]()
Pis ça permet de nettoyer;)
Membre


Message original : christbExact !.... mais je savais pas ! Et sur ta photo, c'est pareil !Message original : gribouilleCeux là, dans un premier temps, pas la peine d'y toucher pour le decrantage.Message original : christb
les 2 ecrous au niveau du ciseau (l'un d'eux est un excentrique permettant d'affiner la hauteur de caisse)
Ils servent a affiner la hauteur de caisse D/G, une fois remontée.![]()
Pis ça permet de nettoyer;)

Message original : gribouille
Sur le tirant, lui même, tu as quatres ecrous / boulons.
Les deux, coté roue, sont ceux pour le reglage géo, et sont egalement fixé sur le bras arrière (en plus des deux à coté de l'etrier). Imperatif de les démonter pour decranter.
Les deux coté barre, sont ceux pour l'affinage du reglage de hauteur de caisse, un de fixation, et un excentrique ( serrage 24 m/ kg) Aucune obligation de les demonter pour decranter
[Edite le 8-2-2008 par gribouille]
tu imagine qu'a la base, je pensais qu'il suffisait de jouer seulement sur le réglage de l'excentrique... :)
La vie n'est pas si facile...

Membre

