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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Nous en sommes à remonter les pneus sur les jantes (du 6x15 d'origine en Fuchs).
Et apparemment, impossible de les monter sans chambre à air (trou de valve de la jante trop grand).
Cela m'étonne vraiment beaucoup...
Et vous ?
Merci de vos conseils.
FX;)
Nous en sommes à remonter les pneus sur les jantes (du 6x15 d'origine en Fuchs).
Et apparemment, impossible de les monter sans chambre à air (trou de valve de la jante trop grand).
Cela m'étonne vraiment beaucoup...
Et vous ?
Merci de vos conseils.
FX;)

à ma connaissance, il existe 2 solutions : tu montes des chambres en pensant à faire mettre la douille de protection de valve ( ça ressemble à un anneau en plastique qui se met dans le trou de valve et la protège en cas de rotation du pneu sur la jante.
sinon, la solution adoptée par pas mal de porschistes, qui font hurler d'autres : la pose de valves type camionnettes. le danger serait l'absence sur l'intérieur de la jante d'un rebord de retenue de la lèvre de pneu, générant un risque de détalonnage ( déjantage ) sur un fort appui ( je demande à voir, mais c'est néammoins possible dans l'absolu )
mais ce n'est qu'un avis de néophyte, d'après ce qu'il a pu lire et entendre . Les grands experts t'en causeront mieux

Message original : FX20S
Salut Pascal;)
Ce n'est donc pas une "erreur" du mécano.
Y a t-il un risque du fait que le pneu est un tubeless et donc, non prévu pour être monté avec une chambre ?
dans tous les cas de figure il y a un risque
le mieux est de monter des chambres dans des pneus tublesse avec du TALK ( comme pour les fesses de bébé )
pouquois du talk :
généralement les pneus tublesses onts des nervures a l' intérieur , qui risque de blessée la chambre par frottement et le talk retarde cela.
le montage en tublesse est risqué , s' il y a fuite avec perte de pression ( qui est très courant avec un tublesse ) le pneu risque de déjanter en appuie dans un virage car il n' y a pas les gorges pour retenir les talons du pneu
donc pour toutes jantes tube type = chambre à air + talk
philippe
parole de mécano
[Edite le 8-2-2008 par land911]
le mieux est de monter des chambres dans des pneus tublesse avec du TALK ( comme pour les fesses de bébé )
pouquois du talk :
généralement les pneus tublesses onts des nervures a l' intérieur , qui risque de blessée la chambre par frottement et le talk retarde cela.
le montage en tublesse est risqué , s' il y a fuite avec perte de pression ( qui est très courant avec un tublesse ) le pneu risque de déjanter en appuie dans un virage car il n' y a pas les gorges pour retenir les talons du pneu
donc pour toutes jantes tube type = chambre à air + talk
philippe
parole de mécano
[Edite le 8-2-2008 par land911]
Message original : land911
dans tous les cas de figure il y a un risque
le mieux est de monter des chambres dans des pneus tublesse avec du TALK ( comme pour les fesses de bébé )
pouquois du talk :
généralement les pneus tublesses onts des nervures a l' intérieur , qui risque de blessée la chambre par frottement et le talk retarde cela.
le montage en tublesse est risqué , s' il y a fuite avec perte de pression ( qui est très courant avec un tublesse ) le pneu risque de déjanter en appuie dans un virage car il n' y a pas les gorges pour retenir les talons du pneu
donc pour toutes jantes tube type = chambre à air + talk
philippe
parole de mécano
[Edite le 8-2-2008 par land911]
Parle d'un ex Michelin....

Si tu vas à Retromobile, va voir le monsieur au cheveux gris un peu fort et pose lui la question, il te donnera son avis d'expert.....Par contre ne dis pas que c'est moi qui ai dit ca!
Marc
......Salut à toi......alors tu arrives au bout ? donc..... Ma grille ......impecable ?
Sinon pour ta question, je suis dans le cas - valves de camoinettes - depuis l achat de ma voiture,j ai fais environ 12000kms dont beaucoup de rallye de regul sur petites routes.....un peu de circuit avec de l' attaque:)......à ce jour No problemo.....je touche du bois
Bonnes finitions, et au plaisir......
Sinon pour ta question, je suis dans le cas - valves de camoinettes - depuis l achat de ma voiture,j ai fais environ 12000kms dont beaucoup de rallye de regul sur petites routes.....un peu de circuit avec de l' attaque:)......à ce jour No problemo.....je touche du bois

Bonnes finitions, et au plaisir......
Merci.
Oui j'arrive au bout. Et le budget initial a déjà explosé de 10 KE.
Restent les phares, un bout de l'intérieur, le PB et la lunette AR + qq babioles de finition. La grille va bien, elle remonte juste un tout petit peu sur la partie inférieure au centre mais rien de bien grave.
Les pneus ont été montés avec des chambres. Ce sont des P6000 N1 homologués Porsche en 195/65 R15 W.
Je vais leur soumettre l'idée des valves camionnettes et celle du talc.
J'espère pouvoir la faire rouler au printemps.
Oui j'arrive au bout. Et le budget initial a déjà explosé de 10 KE.

Restent les phares, un bout de l'intérieur, le PB et la lunette AR + qq babioles de finition. La grille va bien, elle remonte juste un tout petit peu sur la partie inférieure au centre mais rien de bien grave.

Les pneus ont été montés avec des chambres. Ce sont des P6000 N1 homologués Porsche en 195/65 R15 W.
Je vais leur soumettre l'idée des valves camionnettes et celle du talc.
J'espère pouvoir la faire rouler au printemps.
Membre


Message original : EDG1y'a pas de risque pour le pneu.. y'a un risque pour la chambre, si le pneu n'est pas de la bonne dimension qu'il y ait frottement et crevaison... C'est plus sensible en cas d'arsouille... je vais passer en 185/70 sur mes 6x15 avec chambre et monter mes 195/65 sur mes 6x15 tubeless ....Message original : FX20S
Salut Pascal;)
Ce n'est donc pas une "erreur" du mécano.
Y a t-il un risque du fait que le pneu est un tubeless et donc, non prévu pour être monté avec une chambre ?
un risque pas seulement pour le pneu mais également pour les passagers du véhicule.
Montage tubless et chambres à air : danger éclatement
tous les professionnel du pneu te le confirmeront
laurent
Message original : laurent964C4Message original : EDG1y'a pas de risque pour le pneu.. y'a un risque pour la chambre, si le pneu n'est pas de la bonne dimension qu'il y ait frottement et crevaison... C'est plus sensible en cas d'arsouille... je vais passer en 185/70 sur mes 6x15 avec chambre et monter mes 195/65 sur mes 6x15 tubeless ....Message original : FX20S
Salut Pascal;)
Ce n'est donc pas une "erreur" du mécano.
Y a t-il un risque du fait que le pneu est un tubeless et donc, non prévu pour être monté avec une chambre ?
un risque pas seulement pour le pneu mais également pour les passagers du véhicule.
Montage tubless et chambres à air : danger éclatement
tous les professionnel du pneu te le confirmeront
laurent
exact!;)
voila sur le catalogue "Michou" collection , en page 2 ( en bas) , c marqué bleu sur blanc
la monte de chambre a air est toleré sur jante non etanche avec pneu tublesse .......
http://www.michelin-passion.com/passion ... 56&lang=FR]
philippe
[Edite le 9-2-2008 par land911]
la monte de chambre a air est toleré sur jante non etanche avec pneu tublesse .......
http://www.michelin-passion.com/passion ... 56&lang=FR]
philippe
[Edite le 9-2-2008 par land911]
Message original : beb964
demande à kalamalo, il a été récemment confronté au même problème...![]()

J'ai changé de jantes depuis mais j'avais des jantes non tubeless, avec des pneus tubeless et chambres à air

Aucun problème sauf quelques délicatesses pour obtenir un bon équilibrage

Je fais remonter ce topic.
Pour les chambres à air sur les jantes tube, les trouve t-on dans n'importe quel centre de montage?
Quelle dimension faut-il pour les 6x15 au niveau des chambres?
Alex (petit jeunot qui n'a jamais vraiment connu les chambres à air à part sur les bicyclettes!)
Pour les chambres à air sur les jantes tube, les trouve t-on dans n'importe quel centre de montage?
Quelle dimension faut-il pour les 6x15 au niveau des chambres?
Alex (petit jeunot qui n'a jamais vraiment connu les chambres à air à part sur les bicyclettes!)