Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Voilà comme beaucoup d'entre vous, et c'est pour ça que je vais la faire courte...j'ai toujours été passionné par les Porsches, essentiellement les 911, mais aujourd'hui le moment est arrivée ou je peux m'en offir une.
Donc quelques questions de "nouveau" vous m'en excuserez d'avance, je ne connait pas grand chose aux Porsches...
Ce que je veux déjà est plutot bien définit, mais j'attends vos conseils pour ne pas me tromper dans mon choix.

Etant un premier achat Porsche, je cherche une 964 si possible toute d'origine, avec un suivi irréprochable, historique limpide, factures et KM justifiés (pas grave si important, mais doit être traçable) et le must serait d'avoir quelques options interessantes genre chassis sport, sièges sports, autobloquant, jantes et retros cup...pratiquant parfois la piste c'est le minimum syndicale.

Quels sont les pièges particulier à la 911 et surtout à la 964?
Ayant déjà eu quelques sportives je connais les "classiques" communs à chaque auto, mais quels seraient les particularitées? Millésimes à éviter et ceux à préferer?

Etant habitué au comportement d'une propulsion "traditionnelle" un peu puissante selon vous quel serait le meilleur choix en terme de sensations de conduite et d'éfficacité/plaisir procuré, C2 ou C4? Je ne saurais privilegier l'une à l'autre...en même temps j'en ai essayé aucune des deux...et le bloc en porte à faux AR est tout à fait nouveau pour moi...ça doit prendre la corde aux freins...?

Bien entendu j'ai lu le Flat 6 de ce mois-ci, il y a un "comparatif" entre 964 et 3.2L...mais les "anciennes" ca suffit j'ai déjà donné chez un autre constructeur...je pense que la 964 est une bonne première Porsche, a mi chemin entre anciennes et modernes, pas sous puissante, pas sur-puissante...un bon compromis pour rentrer dans l'univers Porsche à mon sens.

Comme dit plus haut je fait parfois un peu de piste et je souhaitait aussi connaitre vos avis entre C4 et C2, quels seraient les éventuels défauts du modèle en terme de comportement/freinage (et/ou du type 911) et quelles seraient les éventuels améliorations "simples" à apporter sur une 964 de base, si besoin est ?

Voilà, c'est à peu près tout...je crois.
J'espere que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne...
Je vous remerci d'avoir lu ma tartine:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour et bienvenue,
bon choix :thumbup:
as-tu fait une recherche sur le forum ?
tes questions étant assez générales, je te conseille d'abord un peu de lecture du forum ;)
ensuite avec des questions precises tu auras plein de reponses :)

C2 ou C4: à moins d'être un habitué de l'une, je doute que tu fasses la différence avec l'autre... mais pour le mouillé, la C4 a un effet au moins psychologique ;). La C2 quant à elle est considérée comme "plus sportive". Elle se prête en tout cas mieux au circuit.

Pour le circuit occasionnel: chassis, arceaux, allègements... voire ensuite une petite prépa admission + échappement

bon courage pour tes recherches en tout cas; ca fait partie du plaisir ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue à toi,
je ne dirais pas mieux que divad, beaucoup de lecture te fera apprendre tout ou presque, le reste tu le demanderas sur le forum 964.

si tu peux, viens déjà à vincennes (ce dimanche ! ) parler avec des proprios de 964, c'est beaucoup plus facile
fred ;)

[Edite le 7-2-2008 par carrera79]
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue à toi;)
va donc jeter un oeil là
http://need964speed.over-blog.com/
tu auras ce qui ce fait de mieux quand tu débutes ta recherche:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964130
C4 pour le circuit: pas bien:thumbdown:, en plus tu risques d'avoir de gros frais à terme car le pont n'aime pas du tout.:o
Donc si tu es vraiment circuit, je dirais C2, par contre si c'est pour faire 1x de circuit par an, une C4 c'est pas trop grave.
En terme de comportement , la C4 sousvire, et la C2 c'est l'inverse.

Bonne recherche.
D'accord avec la première partie : si circuit, plutôt C2.

Pour la seconde, j'en ris encore :D
Une C2, comme une C4, sous-vire, reste neutre ou survire selon ce que son pilote en fait. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964130
C4 pour le circuit: pas bien:thumbdown:, en plus tu risques d'avoir de gros frais à terme car le pont n'aime pas du tout.:o
Donc si tu es vraiment circuit, je dirais C2, par contre si c'est pour faire 1x de circuit par an, une C4 c'est pas trop grave.
En terme de comportement , la C4 sousvire, et la C2 c'est l'inverse.

Bonne recherche.
Exact mais une C4 peut être sur-vireuse aussi;)
cela dépend la liaison VSP comme disent les pistards:D :D

Mais il est vrai qu'elle est naturellement plus pataude (sous-vireuse) qu'une C2. En revanche, sur le mouillé il n'y a pas photos:P :P :P :P

Bon, vous avez compris j'ai une C4:D :D et j'en suis amoureux!

PS: bienvenue sur le forum

[Edite le 8-2-2008 par gentleman69]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour votre acceuil et pour vos réponses.
J'ai déjà un peu parcouru le forum, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché..:D
Donc selon vous pour une utilisation piste occasionnelle (4-5 sorties dans l'année) vous pensez qu'une C4 n'est pas l'idéal ? Qu'entendez vous par "le pont n'aime pas du tout" j'imagine que vous parlez du pont avant qui n'apprécie pas les contraintes imposées par une utilisation circuit? De plus je n'ai jamais conduit de Porsche 911, et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en terme de comportement.

Dimanche à Vincennes? A quelle heure faut-il être présent? Accepteriez vous un motard (futur Porschiste) sur l'esplanade?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sérieusement, sur route une C4 ou une C2 c'est kif kif ...
J'ai eu une 993 C4 et j'ai fait un peu de circuit avec et no problemo (bon ce n'est pas une 964 mais quand même).
Par compte, là le comportement est différent. Beaucoup plus aisé de cerner la limite avec une C2. Moins lourd aussi.
C'est pourquoi je te conseille une C2 avec option 220 (autobloquant) ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le premier conseil que je pourrais te donner, c'est déjà d'en essayer une, C2 ou C4, pour te faire une idée.

La suite se fera automatiquement.

Et, au fait, bienvenue ici. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faire du circuit avec une C4 , oui , mais budget + élevé.....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi le budget est-il plus elevé sur une C4 pour une utilisation piste? Je ne saisi pas bien la différence fondamentale?
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les pneus et le risque de fatigue du pont avant. Mais c'est quand même TRES robuste.

En revanche, la C4 est 100 KG plus lourde que la C2, elle a les rapports plus courts mais cela se sent quand même.
Elle est aussi plus difficile a récupérer quand elle part car elle part plus tard et en général c'est trop tard:D

Donc je suis d'accord avec apapy99 si tu veux faire du circuit.

Mais si tu n'as jamais conduit de 911, essayes en une d'abord....quand on commence d'appuyer une C4 est plus sécurisante au début qu'une C2.
Ce sont des voitures puissantes, lourdement chargées sur l'arrière qui demandent un peu de pratique et le mode d'emploi qui va bien.
Mais c'est accessible, la preuve j'y arrive et je n'ai rien d'un pilote.
Donc, essaye, fais toi ton opinion et après part en chasse!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je veux bien, mais je suis pas du genre à aller emmerder un Porschiste pour qu'il me fasse essayer son auto sans que je ne la lui achète...
J'ai déjà perdu tellement de temps avec des curieux lorsque j'ai vendu mes précédentes sportives (BMW M3, et autres Yamaha R1) donc je ne voulais pas arriver à ce stade d'emmerdement pour le Porschiste qui y perdrait, à coup sur son temps...
Je m'orientais justement sur une C4 puisque premiere Porsche et le mode d'emploi me semblais plus évident avec la transmission intégrale et la répartition des masses plus proche d'une auto "conventionnelle"...
Mais la C2 est dans mon coeur la plus intéressante, puisque vraie propulsion et c'est ça que j'aime.
Autre question, est-ce qu'une C2 sans l'option 220, peut la recevoir après coup?
Je répète que je n'y connait pas grand choses en Porsche et excusé la comparaison mais chez BMW, on peut changer le pont par quasiment n'importe quel modèle du constructeur...donc est-ce que sur une non optionné 220 on peut le rajouter après coup?

PS : Et si jamais un Porschiste à l'âme charitable veux bien me faire essayer son véhicule, seulement dans le but, de me faire partager sa passion et de me faire avancer dans mon choix, je lui en serait reconnaissant...peut-être même que je lui offirait l'apéro:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sava
PS : Et si jamais un Porschiste à l'âme charitable veux bien me faire essayer son véhicule, seulement dans le but, de me faire partager sa passion et de me faire avancer dans mon choix, je lui en serait reconnaissant...peut-être même que je lui offirait l'apéro:D
Un chèque de banque en gage, ça peut aider aussi. :D

Blague à part, bienvenue parmi nous et bon amusement dans tes recherches. Tu es de quelle région ?
Si tu as trop de scrupules à "déranger" des particuliers, va essayer des voitures dans des garages. Après tout c'est leur boulot. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue.

Si tu te trouves dans ma région (Champagne) je veux bien te faire essayer ma C2 qui a l'option 220.

Voila, je ne peux pas te dire mieux :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WHITEC2
Bonjour et bienvenue.

Si tu te trouves dans ma région (Champagne) je veux bien te faire essayer ma C2 qui a l'option 220.

tu offres le champagne en plus ??!!:D

je viendrais bien essayer une C2 moi !!!:D

++
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Message original : WHITEC2
Bonjour et bienvenue.

tu offres le champagne en plus ??!!:D

je viendrais bien essayer une C2 moi !!!:D

++
Hello Riri,

C'est quand tu veux, mais je ne paye pas le péage ni l'essence :D

Au plaisir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lol! Je vois que vous avez de l'humour :D
Je suis en région parisienne, une racaille du 9-3 pour préciser:cool:
Mais la passion n'as pas de limites, et je peux très bien faire le chemin jusqu'en Champagne (très belle région au demeurant) c'est pas si loin que ça...
Je vais parfois jusqu'en Allemagne ou en Belgique pour des sorties circuit (Nurburgring essentiellement, Spa une fois) donc me déplacer en champagne pour essayer ma futur "Ringeuse" ne me pose absolument aucun soucis je prends note de l'invitation, si tu souhaites, passons par MP pour formaliser cet éssai.
En tout cas je te remercie d'avance.
Répondre
38 messages
1 2