Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour
Je m'apprête à aller voir et essayer une 964, dans le nord-ouest de Paris, chez un professionnel. Ce sera (celle-là ou une autre) ma première porsche.
Peut-on faire réaliser une expertise avant d'acheter?
Si oui, auriez-vous une adresse à me conseiller?
Celà vaut-il le coup de refaire un contrôle technique avant d'acheter? Les professionnels acceptent-ils en général cette façon de procéder?
Merci
François
PS: si un propiétaire de porsche du nord ou de l'ouest de Paris voulait bien venir m'aider à essayer ma première porsche, je lui en serais très reconnaissant!)
D'autre part, j'ai lu que la 964 avait été soumise à bon nombre de rappels de la part du constructeur.
Quels sont les principales vérifications à effectuer dans ce domaine? Quand les rappels ont donné lieu à des modifs sur la voiture en question, cela est-il marqué sur le livret d'entretien?
Merci
[Edite le 7-2-2008 par fcroslais]
Je m'apprête à aller voir et essayer une 964, dans le nord-ouest de Paris, chez un professionnel. Ce sera (celle-là ou une autre) ma première porsche.
Peut-on faire réaliser une expertise avant d'acheter?
Si oui, auriez-vous une adresse à me conseiller?
Celà vaut-il le coup de refaire un contrôle technique avant d'acheter? Les professionnels acceptent-ils en général cette façon de procéder?
Merci
François
PS: si un propiétaire de porsche du nord ou de l'ouest de Paris voulait bien venir m'aider à essayer ma première porsche, je lui en serais très reconnaissant!)
D'autre part, j'ai lu que la 964 avait été soumise à bon nombre de rappels de la part du constructeur.
Quels sont les principales vérifications à effectuer dans ce domaine? Quand les rappels ont donné lieu à des modifs sur la voiture en question, cela est-il marqué sur le livret d'entretien?
Merci
Si elle est chez un professionnel, pas facile de la sortir pour aller la faire expertiser. Le controle technique a du être déja fait puisque c'est obligatoire. En refaire un autre, je ne suis pas sûr que cela avance à grand chose. Tu pourrais demander à faire un Porsche Clinic (c'est un bilan de la Porsche, ça se fait en concession Porsche, c'est gratuit chez certains, d'autres font payer la main d'oeuvre. fais une recherche Porsche Clinic ou Porsche Clinique sur le forum). Bonne chance.
Membre

Message original : jeremiev
+1 pour la visite en CP
http://www.porsche.com/france/accessori ... iceclinic/
Tu peux aussi demander à un gentil membre de ce forum de t'accompagner![]()

Pourtant, ce serait dans leur intérêt mais bon.... On dirait que les garages français ont une longueur d'avance

Membre

salut
l'expertise menée par un bon expert auto connaissant les Porsche : Je dis OK
l'expertise menée par un mauvais expert ("pink floyd") : Je dis pas OK du tout
La meilleur solution : se documenter avant d'aller voir l'auto et se faire accompagner par un membre passionné et connaisseur qui aura le recul nécessaire (pas acheteur) : ça c'est encore le mieux
laurent
l'expertise menée par un bon expert auto connaissant les Porsche : Je dis OK
l'expertise menée par un mauvais expert ("pink floyd") : Je dis pas OK du tout
La meilleur solution : se documenter avant d'aller voir l'auto et se faire accompagner par un membre passionné et connaisseur qui aura le recul nécessaire (pas acheteur) : ça c'est encore le mieux
laurent

visiblement nous sommes 2 dans la même situation mais pas sur la même auto (pour ce sera aussi 964 en C4) puisque pour ma part elle est sur le 27 (pro mais il semble que ce soit son auto puisque carte grise et 3 volets au nom du garage depuis 2005, en plus il ferait plutôt dans la twingo); moi je l'ai déjà vu 1 fois (pour l'instant 1ere et unique conduite de 911 top mais pas l'occasion de pouvoir essayer un modèle identique pour comparer) et je pense y retourner mais si un connaisseur est dans le coin où sur RP et que je l'emmène en ballade (en vw, désolé) en semaine celà me rassurait. sinon à dimanche à vincennes pour continuer à rêver.
Membre

Message original : FMTSTE
merci, elle est superbe et je l'avais vu mais elle est malheureusement hors de mon budget étriqué.
Je serais toi, si ton budget est inférieur à 22000 €, je n'achèterais pas de 964
Tu risques fort (même si l'exception existe) d'avoir des surprises après l'achat...........
tappes plutôt sur une 3,2 ou une SC, tu seras dans le budget et le risque de se faire refiler "une saucisse" sera moins grand.
laurent
une SC à 16000 est en vente sur le forum je crois.
Avec une 964 ou une autre, bref une occaz... il faut avoir une rallonge au cas où
je suis ok à 100 p 100 avec laurent964c4
un pro qui vend une 964 moins cher que 22000......
aie aie
tu nous en dis plus
[Edite le 7-2-2008 par hermios]
Avec une 964 ou une autre, bref une occaz... il faut avoir une rallonge au cas où
je suis ok à 100 p 100 avec laurent964c4
un pro qui vend une 964 moins cher que 22000......
aie aie
tu nous en dis plus
[Edite le 7-2-2008 par hermios]
964 C4 de 90; factures d'entretien depuis 2002 pas de carnet (aie); 172 MKMS compteur, pas accidentée (mis sur pont) toutes les etiquettes; à revoir : alternateur qui declenche pas immediatement; pneus avant dans 5000 kms; estetique: l 'age de ses artères (pas trace de peinture refaite) mais des petites rayures feux arrières blanchies (voiture qui a ete longtemps dans le sud); contour du pare brise blanchies??; cardans, pneus ar, electricité refaits, pas de fuite d'huile dessous; demarre et tourne rond; embrayage à 145000 kms (factures) pour la somme de 16 000 €!! (pile mon budget en comptant les pneus et l'alternateur en plus)
Membre

Membre

put"#'ù^& ! ! 16 000€ une 964 ! !
et bah ! ! !
même si le compteur à été bidouillé et en fait elle à 240Mkm , pneu chez 123 pneu , alternateur , et des petites renovations (comme verni rouge sur les feux arrières pour redonner la couleur( tout ça pour 2 000€)
et bien pour 18k€ tu peux avoir une grenouille assez propre! !
perso moi je me lancerai , tu trouveras pas moins chèr !
et bah ! ! !
même si le compteur à été bidouillé et en fait elle à 240Mkm , pneu chez 123 pneu , alternateur , et des petites renovations (comme verni rouge sur les feux arrières pour redonner la couleur( tout ça pour 2 000€)
et bien pour 18k€ tu peux avoir une grenouille assez propre! !
perso moi je me lancerai , tu trouveras pas moins chèr !
Membre

t'as oublié le reste, étanchéité, direction, triangles....................................................(et c'est pas fini)
Là j'veux bien jouer aussi, mais je veux savoir où je mets les pieds.......Un pro qui vend une voiture à jour de son entretien pour 16000€ ? moi j'y crois pas.
Là j'veux bien jouer aussi, mais je veux savoir où je mets les pieds.......Un pro qui vend une voiture à jour de son entretien pour 16000€ ? moi j'y crois pas.