Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
78 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : boub42
sur ces générations là, c'est quand même très facile de dissimuler 20 à 30000 kms;) :(
Une copine, fan de 993, avait un compteur qu'elle montait sur ses auto peu après l'achat.
Ensuite, elle revendait l'auto avec le compteur d'origine qui avait donc gardé quasiment le même kilométrage.
Quand je lui en avais fait le reproche, elle m'avait répondu : " Ben, tout le monde le fait ". Désarmant ....
De la même façon, quand on voit les Carrera aileron déployé à moins de 60 km/h, c'est généralement que le compteur est débranché. Sport national chez beaucoup de Porschistes. :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis allé à la LVR.

Mais, finalement les 2 993 étaient déjà réservées.
la C4 de 46000 kms, était une première main, vraiment proche du neuf.

Finalement, on a beaucoup discuté. M. Bendinelli est vraiment passionné.
Le nombre d'appels qu'il a eu pendant ma présence est impressionnant.

Il a d'autres pistes en cours.

J'espère cette fois être le premier......

La suite au prochain épisode.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
je pense que la grise à été réservée samedi matin :(quand je suis passé dire bonjour à Michel il y avait un couple qui semblait avoir l'air très intéressé par celle ci.
Garde ton mal en patience ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le commentaire.
En fait, le plus dur est d'arriver sur place, de voir la voiture, et d'entendre " elle est réservée ".

Mais bon. c'est la vie. j'espère quand même en trouver une avant le printemps, et pour la première sortie organisée par LVR.

je patiente, je patiente,....mais pas trop si possible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello.

Je vais prochainement aller voir :
Une C4 285cv (boite courte) de 96 & une C2 de 272Cv de 95.

Laquelle choisir ?????

Y-a-t-il des connaisseurs qui peuvent me dire si la différence et significative en comportement.
Sachant que je suis dans l'optique de faire du circuit trés occasionnellement.
Et comme je n'ai jamais eu l'accasion d'essayer de 993...

En tout cas, j'espère que je pourrai acquérir au nmoins l'une des deux cette fois.

merci.

[Edite le 25-2-2008 par lb2607]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir.

ça progresse.
J'ai RDV vendredi pour voir la C4 et C2.
A priori de belles autos.

Je vais essayer de rester zen vendredi, afin d'avoir un esprit un peu "critique" devant les voitures....mais ça va être dur...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : lb2607
hello.

Je vais prochainement aller voir :
Une C4 285cv (boite courte) de 96 & une C2 de 272Cv de 95.

Laquelle choisir ?????

Y-a-t-il des connaisseurs qui peuvent me dire si la différence et significative en comportement.
Sachant que je suis dans l'optique de faire du circuit trés occasionnellement.
Et comme je n'ai jamais eu l'accasion d'essayer de 993...

En tout cas, j'espère que je pourrai acquérir aunmoins l'une des deux cette fois.

merci.
Objectivement je n'ai jamais senti de différence entre une 272 CV et une 285 CV. Peute être un peu plus mou en reprise pour la 285CV en boite longue mais rien de transcendental à mon avis.
L'idéal à mon sens est une 285 CV avec boite courte (avant 97 si je me rappelle bien) mais une 272CV c'est déjà très bien.
Au niveau C2 et C4, c'est plus une question de philosophie à mon sens que tout autre chose.
Une C2 tient TRES bien la route, une C4 apporte un peu plus de motricité et un sentiment de sécurité sur route mouillée.
Perso, c'est C4 ou rien bien que j'arriverai à craquer pour une 993 Targa comme quoi rien n'est acquis!

En tout cas bonne chance en espérant te compter parmi les membres du Cercle de LVR bientôt!

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour les commentaires.
En fait, il s'agit bien d'une C4 boîte courte. sinon les 2 autos sont grises avec intérieur cuir bleu.

A voir si cette couleur a bien vieillie.

J'espère bientôt faire partie du cercle. On sera sûrement fixé vendredi soir.

Réponse ce WE.

Encore merci pour ta réponse.

Laurent.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, je les ai vus, elles sont très belles...si j'avais le budget je me laisserai bien tenté par la C4:P
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michel (LVR) est quelqu 'un de sérieux et pratique des prix élevés (je suis client), pour des véhicules de belle facture.

Ceci ne m 'a pas empêché d' avoir des frais importants (roulement, etriers etc ...) et quelques soucis inhérents à l' âge de la voiture (19 ans) pour la mienne et embrayage qui commence à s' user après 19000 kms.

Donc si je peux me permettre un conseil : important de savoir ce qui a été fait en mécanique quelque soit le modèle (3,2L à 993)car le prix élevé ne te met pas à l 'abri de surprises.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
encore 2 jours....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci TSZ.

Je vais essayer d'avoir le plus de renseignements possibles.
Mais avec seulement le carnet, on peut difficilement savoir tout ce qui a été fait.

Je suis bien conscient de tout ça. Je vais essayer d'observer au mieux, et voir ce qui a été déjà changé.

C'est aussi pour ça qu'une garantie de 6 mois n'est pas négligeable. Mais pour le moyen terme.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello.

Le bon de commande est signé !!!!!!!.

Ce sera une 993 C4 de 96 grise, intérieur cuir bleu.

Elle provient de la LVR. Livré ce matin. Je suis allé la voir cet APM ( vive les RTT ). Et je n'étais pas le seul intérressé....

Livraison dans une semaine après la révision complète, disques+plaquettes AV, pneus AR neufs, plus quelques petites retouches pour la faire belle.....

Merci à tout ceux qui ont bien voulu m'apporter leurs commentaires ( et expérience ).

Maintenant, il faut tenir encore une semaine. RDV aux prochaines sorties de la LVR pour faire connaissance. ( Avril pour moi.)

Laurent.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un grand moment , félicitations, une semaine d'attente bouillante !!

MisterK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, ce n'est pas une S.
993 C4 285cv. boîte courte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maintenant, il faut tenir encore une semaine.
tu tiendras pas. :D :D :D

félicitations pour ton achat, et vite les photos ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello.

Elle provient de la LVR. Livré ce matin. Je suis allé la voir cet APM ( vive les RTT ). Et je n'étais pas le seul intérressé....

Livraison dans une semaine après la révision complète, disques+plaquettes AV, pneus AR neufs, plus quelques petites retouches pour la faire belle.....

Merci à tout ceux qui ont bien voulu m'apporter leurs commantaires ( et expérience ).

Maintenant, il faut tenir encore une semaine. RDV aux prochaines sorties de la LVR pour faire connaissance. ( Avril pour moi.)

Laurent.
Bon choix! A bientot a une sortie LVR !;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello.

Merci à tout ceux qui ont bien voulu m'apporter leurs commantaires ( et expérience ).

Laurent.
Très bon choix! belle auto! A bientôt ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour.

Une 1/2 journée de RTT pour aller débloquer le PEL pour cet " investissement " et pour trouver l'assureur qui n'a pas peur d'une porsche.

Tout est fait. Il n'y a qu'à aller à la LVR demain matin avec mes deux fils ( qui ne sont pas au courant ) et ma femme ( qui est au courant !!!!) pour récupérer cette beauté.
Le garage est propre, et le circuit de dimanche est programmé ( aller fêter l'anniversaire de mon beau-père qui n'est plus trés loin d'attraper le virus de la Porshiste aigue !).

Encore une nuit à rêver.

Répondre
78 messages
1 2 3 4