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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
Un premier post pour vous dire qu'après vous lu pendant des mois (des années ?... oui peut-être bien des années), j'ai franchi le pas ce week end : une belle 3.2 de 1987, "marine blau" métalisée, dort désormais dans mon garage.
Les quelques centaines de kilomètres faits depuis (oui, il faut que je me calme, mais je devais bien la ramener, elle était loin) se sont super bien passés : pas de petit problème-défaillance-bruit suspect que j'appréhendais beaucoup, mais par contre beaucoup de plaisir, une poussée assez jouissive, et même le petit détail que j'adore : la vue des ailes dans les rétros... magnifique !
Voilà, je voulais me présenter avant sans doute de vous saouler de questions. A bientôt donc.
Un premier post pour vous dire qu'après vous lu pendant des mois (des années ?... oui peut-être bien des années), j'ai franchi le pas ce week end : une belle 3.2 de 1987, "marine blau" métalisée, dort désormais dans mon garage.
Les quelques centaines de kilomètres faits depuis (oui, il faut que je me calme, mais je devais bien la ramener, elle était loin) se sont super bien passés : pas de petit problème-défaillance-bruit suspect que j'appréhendais beaucoup, mais par contre beaucoup de plaisir, une poussée assez jouissive, et même le petit détail que j'adore : la vue des ailes dans les rétros... magnifique !
Voilà, je voulais me présenter avant sans doute de vous saouler de questions. A bientôt donc.
Sympa l'accueil !
Voilà une photo (en espérant que ça marche...)

En fait, pour la couleur, je visais plutôt un bleu de prusse. Mais j'avais pas mal d'autres critères (plus importants à mes yeux) et je crois avoir bien fait d'avoir lâché du lest sur la couleur. Le bleu marine métal est pas mal, plus foncé, presque gris sous lumière artificielle, bleu foncé sous le soleil.
En relisant mon post, je m'aperçois que je me suis trompé sur un point : il y a un truc qui m'a l'air bien pourri dans ma 911, c'est le chauffage.. impossible de le faire marcher, et il faisait plutôt frisquet ce week end ! Je m'y prends comme un manche, ou bien c'est tout le temps en panne sur nos titines ? C'est le bidule entre les sièges qui est mort ?
Voilà une photo (en espérant que ça marche...)

En fait, pour la couleur, je visais plutôt un bleu de prusse. Mais j'avais pas mal d'autres critères (plus importants à mes yeux) et je crois avoir bien fait d'avoir lâché du lest sur la couleur. Le bleu marine métal est pas mal, plus foncé, presque gris sous lumière artificielle, bleu foncé sous le soleil.
En relisant mon post, je m'aperçois que je me suis trompé sur un point : il y a un truc qui m'a l'air bien pourri dans ma 911, c'est le chauffage.. impossible de le faire marcher, et il faisait plutôt frisquet ce week end ! Je m'y prends comme un manche, ou bien c'est tout le temps en panne sur nos titines ? C'est le bidule entre les sièges qui est mort ?
Le chauffage c'est LA calamité ! 
Avant de faire quoi que ce soit en réparation, il faut bien tout essayer car le moins que l'on puisse dire, c'est que le système est un peu compliqué
tu peux essayer de mettre le curseur du modulateur (situé entre les sièges) au max et de déplacer les comodos du tableau de bord à fond sur la droite. Si le moteur est chaud, alors le chauffage doit venir illico

Avant de faire quoi que ce soit en réparation, il faut bien tout essayer car le moins que l'on puisse dire, c'est que le système est un peu compliqué

tu peux essayer de mettre le curseur du modulateur (situé entre les sièges) au max et de déplacer les comodos du tableau de bord à fond sur la droite. Si le moteur est chaud, alors le chauffage doit venir illico

non le chauffage fonctionne tres bien sur une 3.2
suffit de lire la notice et de ne pas obstruer la sonde du tableau de bord et de verifier les trappes d'arrivée d'air chaud.
il ne faut surtout pas au depart tripoter le selecteur toutes les deux minutes ni ouvrir la fenetre en grand.
faut se mettre en position 2 ou 3 et attendre
dans un premier temps ça va chauffer plus que de raison (et c'est là qu'il ne faut pas diminuer )
puis apres que t'auras viré la moitié de tes fringues (
)
ça va reguler tranquille et tu n'auras plus qu'a regler si tu veux du chaud en haut ou en bas avec la tirette du tableau de bord
tu ça pour dire
LA 3.2 Y A PAS MIEUX

et tu as fait je crois une excellente acquisition
christian
suffit de lire la notice et de ne pas obstruer la sonde du tableau de bord et de verifier les trappes d'arrivée d'air chaud.
il ne faut surtout pas au depart tripoter le selecteur toutes les deux minutes ni ouvrir la fenetre en grand.
faut se mettre en position 2 ou 3 et attendre
dans un premier temps ça va chauffer plus que de raison (et c'est là qu'il ne faut pas diminuer )
puis apres que t'auras viré la moitié de tes fringues (



ça va reguler tranquille et tu n'auras plus qu'a regler si tu veux du chaud en haut ou en bas avec la tirette du tableau de bord
tu ça pour dire
LA 3.2 Y A PAS MIEUX


et tu as fait je crois une excellente acquisition
christian