Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Message original : cheuret
Salut,c'est le conduit des gaz qui fait le "boum",acier ou inox:idem,t'as deja taper sur une tole d'inox? bah.....sa fait le meme "clong" qu'une acier!!un pot modifier comme un inox feras le meme bruit.......moi j'ai decataliser des caissse pour des potes 964,996,993 dernierement sa leurs as eviter d'acheter des pots sport a 1000€!!:) a+
Désolè de ne pas être pas d'accord avec toi

Maintenant chacun à le droit d'avoir SA vérité

D'ailleurs les forums sont fait pour çà, échanger des points de vue, des connaissances et des expériences. Pour ma part, voilà ce que je pense .............
Tout le monde s'accorde à dire que pour principe de base, modifier (ou supprimer) le cata joue plus sur les performances et que le bruit se travaille plus sur les silencieux.
Maintenant, la musique obtenue avec certains silencieux sport inox est souvent sympathique. Seul problème, tous ces silencieux sont des gamelles vides sans système de contre pression et on se retrouve donc avec une phénomène de résonance aux alentours de 2600/3000 tours, plage de régime la plus utilisée en conduire "normale" et ce désagrément peu devenir vite insupportable

Je crois aussi que comme dans la conception d'un instrument de musique l'ensemble des matériaux utilisés ont leurs importance........ Un silencieux en inox sera plus rauque avec plus d'aigus et un en ferraille aura un son plus grave.
Reste dont sur ton idée

Jeannot.
Membre

Message original : tony78
bonjour,
si ça t'interesse, j'ai un cata bypass inox;)
T'avais même des Scarts tous neufs à brader il n'y a pas longtemps !!!!!

Racontes dont ta mauvaise expérience à Greg

Et qui c'est qui t'as redonné le sourire

Pour répondre à cheuret, on est bien d'accord, le vidage du cata débride un peu en libérant le passage des gaz, mais pour le son et pour mes oreilles, ce n'est que du bruit mais en aucun cas de la musique

Autres avantages à ne travailler que sur les silencieux ; La planète nous dira peut-être merçi, mais surtout les contrôles techniques devenant de + en + exigeant, s'il te fait un jour racheter un cata, bonjour le prix ..................
Jeannot

Pour avoir écouté différentes configuartions et avoir des pots d'origine modifiés ( by Jeannot
) sur ma voiture, je dirais qu'il n'y a pas photo pour moi:
Cette modif est la moins chère et la plus mélodieuse, sans la moindre résonnance
Et contrairement a Cheuret, je suis absolument contre la modification/suppression du cata pour les mêmes raisons que Jeannot, dont un certain respect de l'environnement n'est pas la moindre.
En admettant que ce respect et les déplacements en voiture soient en adéquation ( mais bon, pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'autres solutions )

[Edite le 2-2-2008 par boubi]

Cette modif est la moins chère et la plus mélodieuse, sans la moindre résonnance

Et contrairement a Cheuret, je suis absolument contre la modification/suppression du cata pour les mêmes raisons que Jeannot, dont un certain respect de l'environnement n'est pas la moindre.
En admettant que ce respect et les déplacements en voiture soient en adéquation ( mais bon, pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'autres solutions )

[Edite le 2-2-2008 par boubi]
Message original : FredRS92
Le son et l'image:
simple sortie
...et double sortie!!
FredRS92