Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : gribouille
Faisceau d'allumage defaillant (surement);)
a verifier si tu as des étincelles bleues le long de tes fils... éventuellement tu peux aussi plier legerement les fils entre tes doigts, si tes fils sont bons, ils doivent rester souple et ne pas faire de bruit, si tu sens une résistance mécanique et que tu entends comme un leger crissement, c'est que ton faisceau est cuit (cuivre oxydé) et il faut procéder au changement.
passe par BERU ou par rose passion, ils vendent le faisceau d'origine a 50% du prix chez porsche

verifie aussi tes tetes d'allumeur
merci ,je vais regardé ça , comme je dois changer mes bougies
par contre je recherche un boitier filtre a air d'origine afin d'en faire un carbone ,pour l'estetique ,mais aussi car une des fixation des agrafes est presque cassé.
donc si quelqu'un a ca dans un coin
par contre je recherche un boitier filtre a air d'origine afin d'en faire un carbone ,pour l'estetique ,mais aussi car une des fixation des agrafes est presque cassé.
donc si quelqu'un a ca dans un coin
j'ai changé mes bougies,controlé la tete d'allumeur,les fils de bougie.
tout a l'air ok , les bougie son bien (couleur de la combustion).LES 6
mais elle ne fonctionne toujours pas normalement !!ça tourne pas rond et il doit manquer 100cv!!
ou se trouve le relai DME, l'ancien propriétaire m'a dit que c'était un pts faible.*
avez vous une idée ?
tout a l'air ok , les bougie son bien (couleur de la combustion).LES 6
mais elle ne fonctionne toujours pas normalement !!ça tourne pas rond et il doit manquer 100cv!!
ou se trouve le relai DME, l'ancien propriétaire m'a dit que c'était un pts faible.*
avez vous une idée ?
Si tu es sûr qu'il n'y a pas d'étincelles tu peux essayer de mettre une dose de nettoyant injecteurs; au pire ça ne fait rien mais je sais que les 3.2 sont sensibles au grippage des injecteurs.
En revanche, le relais DME .... je ne vois pas trop pourquoi il poserait problème une fois que le moteur tourne.
Pour info, il me semble qu'il est planqué sous le siège conducteur.
Henri.
En revanche, le relais DME .... je ne vois pas trop pourquoi il poserait problème une fois que le moteur tourne.
Pour info, il me semble qu'il est planqué sous le siège conducteur.
Henri.
Membre

Bonjour,
j'ai eu exactement le même phénomène sur ma 3.0, uniquement lorsqu'il pleuvait. C'était bien le faisceau électrique HT. Petit test : pulvériser de l'eau sur les cables et la j'ai vu de belles étincelles bleues.
Remplacement du faisceau, environ 120 euros (Béru) et plus de problème :)
j'ai eu exactement le même phénomène sur ma 3.0, uniquement lorsqu'il pleuvait. C'était bien le faisceau électrique HT. Petit test : pulvériser de l'eau sur les cables et la j'ai vu de belles étincelles bleues.
Remplacement du faisceau, environ 120 euros (Béru) et plus de problème :)
bon,chez nous il fait beau est trés chaud depuis 2 j
donc plus d'humité ,mais le pb est toujours la,
comme j'avais le relai DME je l'ai changé ,pas d'amélioration ( il est sous le siége conducteur)j'avais le filtre a es a remplacer donc il est neuf,comme les bougies
donc voici les symptomes
démarrage ok
mais ça tourne pas rond,moteur déséquilibré
si tu accélére un peu en statique ( il y a des imbrulés, claquement échp)
manque important de puissance !!
c'est apparu aprés un peu de pluie,j'ai fait une 10 de kilométres (tout allé bien) je me suis arrété 1h et en redémarrant ça tourné pas rond.
bobine ?
fils de bougies ?
tête d'allumeur ?
aprés j'ai fait le tour pour l'allumage
donc plus d'humité ,mais le pb est toujours la,
comme j'avais le relai DME je l'ai changé ,pas d'amélioration ( il est sous le siége conducteur)j'avais le filtre a es a remplacer donc il est neuf,comme les bougies
donc voici les symptomes
démarrage ok
mais ça tourne pas rond,moteur déséquilibré
si tu accélére un peu en statique ( il y a des imbrulés, claquement échp)
manque important de puissance !!
c'est apparu aprés un peu de pluie,j'ai fait une 10 de kilométres (tout allé bien) je me suis arrété 1h et en redémarrant ça tourné pas rond.
bobine ?
fils de bougies ?
tête d'allumeur ?
aprés j'ai fait le tour pour l'allumage
bon ça se précise , c'est le cylindre n°5 qui ne donne pas,donc est ce le fils ou l'injecteur ?
c'est pas l'antiparasite car en l'inverssant le pb est toujours la.
Par contre en regardant de plus prés ce fils ,il est coincé derriére le compresseur de clim ( du fait que la courroie est neuve et donc au réglage mini)
Donc est que quelqu'un a une ou plusieurs photos du passage des ces fils au niveau du compresseur de clim
Merci d'avance
c'est pas l'antiparasite car en l'inverssant le pb est toujours la.
Par contre en regardant de plus prés ce fils ,il est coincé derriére le compresseur de clim ( du fait que la courroie est neuve et donc au réglage mini)
Donc est que quelqu'un a une ou plusieurs photos du passage des ces fils au niveau du compresseur de clim
Merci d'avance