Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : jpc266
1 Les "amateurs" cessent de croire que le bruit fait gagner de CV ......
100 % d'accord avec toi ( je pense même que tu en perds quelque uns).
Et pourtant, je roule avec des coudes à la place des silencieux ( Bonjour les db !) .
Tu vas me demander pourquoi ?
2 raisons :
- accessoirement, tu gagnes plus de 20 KG en plein porte à faux arriere ce qui est un enorme.
- j'aime bien. :)
Message original : PASPOILMessage original : jpc266
1 Les "amateurs" cessent de croire que le bruit fait gagner de CV ......
100 % d'accord avec toi ( je pense même que tu en perds quelque uns).
Et pourtant, je roule avec des coudes à la place des silencieux ( Bonjour les db !) .
Tu vas me demander pourquoi ?
- j'aime bien. :)
Les riverains et les patrons de circuits n'aiment pas, EUX !!




Encore une fois: continuez à faire ce que VOUS aimez, et il va arriver ce qui n'est jamais arrivé : des circuits vont fermer !:(


Moi y a plus comprendre.
Je pose une question afin de savoir ou je peux rouler avec mes coudes cup et ou je ne peux pas ( dans ce cas, je remet les silencieux d'origines ou je ne tourne pas).
Donc mon but est d'etre conforme au réglementation en vigueur .
Noble sentiment
et malgré celà je vais etre responsable de la fermeture de certains circuits !!!!!!
Si on suis ton raisonnement , la loi c'est 130 sur l'autoroute mais toi tu roules à 90 pour eviter que la loi se durcisse.
Je pose une question afin de savoir ou je peux rouler avec mes coudes cup et ou je ne peux pas ( dans ce cas, je remet les silencieux d'origines ou je ne tourne pas).
Donc mon but est d'etre conforme au réglementation en vigueur .
Noble sentiment

Si on suis ton raisonnement , la loi c'est 130 sur l'autoroute mais toi tu roules à 90 pour eviter que la loi se durcisse.

Le problème PASPOIL, c'est qu'il n'y a pas de réglementation...
C'est suivant les circuits...
Folembray, il mesure quand tu passe, d'autre le fond a l'arret avec QQues tours moteur...
Et il demande des niveau sonore completement different les uns les autres...
Donc en gros si tu veux pas de soucis -> échappement d'origine
C'est suivant les circuits...
Folembray, il mesure quand tu passe, d'autre le fond a l'arret avec QQues tours moteur...
Et il demande des niveau sonore completement different les uns les autres...
Donc en gros si tu veux pas de soucis -> échappement d'origine

Message original : apapy_99A zolder c'est 95 dB au sonomètre à deux ou trois endroits sur le circuit. Des Porsche de série se sont déjà fait jeter ...Message original : Airald
Donc en gros si tu veux pas de soucis -> échappement d'origine![]()

[Edite le 29-6-2006 par Canari]
On va essayer d’être clair : la loi sur le bruit fixe des limites à une grandeur mesurable appelée « Emergence » ; C’est la différence en dB mesurée pendant un temps precis, entre le bruit mesuré circuit inoccupé et celui circuit en fonction. Ces valeurs doivent respecter EN TOUT POINT autour du circuit et a TOUTE HEURE certaines valeurs fixées. Elles dépendent du jour (semaine ou w-e) de l’heure (jour ou nuit) de la durée du bruit.(ce qui est correct pendant 10mn ne l’est pas pendant 4 h !).Autre remarque passer de 95 dB à 98 dB ..correspond à une multiplication par 2, je crois, de la puissance de bruit émise !
Autre remarque : faire du bruit sur un circuit situé vers un aéroport ou une usine bruyante peu « passer » et alors qu’en pleine brousse ça ne passe pas !
Les proprio de circuits ne pouvant évidemment pas mesurer cette émergence partout et tout le temps, ils fixent TOTALEMENT à la louche (après quelques essais tout de même) une valeur de bruit au cul de l’auto ou quelque part sur le circuit,qui doit en principe leur permettre de « passer » .Résultat :
Autre remarque : faire du bruit sur un circuit situé vers un aéroport ou une usine bruyante peu « passer » et alors qu’en pleine brousse ça ne passe pas !
Les proprio de circuits ne pouvant évidemment pas mesurer cette émergence partout et tout le temps, ils fixent TOTALEMENT à la louche (après quelques essais tout de même) une valeur de bruit au cul de l’auto ou quelque part sur le circuit,qui doit en principe leur permettre de « passer » .Résultat :
Message original : SA7
Yaka planter des arbres autour de circuits, à distance raisonnable pour la sécurité, ça fera une barrière naturelle au bruit, et ça filtrera le CO2 rejeté par les voitures !
SA7


Message original : jpc266
C'est une des methodes utilisées. Les talus et murs anti-bruit sont plus couteux..mais poussent beaucoup plus vite!!;)![]()
![]()

Comme ça le bruit ne pourrait jamais aller très loin et le CO2 serait traité en local.
C'est mieux que toutes les taxes et interdictions non ?

SA7
Message original : jpc266
......les tolérances varient d’un circuit à l’autre.(en général entre 95 et 100 dB)
Conclusion : pot d’origine pour être tranquille.
La mise à mort des GT3 sur circuit est annoncée

Carte grise : 102 db à 5400tr. donc certainement un chouia plus vers 7000.
Vends GT3 pour utilisation route uniquement. Prix à débattre mais pas cher .


Message original : PASPOILMessage original : jpc266
......les tolérances varient d’un circuit à l’autre.(en général entre 95 et 100 dB)
Conclusion : pot d’origine pour être tranquille.
La mise à mort des GT3 sur circuit est annoncée
Carte grise : 102 db à 5400tr. donc certainement un chouia plus vers 7000.
Vends GT3 pour utilisation route uniquement. Prix à débattre mais pas cher .
![]()
![]()
Message original : PASPOILMessage original : jpc266
......les tolérances varient d’un circuit à l’autre.(en général entre 95 et 100 dB)
Conclusion : pot d’origine pour être tranquille.
La mise à mort des GT3 sur circuit est annoncée
Carte grise : 102 db à 5400tr. donc certainement un chouia plus vers 7000.
Vends GT3 pour utilisation route uniquement. Prix à débattre mais pas cher .
![]()
![]()


Pour avoir expérimenté les deux méthodes (gendarmes sur le bord de la route, et entrée de circuit), elles sont strictement identiques : sonomètre, à un mètre, incliné à 60deg vers le moulin, 2/3 du régime max (ou régime indiqué sur la CG, mais c'est à peu près pareil), en satbilisé, et si lecture inférieure à 99dB sur la route et 95 sur circuit (celui d'Alès ou de Bresse par exemple), alors ça va, sinon c'est pas bon.
Ma voiture d'origine en tout point donne 95,8dB : si on arrondi vers le bas je rentre sur le circuit, vers le haut je reste dehors

Et de solutions pour faire plus de bruit on en a plein, mais moins alors là je ne sais pas ...
Je peux peut-être boucher à moitié la sortie, pour faire comme les trompettes ?
Vous connaissez pas un "truc" de ce genre ???
Ma voiture d'origine en tout point donne 95,8dB : si on arrondi vers le bas je rentre sur le circuit, vers le haut je reste dehors



Et de solutions pour faire plus de bruit on en a plein, mais moins alors là je ne sais pas ...
Je peux peut-être boucher à moitié la sortie, pour faire comme les trompettes ?
Vous connaissez pas un "truc" de ce genre ???