Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcc911
Fay de bretagne et lohéac , moins de 100 db sinon pas le droit de tourner ...
Jamais entendu parlé pour Lohéac ; ils font des controles ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266

1 Les "amateurs" cessent de croire que le bruit fait gagner de CV ......

100 % d'accord avec toi ( je pense même que tu en perds quelque uns).

Et pourtant, je roule avec des coudes à la place des silencieux ( Bonjour les db !) .
Tu vas me demander pourquoi ?
2 raisons :
- accessoirement, tu gagnes plus de 20 KG en plein porte à faux arriere ce qui est un enorme.
- j'aime bien. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PASPOIL

1 Les "amateurs" cessent de croire que le bruit fait gagner de CV ......

100 % d'accord avec toi ( je pense même que tu en perds quelque uns).

Et pourtant, je roule avec des coudes à la place des silencieux ( Bonjour les db !) .
Tu vas me demander pourquoi ?
- j'aime bien. :)

Les riverains et les patrons de circuits n'aiment pas, EUX !!
;) ;) Et la loi est de leur côté.;) ;)
Encore une fois: continuez à faire ce que VOUS aimez, et il va arriver ce qui n'est jamais arrivé : des circuits vont fermer !:( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi y a plus comprendre.

Je pose une question afin de savoir ou je peux rouler avec mes coudes cup et ou je ne peux pas ( dans ce cas, je remet les silencieux d'origines ou je ne tourne pas).
Donc mon but est d'etre conforme au réglementation en vigueur .
Noble sentiment ;) et malgré celà je vais etre responsable de la fermeture de certains circuits !!!!!!

Si on suis ton raisonnement , la loi c'est 130 sur l'autoroute mais toi tu roules à 90 pour eviter que la loi se durcisse.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème PASPOIL, c'est qu'il n'y a pas de réglementation...

C'est suivant les circuits...

Folembray, il mesure quand tu passe, d'autre le fond a l'arret avec QQues tours moteur...
Et il demande des niveau sonore completement different les uns les autres...

Donc en gros si tu veux pas de soucis -> échappement d'origine ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
A zolder c'est 95 dB au sonomètre à deux ou trois endroits sur le circuit. Des Porsche de série se sont déjà fait jeter ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Message original : Airald
A zolder c'est 95 dB au sonomètre à deux ou trois endroits sur le circuit. Des Porsche de série se sont déjà fait jeter ...
Quels types de Porsche ? anciennes ou récentes ? :o

[Edite le 29-6-2006 par Canari]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On va essayer d’être clair : la loi sur le bruit fixe des limites à une grandeur mesurable appelée « Emergence » ; C’est la différence en dB mesurée pendant un temps precis, entre le bruit mesuré circuit inoccupé et celui circuit en fonction. Ces valeurs doivent respecter EN TOUT POINT autour du circuit et a TOUTE HEURE certaines valeurs fixées. Elles dépendent du jour (semaine ou w-e) de l’heure (jour ou nuit) de la durée du bruit.(ce qui est correct pendant 10mn ne l’est pas pendant 4 h !).Autre remarque passer de 95 dB à 98 dB ..correspond à une multiplication par 2, je crois, de la puissance de bruit émise !
Autre remarque : faire du bruit sur un circuit situé vers un aéroport ou une usine bruyante peu « passer » et alors qu’en pleine brousse ça ne passe pas !
Les proprio de circuits ne pouvant évidemment pas mesurer cette émergence partout et tout le temps, ils fixent TOTALEMENT à la louche (après quelques essais tout de même) une valeur de bruit au cul de l’auto ou quelque part sur le circuit,qui doit en principe leur permettre de « passer » .Résultat :
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Canari, JPC : c'était une moderne.

De plus, pas mal de Porsche sont à plus de 100 dB sur la carte grise (et en effet, JPC, les dB sont exponentiels ... )
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yaka planter des arbres autour de circuits, à distance raisonnable pour la sécurité, ça fera une barrière naturelle au bruit, et ça filtrera le CO2 rejeté par les voitures ! :D

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7
Yaka planter des arbres autour de circuits, à distance raisonnable pour la sécurité, ça fera une barrière naturelle au bruit, et ça filtrera le CO2 rejeté par les voitures ! :D

SA7
C'est une des methodes utilisées. Les talus et murs anti-bruit sont plus couteux..mais poussent beaucoup plus vite!!;) ;) ;)
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une des methodes utilisées. Les talus et murs anti-bruit sont plus couteux..mais poussent beaucoup plus vite!!;) ;) ;)
D'ailleurs en réfléchissant 3 secondes je me demande pourquoi il n'y a pas une loi pour imposer au communes de quadriller leur communes d'arbres et de végétation ! :D

Comme ça le bruit ne pourrait jamais aller très loin et le CO2 serait traité en local.

C'est mieux que toutes les taxes et interdictions non ? :D

SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
......les tolérances varient d’un circuit à l’autre.(en général entre 95 et 100 dB)
Conclusion : pot d’origine pour être tranquille.

La mise à mort des GT3 sur circuit est annoncée :D
Carte grise : 102 db à 5400tr. donc certainement un chouia plus vers 7000.

Vends GT3 pour utilisation route uniquement. Prix à débattre mais pas cher .
;) :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
......les tolérances varient d’un circuit à l’autre.(en général entre 95 et 100 dB)

coté dejection Co2 ca va?....???:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6

coté dejection Co2 ca va?....???:mad:

????????????????
Tu peux expliciter ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Non, non et non : les conditions de mesure CG et ceux faites sur le circuit sont certainement TRES differentes et comme 3 dB font varier du simple au double le bruit...tous les espoirs te sont permis !;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, non et non : les conditions de mesure CG et ceux faites sur le circuit sont certainement TRES differentes et comme 3 dB font varier du simple au double le bruit...tous les espoirs te sont permis !;) ;) ;)
Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de bruts :):D :D
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir expérimenté les deux méthodes (gendarmes sur le bord de la route, et entrée de circuit), elles sont strictement identiques : sonomètre, à un mètre, incliné à 60deg vers le moulin, 2/3 du régime max (ou régime indiqué sur la CG, mais c'est à peu près pareil), en satbilisé, et si lecture inférieure à 99dB sur la route et 95 sur circuit (celui d'Alès ou de Bresse par exemple), alors ça va, sinon c'est pas bon.
Ma voiture d'origine en tout point donne 95,8dB : si on arrondi vers le bas je rentre sur le circuit, vers le haut je reste dehors :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Et de solutions pour faire plus de bruit on en a plein, mais moins alors là je ne sais pas ...
Je peux peut-être boucher à moitié la sortie, pour faire comme les trompettes ?
Vous connaissez pas un "truc" de ce genre ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Venez au bugatti !
les riverains sont habitués à avoir des protos qui tournent pendant 24h en echappement libre, alors les porsche de série c'est no limit :D

pour info c'est à cause de cette limitation que les cayman cup sont en echappement d'origine
Répondre
74 messages
1 2 3 4