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Message original : Zaza
Message original : land911
je vient de calculer le TC d' un moteur 2.4 s modifié avec des pistons de 2.2 s
le volume de chambre d' un 2.2 s est de 41.5 cm cube
un volume de chambre de 41.5 avec une cylindrée unitaire de 390 du 2.4 cala fait un TC de 10.4 ( 10.39)

2.4 S avec pistons de 2.2 S = 10,4

philippe

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Tu te bases sur un volume de dome de 5.5 cc ?

C'est bien ça ?
V + v/v = TC

2.2 S = 41.5 cc de volume de chambre (v)
2.4 S = 50 cc de volume de chambre (v)

en théorie un piston de 2.2 S est plus bombé de 8.9 cc de plus qu' un piston de 2.4 S

philippe
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Message original : patrick123
Il n'y a pas de raison de modifier la pompe lorsqu'on modifie le taux de compression
Par contre si on change les aac, c'est mieux.
Il faut soit un spécialiste soir trouver une came correspondant au nouveau moteur (2.4 s par exemple)
;)
le RV influant directement sur le rendement, il est nécessaire de recalibrer la richesse. C'est la théorie. Avec de faibles changements de valeurs, une légère correction ou pas de correction permettent de faire fonctionner le moteur. C'est toujours le même débat : de quel compromis se satisfait-on ?
dans le cas de changement notable de l'admission : AAC c'est nécessaire pour tirer le meilleur, il ne faut pas forcément changer la came de pompe, mais les richesses... le comportement moteur voulu par Porsche est donné par le type de pompe...c'est pourquoi il y a des bosses différentes sur les courbes.
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Message Envoyé
Message original : Pitou
Message original : AC964C4
trouver 6 pistons de 2.2l S ( les plus bombés si je ne m'abuse..;), 2 AAC de 2.4l S, conserver les culasses de E, installer le systeme de refroidissement additionnel par radiateur d'huile avant, et, enfin faire régler la pompe ne me parait pas être insurmontable sur le plan financier et technique...

Quelqu'un a-t-il ( Patrick ? ;) )une came de pompe d'injection de 2.4l S démontée ? vu le nombre de personnes interessées une petite refabrication me parait envisageable.
Carrera79 nous le propose régulièrement pour des pieces moins complexes, je connais aussi des entreprises de méca de précision qui devraient pouvoir nous faire çà aussi pour un prix raisonnable. ...

:o que tu dis !
Je pense que la refabrication de cames est techniquement à la porter d'un atelier équipé du matériel adéquat ... encore faut-il avoir les cotes de fabrication d'origine pour chaque came !

Tu ne peux pas envisager un tel travail sans cela, il est illusoir de partir d'une came usagée et démontée, tu ne feras que des cames neuves avec des cotes de cames usées ... aucun intérêt.

Il faut ensuite envisager le démontage puis le remontage des cames qui s'effectuent aussi avec un outillage spécifique, puis repasser la pompe au banc, etc .... mais on dérive un peu du sujet initial, je verrais bien tes reflexions dans le dossier dédié "pompe injection" que j'ai ouvert ;)

Le démontage, la refabrication, le réglage de certaines pièces des pompes est un espoir que je nourris depuis des lustres mais qui se heurte au silence et à la méfiance de gens ici qui ne sont pas prêts à mettre à disposition un matériel, des compétences, des informations qu'ils détiennent sous pretexte qu'ils pensent que d'autres ne sont là que pour les "vampiriser" :mad: :( ... avec ça, on est pas prêt de les refaire ces cames ... quand à l'esprit club ... qu'est-ce qu'il dit Pitou ? l'esprit quoi ? tu rêves ch'ti pépère ...

Désolé mais je suis un peu amère sur ce coup-là ...


[Edite le 25-1-2008 par Pitou]
C'est faisable comme je l'ai déja dit, mais sûrement trop coûteux : il faut soit
-- se faire le profil de came en métrologie : levée en fonction de la position de came (soit en fonction de la rotation et du déplacement axial !!) donc travail "colossal"

-- soit copiage numérique (cher ! à coup sûr)

il faut un traitement de surface adéquat : ça c'est facile
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le copiage numérique ne me parait pas insurmontable, techniquement et financièrement ( à partir du moment où tu enlèves le terme "Porsche" les coûts chez les bons artisans deviennent beaucoup plus "fréquentables"...:mad: ) le hic est encore une fois de trouver une came en bon état de pompe de 2.4l S...

Au fait, la ref de la pompe de 2.4s c'est 014 ou 019 ? j'ai vu la contradiction ici il n'y a pas longtemps.
sur ma 2.4l E c'est une 014 : c'est la bonne pompe ?
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013 ;) ;)

014 pour la E

et 019 pour la RS

[Edite le 28-1-2008 par manu2341S]
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merci Manu ;)
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Message original : p27rs
Message original : patrick123
Il n'y a pas de raison de modifier la pompe lorsqu'on modifie le taux de compression
Par contre si on change les aac, c'est mieux.
Il faut soit un spécialiste soir trouver une came correspondant au nouveau moteur (2.4 s par exemple)
;)
le RV influant directement sur le rendement, il est nécessaire de recalibrer la richesse. C'est la théorie. Avec de faibles changements de valeurs, une légère correction ou pas de correction permettent de faire fonctionner le moteur. C'est toujours le même débat : de quel compromis se satisfait-on ?
dans le cas de changement notable de l'admission : AAC c'est nécessaire pour tirer le meilleur, il ne faut pas forcément changer la came de pompe, mais les richesses... le comportement moteur voulu par Porsche est donné par le type de pompe...c'est pourquoi il y a des bosses différentes sur les courbes.
Pour infos deux grosses 2.7 RS (des vraies) préparées par une grosse pointure roulent avec des 019 d'origine juste réglée en richesse
Elles ont toutes les deux les aac d'origine mais de grosses admissions et une cylindrée supérieure à 3.0 L
Une des deux est de Dijon donc tu dois la connaitre
Et vu comment elle tourne à Prenois, on ne peut pas dire que son moteur ne marche pas
;)
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Message original : patrick123
Message original : p27rs
Message original : patrick123
Il n'y a pas de raison de modifier la pompe lorsqu'on modifie le taux de compression
Par contre si on change les aac, c'est mieux.
Il faut soit un spécialiste soir trouver une came correspondant au nouveau moteur (2.4 s par exemple)
;)
le RV influant directement sur le rendement, il est nécessaire de recalibrer la richesse. C'est la théorie. Avec de faibles changements de valeurs, une légère correction ou pas de correction permettent de faire fonctionner le moteur. C'est toujours le même débat : de quel compromis se satisfait-on ?
dans le cas de changement notable de l'admission : AAC c'est nécessaire pour tirer le meilleur, il ne faut pas forcément changer la came de pompe, mais les richesses... le comportement moteur voulu par Porsche est donné par le type de pompe...c'est pourquoi il y a des bosses différentes sur les courbes.
Pour infos deux grosses 2.7 RS (des vraies) préparées par une grosse pointure ? roulent avec des 019 d'origine juste réglée en richesse oui car la pompe fait des gros débit facilement
Elles ont toutes les deux les aac d'origine mais de grosses admissions et une cylindrée supérieure à 3.0 L
Une des deux est de Dijon donc tu dois la connaitre tu veux dire avec un 3.0RS ? et un look "R" sinon je vois pasEt vu comment elle tourne à Prenois, on ne peut pas dire que son moteur ne marche pas j'ai pas dit ça :)
;)
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Son moteur n'est pas un 3.0 RS et à part les clignos des ailes avant elle n'a rien d'une R
Elle est blanche/parements verts et roule avec des BBS en 18 (beurk)
;)
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oui c'est celle là, le proprio m'a dit un 3.0L ...:question:

elle est très légère et le gars roule vite, c'est pas un 2.7L à mon avis
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C'est bien un 3.0 (même un tout petit peu plus)
;)
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En attendant de remonter j'organise des partouzes du bielles
:D :D :D

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Message original : AC964C4
Ne pas oublier également dans ce cas le refroidissement moteur : le réservoir d'huile additionnel avant me parait indispensable dans une telle configuration.

Pour l'instant la mienne s'en passe plutôt bien. C'est sûr que pour les 24 heures du mans il vaut mieux en mettre un.
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Message original : TITI

....Mettre des AAC de S oblige donc à modifier la pompe à injection et également les conduits d'admission sinon pas d'amélioration sensible....

Sur la mienne la pompe n'a pas été modifiée. Il y a eu un réglage au niveau de la richesse. Ca fonctionne plutôt bien mais ça consomme et pollue un peu:D
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Message original : RICO73
Message original : TITI

....Mettre des AAC de S oblige donc à modifier la pompe à injection et également les conduits d'admission sinon pas d'amélioration sensible....

Sur la mienne la pompe n'a pas été modifiée. Il y a eu un réglage au niveau de la richesse. Ca fonctionne plutôt bien mais ça consomme et pollue un peu:D
Le fait de changer uniquement les AAC t'apporte un gain sensible de puissance ou pas
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Message original : TITI
Message original : RICO73
Message original : TITI

....Mettre des AAC de S oblige donc à modifier la pompe à injection et également les conduits d'admission sinon pas d'amélioration sensible....

Sur la mienne la pompe n'a pas été modifiée. Il y a eu un réglage au niveau de la richesse. Ca fonctionne plutôt bien mais ça consomme et pollue un peu:D
Le fait de changer uniquement les AAC t'apporte un gain sensible de puissance ou pas
J'en sais rien parce que je n'ai aucun élément de comparaison. Je ne pense pas faire mieux sur les accélérations et reprises jusqu'en quatrième par rapport à une 2.2S (celle de Daumas) ou une 2.4 E (celle de Flatazor) qui suivent sans problème. Maintenant, il est difficile de comparer vu que ces deux autos ont un moteur refait et on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans:D
Je pense que c'est peut-être sur le cinquième rapport que la différence se fait. Ca pousse encore assez loin dans les tours.
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Message original : RICO73
Message original : TITI
Message original : RICO73
Sur la mienne la pompe n'a pas été modifiée. Il y a eu un réglage au niveau de la richesse. Ca fonctionne plutôt bien mais ça consomme et pollue un peu:D
Le fait de changer uniquement les AAC t'apporte un gain sensible de puissance ou pas
J'en sais rien parce que je n'ai aucun élément de comparaison. Je ne pense pas faire mieux sur les accélérations et reprises jusqu'en quatrième par rapport à une 2.2S (celle de Daumas) ou une 2.4 E (celle de Flatazor) qui suivent sans problème. Maintenant, il est difficile de comparer vu que ces deux autos ont un moteur refait et on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans:D
Je pense que c'est peut-être sur le cinquième rapport que la différence se fait. Ca pousse encore assez loin dans les tours.
On verra ça en Lozère parce que le mien il est stock et dans son jus :cool: :cool:
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Je ne pense pas qu'on sente la différence en Lozère. Les segments de route ne permettent pas des vitesses très élevées et il faudrait je pense au moins trente quarante CV d'écart pour qu'on voit la différence.
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Et encore avec une boite type Nürburgring ;)
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