Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1062 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 54
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
land911

Ton boitier ressemble t-il à celui de la dernière image de Pitou ?
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut,

Je pige que dalle !!:o mais si ça peu vous servir :;)
http://pollux06b.free.fr/Manuel_ate/
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci .... c'est amusant de trouver là des documents qui portent ... mes annotations personnelles :D ;)

Pas de problème, tout ce qui est là, est connu et à servi de base documentaire aux précédentes réparations et reflexions depuis plus d'un an pour ce dossier mais un petit rafraichissement ne fait pas de mal ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pitou
Pour commencer ;):

Image
merci pitou

bon, sur ce module , il y a les sorties 5 et 6 en plus inéxitant sur le 6 broches.
il me semble aussi ,que la bobine n' à pas la mème référence !!!

philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu2341S
land911

Ton boitier ressemble t-il à celui de la dernière image de Pitou ?

oui

Image

photo EBAY

[Edite le 27-1-2008 par land911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Certainement, l'ohmmètre ça vole pas bien haut au point de vue tension et là, en plus il s'agit de claquage.

Perso, ça n'a rien à voir avec l'allumage mais c'est le même problème, j'ai eu un défaut d'isolement sur la ligne téléphonique qui est alimentée en 48 gros volts. Ce défaut d'isolement créait un bruit de "pop corn" dans le téléphone, sans que l'ohmmètre détecte quoi que ce soit.

Donc avec des dizaines de KV ......

Henri.
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Daniel.71$
Ma question à vous les hommes d'expérience, est t'il possible que malgré des valeurs correctes de résistance, la bobine s'allume à l'intérieur par claquages dus à la présence de HT sans que l'on puisse déceler de défault d'isolation à l'ohmètre??????
Merci par avance de vos réponses

OUI, cas vécu personnellement en 2006.
Je suis tombé en panne juste avant le tunnel de Fresnes (oups !)
Après avoir fait les contrôles d'usage sur le bord de la route (essence, étincelle) puis changement du BHKZ, c'est en changeant le "transformateur d'allumage" (bobine) que j'ai pu repartir !

Après analyse il s'avère que ce transfo a perdu une partie de son huile par le sertissage du couvercle :o, il semble d'ailleurs que se soit une maladie connue de "mauvaise fabrication" malheureusement assez fréquente.

Un indice pour déceler cette perte TRES lente:
De l'huile sur le bord de la tête d'allumeur qui n'a normalement aucune raison d'être grasse à cet endroit ! ;)

Les transfos d'époque (corps NOIR, plus fabriqués) sont de bien meilleurs qualité que les actuels dont le corps est ALU.

La perte de cette huile provoque des claquages internes MALGRE des mesures de résistances primaire et secondaire tout à fait normales.
Seul la présence de la HT permet de mettre en évidence le défaut.

Concenant ta substitution de bobine, j'ai déjà expliqué dans ce dossier qu'il ne faut JAMAIS mettre une bobine classique 12V ! :thumbdown: dont les caractéristiques internes (résistances, rapport de transformation, inductance) sont très différentes de celles du "transformateur" prévu pour fonctionner STRICTEMENT en tandem avec le module.

T'as collé 450V au primaire d'une bobine prévu pour en recevoir ... 12V ! :o

Merci de ne plus recommencer ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Daniel.71$
Demain, je ferai un essai en appliquant une tension de 3 batteries en série afin de voir si j'obtiens un semblant de HT.
Au passage, si quelqu'un peut me tuyauter comment se procurer une bobine (si hs).
Au fait 911-3l-180ch-1977.
Merci à tous
Tu ne verras rien de plus avec tes 3, 4, 5 ou 10 batteries en série car comme je viens de te le dire c'est à la tension nominale de 450V délivrée par le module que le phénomène apparaît ... ;)

Les transformateurs BOSCH sont dispos chez les revendeurs ou chez Porsche et je pense que SI tu constates une fuite d'huile comme je l'ai décris, c'est de ce côté qu'est la solution de ton problème ... en espérant que tu n'as rien fusillé d'autre avec ta bobine 12V ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hé Hé, je vois que Mr s'amuse......

Toutefois, si tu veux vraiment voir le phénomène, tes 400V ne suffiront toujours pas pour voir un claquage entre primaire et secondaire.
Il te reste les fameux doubleurs de tension de Latour et Schenkel, mais là, ça commence à être très chaud car on arrive vite à plusieurs milliers de volts.

Donc ça exige de sérieuses précautions de sécurité et je te suggère de ne pas bosser seul car même si tu utilise des condensateurs de faible valeur, ça fera bien plus que chatouiller si tes doigts trainent dessus.

Pour info, le condo tout seul sur le secteur ..... t'as toutes les chances de le faire péter; bon d'accord, on entre en période de carnaval donc les pétards c'est d'actualité, mais bon.....

Henri.
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Daniel,

il y a des gens ici dont les activités professionnelles, les compétences en électricité et/ou électronique font autorité dans ce club ... HenriC4 en fait partie ;)

Tout comme lui, je te recommande chaudement de ne pas jouer au apprenti sorcier car je te garantis que des gens sont morts pour bien moins que ça :(

25mA (0,025 A, ou 25 milliAmpère) suffisent à créer un risque de tétanisation des muscles respiratoires qui t'empêchera d'hurler pour qu'on te sorte de là ... c'est la mort par asphyxie dans les minutes qui suivent.

10mA SEULEMENT suffisent à créer une contraction réflexe des muscles qui t'empêche de commander ces mêmes muscles pour lâcher prise, TU RESTES COLLER au fil conducteur comme le mec de la pub, au plafond avec la superglue ... on ne se connait pas, tu m'as l'air sympathique et décidé à bricoler mais ça m'ennuierait quand même qu'un tout nouveau membre du club qui n'a pas 10 messages au compteur rejoigne prématurément le paradis des BHKZ et que le Staff doive faire un appel à cotisation pour une gerbe sur ta tombe ! :D

LA TENSION GENEREE PAR LE MODULE BHKZ (450V) EST MORTELLE

Effets du courant électrique alternatif en fonction de son intensité sur l’organisme humain
0-,5 mA : perception cutanée
5 mA : secousse électrique
10 mA : contracture entraînant une incapacité à lâcher prise
25 mA : tétanisation des muscles respiratoires (asphyxie au-delà de 3 min)
40 mA pendant 5 secondes : fibrillation ventriculaire
50 mA pendant 1 seconde : fibrillation ventriculaire
2 000 mA : inhibition des centres nerveux

Alors tu arrêtes tes manips dangereuses, tu achètes un transformateur neuf et si tu es amené à bricoler sur un module SOUS TENSION fait le avec le maximum de sécurité que le bon sens commande afin qu'on ait le plaisir de continuer à discuter avec toi.

Merci Daniel ;) :thumbup:
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nouvelle :):thumbup:

Ton cas est intéressant et confirme ce que j'ai pu lire sur la piètre qualité de fabrication des transformateurs modernes dont j'ai aussi été victime.
Ils sont reconnaissables à leur corps en alu brut (voir photo ci-dessous) par comparaison aux anciens modèles dont le corps est NOIR.

IMPORTANT:

Je vous invite tous à noter qu'il faut surveiller de près ce transfo en sachant que le signe qui indique qu'il ne va pas tarder à rendre l'âme, est la présence de traces huileuses sur la tête d'allumeur qui est en dessous.
L'huile fuit très lentement et à chaud par le sertissage de la tête en bakélite marron sur le corps en alu (voir flèche jaune photo ci-dessous)

De plus la panne ne prévient absolument pas, c'est coupure d'allumage immédiate quand les claquages apparaissent !

Image

Comme tu le dis fort justement il faut se méfier du résultats des mesures STATIQUES (transfo posé sur une table) qui peuvent tout à fait être bonnes alors qu'en fait le transfo est mort.

SEULE la présence de la HT à ses bornes permet de l'affirmer.

La HT provoque des claquages internes qui ne se produisent qu'en présence de la ht, en dehors de ça, le transfo est APPAREMMENT bon ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
J'ai un problème de CT sur ma 2.2 l de 1970. Je sais c'est un PB et sujet récurrent évoqué sur le site par de grandes pointures et passionés comme "Monsieur" PITOU.
Après avoir lu plusieurs POST émis sur le sujet depuis 2006 je n'arrive pas à solutionner mon PB pour remettre un CT d'origine que je viens d'acheter alors qu'actuellement la voiture (achetée l'année dernière et en photo dans le rdv de vincenne de janvier 2008) est équipé de CT + récent et fonctionne normalement.
Pour être certain de mon achat je voudrais tester ce CT (je suis dans le 94) merci
D'autre part j'aimerai savoir si le mystère du relais tripole à été résolu car j'ai un petit doute (shuntage possible pour un CT + récent).

merci d'avance pour vos propositions
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon ... mais quel rapport avec le BHKZ ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le relais reperé 11 sur schéma electrique!!! à quoi sert il vraiment car il est indiqué comme OPTION USA
Répondre
1062 messages
1 ... 20 21 22 23 24 ... 54