Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
non le garagiste m'a dit que l'huile était vieille, mais pas de trace métallique dans l'huile et au niveau du bouchon
de plus, il m'a comfirmé que la boite était en bonne état pour le kilométrage (164 MKM)
il m'a soumis l'idée que ce soit le mécanisme d'embrayage qui fatigue
l'embrayage a été changé à 120 MKM avec le mécanisme et je ne suis pas un violent avec la mécanique
d'ailleurs, le passage des vitesses s'effectue sans problèmes c'est juste le rétrogradage :3eme 2emme, 2eme point mort.
david:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le mécanisme influencerai toutes les changement de vitesse.Bagues de syncro de 2 ème. A t'il mis de l'huile plus fluide:question:
Et après ça, il y a plus qu'a ouvrir:(
PS, Moi j'avais la 1er un peut dur à rentrée et la M ar qui gratte parfois,le disque qui ne se décollerai pas assez, rien de comparable. je vient de remplacer l'embrayage complet, mais j'ai pas encore essayé, on va voir cette AP-Mid si celà va modifier le changement de vitesse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok
tiens moi au courant pour le changement;)
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, après essai c'est pas si mal. encore un Pt réglage de la course de l'embrayage car la M-ar gratte. En la passant tout doucement je sent les dents du pignon une à une gratter.Cela veut dire que je ne libère pas suffisament le disque.
Quelques mm de plus et se sera parfait. Je risque d'avoir un problème avec le cable d'embrayage,peut-être plus assez de marge de réglage,(trop long).Demain je vais voir à la fixation côter pédale,il me semble qu'il y a aussi un réglage.
Un conseil, est tu bien certain que ta course pour débrayer est bien suffisante.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est encore moi:(
ce que vous dites , m'interesse vivement, ma premiere et ma MAR, ne passent plus du tout, on vient d e ma changer l'embrayage. N'y a t il à revoir le reglage de ce dernier au lieu de demonter la BV? à votre avis? merci:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme déjà précisé, il faut avant tout être sur du bon réglage du dit embrayage.
C'est pas évident à régler. Regarde-moi, je m'arrache les cheveux avec ça, et pourtant j'en est vu des embrayages bizarre.
Mais ce système là, entre la tension du câble, la position du 2ème levier et le jeux entre le 1er levier.
Pas évident.
Et si tu engages la vitesse avant de mettre en marche, la vitesse saute aussi quant tu mets en marche débrayer ou au démarrage:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TURBO92
ok
tiens moi au courant pour le changement;)
a+
Reglage parfait de l'embrayage, la 1ere passe nickel, un peut de réssistance mais normal, et la M AR aussi parfaite.

j'ai du régler plus court le cable à la pédale "au maxi", un bon réglage sous la BV et un bon positionement du levier qui comme celà agit sur toute sa course.
Alors un conseil, avant de sortire la grosse artillerie, faire un réglage tip-top du cable, car il s'allonge et limite la course du levier:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SALUT
j'ai été chez qqu'un de reconnu dans le 94 cet après midi, il m'a confirmé que l'embrayage été hs.
BILAN, je vais le changer et j'espère que cela va s'arranger
Il m'a fait essayé une avec un bon embrayage, il y a une belle différence dans la dureté de la pédale, qui malgré tout me semblait normale sur la mienne.
merci pour les conseils a+;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
c'est fait, l'ensemble moteur boite est au sol, plancher à 40 cms, pas de pb majeur mais maintenant, je n'arrive pas à separer la boite du moteur. Butée à d émonter? Forcer?Que faut il faire? Merci;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as deux possibilités.
1, virée le gros ressort avec les deux leviers tenus par un clips sur l'axe. fait toi un beau dessins du montage avant et attention les doigts. je t'expliquerai comment le remettre, c'est pas évident. Là en fessant pivoter l'axe"sur la droite la BV entre les jambes et face au Mot" tu retire la BV en même temps. Cela devrait sortir. C'est comme cela qu'il faut là remettre d'ailleurs en visant bien la fourchette sur la butée.

2, Par le trou du démarreur, tu dévisses les écrous "13 ,pas sur" tu tourne le volant mot avec un gros tournevis en fessant levier dent par dent . Quant tu les a tous retiré env "12 " tout le mécanisme sort avec la BV .
Gaffe, c'est vachement lourd:o
Vive les plots en bois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci;), je vais opter pour la 2 e solution, c ar la BV est sous la voiture.
J'ai interet à tout sortir maintenant(moteur-transmission) , pour la remettre apres reparation ou je peux rester comme ça? à ton avis. Merci encore,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien sur , il faut que ton groupe mot+bv soit entièrement sortie à côté de la voiture. sinon impossible de faire le boulot.
J'ai cru lire que le toute était tombé par terre, juste?.
A tu tout descendu sur un cric, car pas simple sans un bon moyen de levage. Un truc bien pratique dont je me sert, c'est un élévateur à palettes "transpalette ou clark" ,c'est bien et sa roule. et profite en pour un bon nettoyage bv-mot + tous ce qui est dure de faire moteur en place.
A hasard mp envoyer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
ouverture d e la boite: fourchette de 1ere cassée, une rondelle trainait aussi dans un synchro. Vais changer aussi les synchros, les roulements et les pignons sont ok. Je me prepare à remonter. Ah, mes bougies sont tres noires mais je fais svt de petits parcours. Je laisse tel quel? Merci bcp.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apoups
bonjour
ouverture d e la boite: fourchette de 1ere cassée, une rondelle trainait aussi dans un synchro. Vais changer aussi les synchros, les roulements et les pignons sont ok. Je me prepare à remonter. Ah, mes bougies sont tres noires mais je fais svt de petits parcours. Je laisse tel quel? Merci bcp.

elles ont combien de kms? a changer maxi 10000 pour les bougies;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)oh seulement 5000km, c'est des platines mais je mélange est un peu riche peut etre
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
très instructif tous ça:):thumbup:
futur turbaliste:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien, bravo.
Tu nous dira comment le passage des vitesses entre avant que cela casse , et après avec les syncros neufs.
Et la différence entre les bagues de syncros usées et neuves.
Tres intéressant de s'avoir pourquoi sa coince parfois 1 à 2 ou 2 à 1 .;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Babou, ton embrayage est surement en cause, disque qui coulisse mal et ne dégage pas assez la boite du moteur...

Apoups, tes bougies auront meilleure mine lorsque tu iras décrasser un bon coup ta belle en poussant bien fort tous les rapports sur un parcours suffisament long ( une centaine de bornes étant idéal)

Si la fourchette a cassé (pas fréquent), c'est peut-être que la synchronisation n'était pas efficace. Vérifie bien tout ça avant de remonter...

PC ;)
Répondre
38 messages
1 2