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MCG
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Message Envoyé
Vends moteur 964 1992 ( pipe plastique ) refait à neuf complet avec faisceaux et boitier
9500 € ( 8000 € sans faisceau et boitier )
reprise possible, échange standard possible

[Edite le 27-11-2007 par MCG]
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Message Envoyé
là ca fait quand meme un peu cher...

bonne chance pour la vente mais là... c'est digne du prix en échange standard et le dernier moteur que j'ai acheté je l'ai payé le 1/3... ok sans motronic et y'avait un peu de boulot... mais entre les deux y'a de la marge... ;)
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92 : avec ou sans joints de culasses ? ;)
MCG
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Message Envoyé
Ce moteur a reel 70000 km, ouvert dans sa totalité pour la refection avec toutes les pièces remises à neufs, à savoir que le coût de revision d'un 3.6 pièces et MO est d'environ 6000 €
si tu comptes le prix de la base , + le faisceau + le boitier, on est dans les clous
un moteur d'occas non refait se vends entre 5 et 6000 €
MCG
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Message Envoyé
Message original : AC964C4
92 : avec ou sans joints de culasses ? ;)
avec joints de culasses;)
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Message Envoyé
je ne veut pas polémiquer sur ton prix global : tu l'as fixé çà ne me regarde pas. Chacun est libre d'y voir un intéret ou pas.

par contre dire qu'il te faut 6000 € pour refaire un 3.6l : j'ai payé la réfection intégrale du mien ( en conservant vilo, chemises pistons, arbre à cames et culasses justes à réviser ) 3900 € HT ( :cool: ) en juillet 2004.
Tu n'as conservé que les carters d'origine ?
MCG
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Message Envoyé
la refection ne concerne pas que les joints, toutes les pièces d'usure sont changées ( coussinets de lignes, de bielles, d'arbres intermédiaires, pompe à huile, goujons, chaines, patins, tendeurs hydrauliques, tous les joints, segmentation, guides de soupapes admission et échappement, roulement alternateur, toutes les courroies, bougies, double allumeur, toles moteur et turbine peinte à l'époxy, nétoyage moteur,etc.... )
on sait faire aussi une refection moteur à 3000 € tout dépend ce qu'on fait
Pour info entre 2004 et 2007, les prix des pièces ont également bien augmenté;)

[Edite le 21-11-2007 par MCG]
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Message Envoyé
toutes les pièces que tu cites ont été changé sur le mien, mais, honnetement il m'a fallu rajouter 750 € pour le double allumeur soit 4650 € effectivement en juillet 2004.
Les prix ont donc considérablement augmentés en 3 ans...
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1

Message Envoyé
Message original : AC964C4
toutes les pièces que tu cites ont été changé sur le mien, mais, honnetement il m'a fallu rajouter 750 € pour le double allumeur soit 4650 € effectivement en juillet 2004.
Les prix ont donc considérablement augmentés en 3 ans...
Ou la marge ;)
MCG
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Message Envoyé
Message original : AC964C4
toutes les pièces que tu cites ont été changé sur le mien, mais, honnetement il m'a fallu rajouter 750 € pour le double allumeur soit 4650 € effectivement en juillet 2004.
Les prix ont donc considérablement augmentés en 3 ans...
tu parlais de 3900 HT soit 4665 TTC + 750 de double allumeur ( HT ou TTC ) on est à 5415 €
on est pas très loin, sachant l'augmentation des prix des pièces et de la MO ( pour info une pompe à huile + 150 € en 18 mois, les goujons dilavar sont passé de 11 à 22 € pièce (X24) )
Membre cotisant n°476
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Message Envoyé
Message original : alex993
pour etre plus precis dans mas question :

un moteur 3L6 couplé à une boite 6 ( 993 ) pour poser dans une caisse de 3L2 nue,
pour prépa piste.

C'est possible ?
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible etant donné que c'est un montage régulièrement fait sur des RS92.
MCG
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Message Envoyé
Message original : alex993
pour etre plus precis dans mas question :

un moteur 3L6 couplé à une boite 6 ( 993 ) pour poser dans une caisse de 3L2 nue,
pour prépa piste.

C'est possible ?
On a déjà fait plusieurs fois cette modif ( comme sur notre 2L8 RSR ), il y a un peu de boulot...
MCG
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Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : alex993
pour etre plus precis dans mas question :

un moteur 3L6 couplé à une boite 6 ( 993 ) pour poser dans une caisse de 3L2 nue,
pour prépa piste.

C'est possible ?
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible etant donné que c'est un montage régulièrement fait sur des RS92.
la caisse 3.2 n'est pas la même qu'une RS
Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : alex993
pour etre plus precis dans mas question :

un moteur 3L6 couplé à une boite 6 ( 993 ) pour poser dans une caisse de 3L2 nue,
pour prépa piste.

C'est possible ?
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible etant donné que c'est un montage régulièrement fait sur des RS92.
Sauf que dans le cas de la caisse de 3.2, il y a quand même un peu de boulot de carrosserie & renforcement de la caisse pour passer tout le bazar!;):)
Membre cotisant n°476
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Alex sur sa Gulf.;)
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Message Envoyé
va voir son post : tres instructif et complet : beaucoup de boulot :o ;)
MCG
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Message Envoyé
Message original : alex993
Message original : boub42
Message original : lalex Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible etant donné que c'est un montage régulièrement fait sur des RS92.
Sauf que dans le cas de la caisse de 3.2, il y a quand même un peu de boulot de carrosserie & renforcement de la caisse pour passer tout le bazar!;):)
voilà ou je veux en arrivé. ;)

je vois mal passer cette puissance sur une caisse de 3L2 sans modifications.
quelqu'un ici a fait quelque chose dans ce style ?
tu n'as plus de barre de torsion pour passer une boite 6, il faut donc passer en combiné ressorts, renforcé les supports de bras, et d'autres renforts
mais après les modifs bien faites, la voiture est super éfficace

Image

une fois fini fixation par dessus avec l'arceau, + un support dessous

Image

et remodelage du tunnel de boite

Image


[Edite le 22-11-2007 par MCG]
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Message original : MCG
Message original : AC964C4
toutes les pièces que tu cites ont été changé sur le mien, mais, honnetement il m'a fallu rajouter 750 € pour le double allumeur soit 4650 € effectivement en juillet 2004.
Les prix ont donc considérablement augmentés en 3 ans...
tu parlais de 3900 HT soit 4665 TTC + 750 de double allumeur ( HT ou TTC ) on est à 5415 €
on est pas très loin, sachant l'augmentation des prix des pièces et de la MO ( pour info une pompe à huile + 150 € en 18 mois, les goujons dilavar sont passé de 11 à 22 € pièce (X24) )
Mais vous n'avez pas à vous justifier, les frengins.... Il y en a qui trouveront toujours moins cher.... La qualité du travail n'a pas de prix et votre réussite vous donne raison. Il faut absolument faire du bon travail et se faire payer comme il faut sans escroquer. C'est le gage de la durée dans le temps. J'avais fait faire une première réfection de mon moteur sur Bordeaux pour un prix trés honnête, mais à la réfection suivante, on s'est aperçu que la pompe à huile était d'origine.....(15 ans); On ne peut pas rester tout le temps derrière le mécano et se faire b....r sans vaseline;)
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Message original : thierry930
Message original : MCG
Message original : AC964C4
toutes les pièces que tu cites ont été changé sur le mien, mais, honnetement il m'a fallu rajouter 750 € pour le double allumeur soit 4650 € effectivement en juillet 2004.
Les prix ont donc considérablement augmentés en 3 ans...
tu parlais de 3900 HT soit 4665 TTC + 750 de double allumeur ( HT ou TTC ) on est à 5415 €
on est pas très loin, sachant l'augmentation des prix des pièces et de la MO ( pour info une pompe à huile + 150 € en 18 mois, les goujons dilavar sont passé de 11 à 22 € pièce (X24) )
Mais vous n'avez pas à vous justifier, les frengins.... Il y en a qui trouveront toujours moins cher.... La qualité du travail n'a pas de prix et votre réussite vous donne raison. Il faut absolument faire du bon travail et se faire payer comme il faut sans escroquer. C'est le gage de la durée dans le temps. J'avais fait faire une première réfection de mon moteur sur Bordeaux pour un prix trés honnête, mais à la réfection suivante, on s'est aperçu que la pompe à huile était d'origine.....(15 ans); On ne peut pas rester tout le temps derrière le mécano et se faire b....r sans vaseline;)
;) merci pour cette remarque
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+1 et un pro ça a des charges et paye la tva contrairement à d'autres qui bossent au black pour dépanner les "copains".............
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Message Envoyé
Message original : MCG
Message original : thierry930
Message original : MCG tu parlais de 3900 HT soit 4665 TTC + 750 de double allumeur ( HT ou TTC ) on est à 5415 €
on est pas très loin, sachant l'augmentation des prix des pièces et de la MO ( pour info une pompe à huile + 150 € en 18 mois, les goujons dilavar sont passé de 11 à 22 € pièce (X24) )
Mais vous n'avez pas à vous justifier, les frengins.... Il y en a qui trouveront toujours moins cher.... La qualité du travail n'a pas de prix et votre réussite vous donne raison. Il faut absolument faire du bon travail et se faire payer comme il faut sans escroquer. C'est le gage de la durée dans le temps. J'avais fait faire une première réfection de mon moteur sur Bordeaux pour un prix trés honnête, mais à la réfection suivante, on s'est aperçu que la pompe à huile était d'origine.....(15 ans); On ne peut pas rester tout le temps derrière le mécano et se faire b....r sans vaseline;)
;) merci pour cette remarque
beau boulot,total respect!!:thumbup: ;)
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
Je suis d'accord avec Thierry.
Vs n'avez pas à vs justifier ds votre calcul de prix.

On trouve tjs moins cher, et tjs plus cher que tout.
Ensuite, il y a la qualité.

A ceux qui vs connaissent de décider ....
Moi, je préfère payer plus un truc fiable et bien fait, et vs faites partie de ceux à qui je fais à priori confiance ... il suffit de voir vos réalisations ;)
MCG
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Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Je suis d'accord avec Thierry.
Vs n'avez pas à vs justifier ds votre calcul de prix.

On trouve tjs moins cher, et tjs plus cher que tout.
Ensuite, il y a la qualité.

A ceux qui vs connaissent de décider ....
Moi, je préfère payer plus un truc fiable et bien fait, et vs faites partie de ceux à qui je fais à priori confiance ... il suffit de voir vos réalisations ;)
;)

d'ailleurs, le moteur est vendu, mais nous en avons un autre à vendre, il est sur l'établi en ce moment

[Edite le 24-1-2008 par MCG]
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Et toc ! :D
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