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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : aagnes911
Comment se fait il qu'il y est autant de 993 repeinte ...et mal faite???
Je sais qu'un bon carossier et bon peintre ca court pas les rue....mais franchement une peinture sur une 993 ca doit au moins etre plus beau que d'origine...NON ????
Moi je ne peut pas comprendre.......si je repeint une voiture ( meme une Golf ....Qui est la Twingo du Luxo ) ca doit etre nickel....sinon a quoi cela sert
c'est dingue.....les gens pense que avoir une 993....avec dans la tete une cote tres elevee......il peuvent vendre n'importe quoi
Je suis deg....
Si ca peut te rassurer, j'ai mis sept mois...
Regarde ailleurs, au Luxembourg, il n'y a rien depuis longtemps...
Bon courage pour tes recherches...
Si ca peut te rassurer, j'ai mis sept mois...
Regarde ailleurs, au Luxembourg, il n'y a rien depuis longtemps...
Juste...j'ai vite zapper le Lux car ici y en a que pour les 997 turbo ou gt2 voir gt3.
Je cherche sur l'allemagne, France, italie...dernier recourt..la belgique
Ne te focalise pas sur les peintures, c'est important d'avoir une voiture clean au niveau carrosserie mais ça l'est tellement plus d'avoir un moteur / chassis clean !! crois moi une peintures dans les réglés de l'art semble couter vers les 3000€ alors que si tu as des soucis mécaniques la factures peut s'envoler allègrement !!!
Au début de mes recherches j'en avais vu une repeinte super clean + tous les joins + éclairages ca en jetait elle paraissait neuve !! mais rien qu'en mecanique +7ke de frais pour avoir une auto potable et ça ne résolvait pas le manque d'historique ;-)
Voila prend ton ton temps et surtout fait toi plaisir c'est l'essentiel
Au début de mes recherches j'en avais vu une repeinte super clean + tous les joins + éclairages ca en jetait elle paraissait neuve !! mais rien qu'en mecanique +7ke de frais pour avoir une auto potable et ça ne résolvait pas le manque d'historique ;-)
Voila prend ton ton temps et surtout fait toi plaisir c'est l'essentiel
Message original : olive2l2
c'est vrais! il y a des peintres et carrossiers qui travaillent comme ..........toi tu écris!!!!!:D![]()
![]()
C'est l'hospital qui se fou de l'infirmerie



VRAIs avec un s......
moi je ne relis pas mes post......mais qd on fait des remarques de ton style.......vos mieux


L'important....c'est que tu ait compris
Message original : aagnes911Message original : olive2l2
c'est vrais! il y a des peintres et carrossiers qui travaillent comme ..........toi tu écris!!!!!:D![]()
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C'est l'hospital qui se fou de l'infirmerie![]()
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VRAIs avec un s......
moi je ne relis pas mes post......mais qd on fait des remarques de ton style.......vos mieux![]()
L'important....c'est que tu ait compris
mais je suis ni peintre .....ni carrossier.......et fin nul en orthogaphe!!!!!!!!!:D


:(ma remarque n'était pas pour te blesser, mais juste une taquinerie!....pas sur l'orthographe mais sur ton style......disons "particulier"!!!!!!!!!!!!!:D


ne change rien, on est là pour se marrer!!!

Pourquoi beaucoups de 993 ( et par extension, de 964/3,2/SC/etc ) ont elles été repeintes ???
Tout simplement parce que de par sa forme, une 911 qui a roulée plus de 60.000 kms, se retrouvent généralement avec un PC, un capot, voir des ailes avant ( et arrières, lorsqu'elles sont larges, style 993 justement ) criblés d'impact de gravillons !!!
Et là, soit tu es un ayatollahs du "tout origine" et tu roules ainsi.
Soit tu as envie d'avoir une jolie voiture et tu fais repeindre !!!
Et si ta voiture a plus d'une dizaine d'années, le fait de repeindre le bloc avant risque de se voir, par rapport a la teinte d'origine qui a un peu passée, comme le nez au milieu de la figure !!
Donc, souvent, on part pour une peinture complète.
Perso, cela a été le cas sur ma 3L2 et sur ma 964.
Pourquoi, c'est souvent mal fait ???
Parce que sur une 911, pour faire une peinture dans les règles de l'art, il faut, contrairement a des voitures basiques, démonter beaucoups de choses.
Et ça coute cher !!
Donc, souvent, les proprios cherchent et trouvent des carrosssiers qui leurs font "un prix" avec le résultat qui va avec !!
C'est mon analyse...............................................................................................et je la partage

Tout simplement parce que de par sa forme, une 911 qui a roulée plus de 60.000 kms, se retrouvent généralement avec un PC, un capot, voir des ailes avant ( et arrières, lorsqu'elles sont larges, style 993 justement ) criblés d'impact de gravillons !!!
Et là, soit tu es un ayatollahs du "tout origine" et tu roules ainsi.
Soit tu as envie d'avoir une jolie voiture et tu fais repeindre !!!
Et si ta voiture a plus d'une dizaine d'années, le fait de repeindre le bloc avant risque de se voir, par rapport a la teinte d'origine qui a un peu passée, comme le nez au milieu de la figure !!
Donc, souvent, on part pour une peinture complète.
Perso, cela a été le cas sur ma 3L2 et sur ma 964.
Pourquoi, c'est souvent mal fait ???
Parce que sur une 911, pour faire une peinture dans les règles de l'art, il faut, contrairement a des voitures basiques, démonter beaucoups de choses.
Et ça coute cher !!
Donc, souvent, les proprios cherchent et trouvent des carrosssiers qui leurs font "un prix" avec le résultat qui va avec !!
C'est mon analyse...............................................................................................et je la partage



Moi j'avais fait repeindre le bloc avant sur la 930, criblé d'impacts de gravillons après 75mkm (des vrais).
Et franchement, on y voyait que du feu, aucune différence de teinte ni d'aspect entre la partie repeinte et le reste.
Et ceux qui me connaissent savent à quel point je suis cinglé sur ce sujet
Sur la 993, repeinte fraichement par le nouveau proprio, gros massacre. Le peintre a bien réussi la teinte mais (ce con!) n'a rien démonté, même pas les répétiteurs de clignotant. J'ai passé de nombreux we pour rattraper le massacre avec les produits adéquates (Scratch X entre autres).
Effectivement trouver un bon carrossier, c'est rare mais tout dépend aussi le prix qu'on est prêt à mettre dans sa nouvelle peinture. On en a souvent pr son argent......
Et franchement, on y voyait que du feu, aucune différence de teinte ni d'aspect entre la partie repeinte et le reste.
Et ceux qui me connaissent savent à quel point je suis cinglé sur ce sujet

Sur la 993, repeinte fraichement par le nouveau proprio, gros massacre. Le peintre a bien réussi la teinte mais (ce con!) n'a rien démonté, même pas les répétiteurs de clignotant. J'ai passé de nombreux we pour rattraper le massacre avec les produits adéquates (Scratch X entre autres).
Effectivement trouver un bon carrossier, c'est rare mais tout dépend aussi le prix qu'on est prêt à mettre dans sa nouvelle peinture. On en a souvent pr son argent......
entièrement d'accord avec boubi...Et pour ne voir aucune différence de teinte avec les éléments non repeints et à condition que le code couleur d'origine et les dosages faits par le carrossier aient été respectés un bon lustrage arrange souvent bien des choses...Beaucoup d'huile de coude ,de bons produits,un peu de savoir faire,mais un résultat qui pourrait mettre tout le monde d'accord....
En cas d'accident aussi, même leger, les assureurs remboursent le minimum.
Ex : si une aile est abimée, l'assureur ne va pas payer pour que le peintre rattrape la teinte sur les eléments voisins, ce que ferait un bon carrossier.
J'avais eu une legere bosse sur mon capot et aile avant sur une Saab neuve, j'ai apporté ma voiture en concession pour avoir le meilleur résultat possible. Résultat, grosse différence de teinte, effet peau d'orange et des traces de scotch sur les gicleurs de lave glace...
J'ai refusé de reprendre la voiture et ils l'ont repeinte une 2ème fois pour un résultat ... un peu moins mauvais.
En fait, la plupart des concessions (surtout en région parisienne) sous traitent. Pour qu'au prix du remboursement de l'assureur, le sous traitant gagne de l'argent et la concession prenne sa marge, ils font du travail de mauvaise qualité...
Ex : si une aile est abimée, l'assureur ne va pas payer pour que le peintre rattrape la teinte sur les eléments voisins, ce que ferait un bon carrossier.
J'avais eu une legere bosse sur mon capot et aile avant sur une Saab neuve, j'ai apporté ma voiture en concession pour avoir le meilleur résultat possible. Résultat, grosse différence de teinte, effet peau d'orange et des traces de scotch sur les gicleurs de lave glace...
J'ai refusé de reprendre la voiture et ils l'ont repeinte une 2ème fois pour un résultat ... un peu moins mauvais.
En fait, la plupart des concessions (surtout en région parisienne) sous traitent. Pour qu'au prix du remboursement de l'assureur, le sous traitant gagne de l'argent et la concession prenne sa marge, ils font du travail de mauvaise qualité...