Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : CMPeut-être tout simplement quelqu'un qui a les moyens de ses ambitions !Message original : AC964C4
pas averti, fortuné, le passionné![]()
C'est sûrement mieux que qq qui monte un atelier avec la b... et le couteau et qui a du mal à avoir le bon outillage.
C'est sûr, c'est pas cher, mais tu sais pourquoi
Et puis, personne n'est obligé d'y aller chez ce monsieur !
On se croirait sur un post de vente où tous les gens qui ne connaissent pas la voiture donnent un avis très "averti" sur la dite voiture...
Message original : 911classic
Bah, moi le type qui se sent obligé d'écrire toutes les deux lignes qu'il travaille dans les régles de l'art, qu'il microbille, bichromate et peint tout à l'époxy, un type qui te parle de son métier en te racontant que ses fournisseurs essayent de lui fourguer des soupapes avec des queues trop petites de 0.2 mm (la tolérance c'est - 0.012 mm) ... tout ça me fait marrer
C'est du marketing à deux balles destiné à impressionner le chaland. En général, les mecs qui bossent bien n'ont pas besoin de le répêter à longueur de journée : ça se sait, point.
Les écrous brichromatés, les suspensions peintes à l'époxy, les voitures qui brillent en sortant de la cabine, c'est chouette pour l'esbrouffe sur un salon ou faire des belles photos. C'est pas ça qui fait qu'une voiture roule droit, qu'elle est fiable et qu'elle ne rouillera pas dans 3 ans.
Ah des photos de trucs sablés, zingués, chromatés, peints à l'époxy, ... yen a des kilos. Par contre, un marbre ou un gabarit pour vérifier la géométrie d'une jambe de force ou d'un bras oscillant ... pas vu.
Etonnamment, il ne parle pas non plus de garantie sur les travaux réalisés. Pourquoi un tel oubli ?
D'autres proposent des garanties sur leurs réfections moteur.... Sans pour autant prétendre se positionner parmi les 2 ou 3 grands d'Europe de la restauration Porsche
Soyons clairs. Je n'ai pas dit que ce gars bosse mal. Loin de là... Par contre, il use un peu trop du tape à l'oeil à mon goût avec ses vis qui brillent et sa peinture époxy. C'est de l'épate facile tout ça. De la même façon, le nom de sa boite "Art Restauration", son utilisation toutes les deux lignes de superlatifs ("exceptionnel", "règles de l'art", "hors normes", "hors pair", "orfèvre", etc ...) sonnent faux et renvoie une image TRES prétentieuse.
Encore une fois, ceux qui bossent bien n'ont en général pas besoin de le dire...
avant de critiquer fait comme camilles, va voir et ensuite tu pourras donner ton avis......
Quant au nom "Art Restoration" c'est pas mal orthographié mais c'est de l'anglais car son site est trilingue et le gars vise le marché européen......
voilà






petit rectificatif : je ne critique pas du tout son travail : il a l'air ( à vérifier ) d'être au top et je ne le connais pas : je serais bien malvenu de lui tirer dessus sans le connaitre.
Ceci étant dit : on parle de restaurations à 70000 € : et là il faut quand même avoir de sérieuses références à présenter, non ?
Ceci étant dit : on parle de restaurations à 70000 € : et là il faut quand même avoir de sérieuses références à présenter, non ?
Message original : AC964C4
Ceci étant dit : on parle de restaurations à 70000 € : et là il faut quand même avoir de sérieuses références à présenter, non ?
Je suis d’accord avec toi AC, à 70 K€ il faut commencer à justifier son travail . . . .
Tout comme il faut m’expliquer ce qui est fait lorsque l’on demande 10 K€ pour une resto totale



Loin de moi l’idée de dire plus c’est cher mieux c’est ( hahn est un bon ( contre) exemple), mais il faut aussi admettre qu’il y a un minimum à investir si l’on veut faire les choses bien !
Alex

bon je trouve que certains sont durs
dès que j'ai le retour de mon moteur on en reparle car j'ai l'impression d'entendre dès mec jaloux de leur voisin.
moi je suis dans le métier de la tôlerie auto en proto et je peux vous dire que le gars dont je vous ai parlé m'a impressionné par la qualité de son travail que j'ai pu jugé sur sa 914.
de plus le gars est tellement sur qu'il remet le compteur à 0 kms et il garantit son travail un an.
maintenant le plus simple c'est d'aller le voir ou de l'appeler et d'en parler.
moi je dis chapeau bas
Camilles
[Edite le 24-1-2008 par camilles]
dès que j'ai le retour de mon moteur on en reparle car j'ai l'impression d'entendre dès mec jaloux de leur voisin.
moi je suis dans le métier de la tôlerie auto en proto et je peux vous dire que le gars dont je vous ai parlé m'a impressionné par la qualité de son travail que j'ai pu jugé sur sa 914.
de plus le gars est tellement sur qu'il remet le compteur à 0 kms et il garantit son travail un an.
maintenant le plus simple c'est d'aller le voir ou de l'appeler et d'en parler.
moi je dis chapeau bas
Camilles
[Edite le 24-1-2008 par camilles]
Membre


Je l'ai appelé afin de ne pas juger sans savoir : nous avons discuté de la rénovation de sa 914 - voiture que je connais très bien - qu'il vend 80 000 € ce qui ne me semble pas excessif au regard du travail effectué.
Pour l'instant, il ne souhaite même pas la vendre et souhaite l'utiliser en tant que vitrine de son savoir faire.
Pour la redondance des superlatifs, il n'a sans doute pas utilisé les services d'une bte de com, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut douter préventivement de la qualité de son boulot.
Pour l'instant, il ne souhaite même pas la vendre et souhaite l'utiliser en tant que vitrine de son savoir faire.
Pour la redondance des superlatifs, il n'a sans doute pas utilisé les services d'une bte de com, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut douter préventivement de la qualité de son boulot.
Message original : afatelbach
Je l'ai appelé afin de ne pas juger sans savoir : nous avons discuté de la rénovation de sa 914 - voiture que je connais très bien - qu'il vend 80 000 € ce qui ne me semble pas excessif au regard du travail effectué.


Membre


Sont site je le trouve bien :) car assez propre et clair, maintenant pour ce qui est des superlatifs je sais pas... j'en ai pas vu tant que ça.
Il va pas non plus dire: " Bonjour, je fais de la m.... je badigeonne la caisse de Framéto, je tartine de mastique et je peins a la bombe"
Il pousse assez loin quand meme, notament au niveau des changements de certaine pièces de carrosserie systématique.
La bonne pub ça aurais été s'inscrire sur ddk, 911 net, ou autre et de dire " Voici mon nouveau projet, une 914 que je compte restaurer...etc..." et de faire un post de 50 page et la y aurais pas eu de polémique, et tout le monde aurais dit chapeau...enfin ce n'est que mon avis :)
Alors laissons lui ça chance
Il va pas non plus dire: " Bonjour, je fais de la m.... je badigeonne la caisse de Framéto, je tartine de mastique et je peins a la bombe"

Il pousse assez loin quand meme, notament au niveau des changements de certaine pièces de carrosserie systématique.
La bonne pub ça aurais été s'inscrire sur ddk, 911 net, ou autre et de dire " Voici mon nouveau projet, une 914 que je compte restaurer...etc..." et de faire un post de 50 page et la y aurais pas eu de polémique, et tout le monde aurais dit chapeau...enfin ce n'est que mon avis :)
Alors laissons lui ça chance

Membre


Je l'ai rencontré sur une expo et le site internet il l'a fait lui-même si ça répond à certaines de vos questions.
Il refait lui même les moteurs et les boites de vitesses. Pour ce qui est de la carrosserie, ce type de travaux est sous-traité par un des meilleurs carrossiers de la région qui est Klughertz à Furdenheim. Pour la sellerie je n'ai pas posé la question.
Il refait lui même les moteurs et les boites de vitesses. Pour ce qui est de la carrosserie, ce type de travaux est sous-traité par un des meilleurs carrossiers de la région qui est Klughertz à Furdenheim. Pour la sellerie je n'ai pas posé la question.

Membre


Je ne sais pas si le marché permet de vendre une 2.2e à ce prix
. Par contre, qu'il arrive à ce prix, ne m'etonne guère : j' ai fait la connerie de vouloir faire une réno pour ma 2.2 à ce niveau (biensur, je ne connais pas son travail, mais ...).Je peux vous assurer, que meme en bossant beaucoup soit-meme , si on veut atteindre un niveau top, sans concession sur la qualité et les details, ca coute tres cher. j'avais budgeté environ 20000 euros+ l'achat de la voiture .He bien, je vais quasiment multiplier par 2
. Si il fallait en plus payer mes heures, faire des benefices comme un pro, j'en serai à vendre ma voiture plus cher que lui.
Comme justement j'ai explosé mon budget, je devrais la vendre une fois terminée et je serai perdant de plusieurs dizaines de milliers d'euros
. Cela a déjà souvent dit mais rénover une 911 dans les regles de l'art revient bien plus cher que sa valeur commerciale.Attention à l'achat.


Comme justement j'ai explosé mon budget, je devrais la vendre une fois terminée et je serai perdant de plusieurs dizaines de milliers d'euros

Message original : 911classic
Bah, moi le type qui se sent obligé d'écrire toutes les deux lignes qu'il travaille dans les régles de l'art, qu'il microbille, bichromate et peint tout à l'époxy, un type qui te parle de son métier en te racontant que ses fournisseurs essayent de lui fourguer des soupapes avec des queues trop petites de 0.2 mm (la tolérance c'est - 0.012 mm) ... tout ça me fait marrer
C'est du marketing à deux balles destiné à impressionner le chaland. En général, les mecs qui bossent bien n'ont pas besoin de le répêter à longueur de journée : ça se sait, point.
Les écrous brichromatés, les suspensions peintes à l'époxy, les voitures qui brillent en sortant de la cabine, c'est chouette pour l'esbrouffe sur un salon ou faire des belles photos. C'est pas ça qui fait qu'une voiture roule droit, qu'elle est fiable et qu'elle ne rouillera pas dans 3 ans.
Ah des photos de trucs sablés, zingués, chromatés, peints à l'époxy, ... yen a des kilos. Par contre, un marbre ou un gabarit pour vérifier la géométrie d'une jambe de force ou d'un bras oscillant ... pas vu.
Etonnamment, il ne parle pas non plus de garantie sur les travaux réalisés. Pourquoi un tel oubli ?
D'autres proposent des garanties sur leurs réfections moteur.... Sans pour autant prétendre se positionner parmi les 2 ou 3 grands d'Europe de la restauration Porsche
Soyons clairs. Je n'ai pas dit que ce gars bosse mal. Loin de là... Par contre, il use un peu trop du tape à l'oeil à mon goût avec ses vis qui brillent et sa peinture époxy. C'est de l'épate facile tout ça. De la même façon, le nom de sa boite "Art Restauration", son utilisation toutes les deux lignes de superlatifs ("exceptionnel", "règles de l'art", "hors normes", "hors pair", "orfèvre", etc ...) sonnent faux et renvoie une image TRES prétentieuse.
Encore une fois, ceux qui bossent bien n'ont en général pas besoin de le dire...
On pourrait au moins lui laisser faire ses preuves...
S'il démarre son entreprise c'est normal qu'il se mette en avant, surtout dans une niche comme la resto de luxe...