Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous
Je viens une fois de plus me confier ici pour trouver une solutions à mes petits deboires, pour que ma voiture soit finalement " au poil "!!
Merci bien à tous pour nous faire partager vos experiences
Mon probleme:
Ayant constaté que j'avais le syndrome du " sapin de noel " au TB, je verifie mon faisceaux d'allumage comme conseillé sur le forum, et bien entendu , un vrai et splendide sapin de noel!!
Bref, je commande un faisceaux neuf chez un Pro, BERU tous neuf pas de soucis , mon mécano l'installe, apres presque 1 journée de boulot c'est monté...
j'ai recommancé à rouler hier petite ballade en belgique... mais toujours ce probleme avec quelques voyants( capote et tendeur courroies )...qui s'alluments, s'éteignent...
Au retour, test et arrosage de WD 40 par ci et par la sur la connectique... idem
le soir venu je constate avec effroi que quelques fils donnent encore des arcs electriques , et sur certains antiparasites de bougies....pas cool
M'as t on vendu un faisceaux mal stocké ou trop vieux?
Cela peut il provenir d'autre chose ?
Merci pour votre aide ou remarques
Alex
Je viens une fois de plus me confier ici pour trouver une solutions à mes petits deboires, pour que ma voiture soit finalement " au poil "!!
Merci bien à tous pour nous faire partager vos experiences
Mon probleme:
Ayant constaté que j'avais le syndrome du " sapin de noel " au TB, je verifie mon faisceaux d'allumage comme conseillé sur le forum, et bien entendu , un vrai et splendide sapin de noel!!
Bref, je commande un faisceaux neuf chez un Pro, BERU tous neuf pas de soucis , mon mécano l'installe, apres presque 1 journée de boulot c'est monté...
j'ai recommancé à rouler hier petite ballade en belgique... mais toujours ce probleme avec quelques voyants( capote et tendeur courroies )...qui s'alluments, s'éteignent...
Au retour, test et arrosage de WD 40 par ci et par la sur la connectique... idem
le soir venu je constate avec effroi que quelques fils donnent encore des arcs electriques , et sur certains antiparasites de bougies....pas cool
M'as t on vendu un faisceaux mal stocké ou trop vieux?
Cela peut il provenir d'autre chose ?
Merci pour votre aide ou remarques
Alex
Membre

L'idéal n'est pas le WD mais pulvériser du Silicone liquide qui est d'ailleurs l'isolant principal de ces conducteurs.
Cc ton problème de faisceau, c'est étrange. Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est que deux voyants. En général, il y en a bien 4-5 et le bip principal peut même se faire entendre.
Tes arcs se font à quel niveau (Delco, passage près des tôles moteurs, etc) et entre eux ou à la masse?
Cc ton problème de faisceau, c'est étrange. Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est que deux voyants. En général, il y en a bien 4-5 et le bip principal peut même se faire entendre.
Tes arcs se font à quel niveau (Delco, passage près des tôles moteurs, etc) et entre eux ou à la masse?
les tetes et rotors sont neuf
avant j'avai tous les voyant et meme le bip par moment
maintenant c moins souvent et seulement le voyant capote et tendeur
j'ai testé le capteur de tension en le demontant et fait allé les capteurs de capote , ca fait rien.....
pourtant le faisceau etait bien neuf et il fuit encore ...
avant j'avai tous les voyant et meme le bip par moment
maintenant c moins souvent et seulement le voyant capote et tendeur
j'ai testé le capteur de tension en le demontant et fait allé les capteurs de capote , ca fait rien.....
pourtant le faisceau etait bien neuf et il fuit encore ...
Membre

Si tu as eu affaire à un pro, aprés changement de faiseau,
le test de base avant remontage cata etc = vérification dans la pénombre que pas de pertes et étincelles vers masse etc.. ) visiblement pas fait pas ton mécano. ( au remontage, il est parfois possible d'inverser ou mal enficher un anti parasite sur une bougie).
J'ai eu ce genre de pb, verdict : une bougie neuve était en court circuit), pour trouver le pb, ( sur C2/4 donc double allumeur et 12 bougies ) j'ai isolé la bobine 1 et la bobine 2 donc faisceau 1.1 à 1.6 de 2.1 à 2.6
en debranchant tour à tour les 2 connecteurs présents sur les 2 petits boitiers electroniques sous chaque bobine .
Là j'ai constaté que le pb venait de l'ensemble bobine faisceau 2, (car pas d'étincelle dans le noir qd demarrage av bobine / faisceau à 1.1 à 1.6 ) ,
ensuite test ohmique de chaque faisceau 2.1 à 2.6.
j'espere que c assez clair, sinon mp !
François
le test de base avant remontage cata etc = vérification dans la pénombre que pas de pertes et étincelles vers masse etc.. ) visiblement pas fait pas ton mécano. ( au remontage, il est parfois possible d'inverser ou mal enficher un anti parasite sur une bougie).
J'ai eu ce genre de pb, verdict : une bougie neuve était en court circuit), pour trouver le pb, ( sur C2/4 donc double allumeur et 12 bougies ) j'ai isolé la bobine 1 et la bobine 2 donc faisceau 1.1 à 1.6 de 2.1 à 2.6
en debranchant tour à tour les 2 connecteurs présents sur les 2 petits boitiers electroniques sous chaque bobine .
Là j'ai constaté que le pb venait de l'ensemble bobine faisceau 2, (car pas d'étincelle dans le noir qd demarrage av bobine / faisceau à 1.1 à 1.6 ) ,
ensuite test ohmique de chaque faisceau 2.1 à 2.6.
j'espere que c assez clair, sinon mp !
François
Je ne vois pas trop pourquoi un fil mal serti aurait fait ça.
Pour en avoir le coeur net la contre manip est facile à faire.
Le hic là aussi, c'est que la difficulté est de ne faire qu'une manip à la fois, c'est à dire brancher ou débrancher le fil de bougie sans changer l'éloignement par rapport aux fils basse tension qui trainent autour.
Henri.
Pour en avoir le coeur net la contre manip est facile à faire.
Le hic là aussi, c'est que la difficulté est de ne faire qu'une manip à la fois, c'est à dire brancher ou débrancher le fil de bougie sans changer l'éloignement par rapport aux fils basse tension qui trainent autour.
Henri.
Membre

Message original : SL964
T'es sur que tout es bien branché!? (bien positionné dans le bon ordre+bien enfoncé)
a ta place, si vraiment y a des fuites, j'y mettrai pas trop les mains car ca va te faire tout drole! (vécu);)

Message original : 911-Sun-RaceQuand j'avais des fuites sur la mienne, j'y avait placé les doigts car l'intensité avait l'air très faible et effectivement, cela ne fait rien du tt. D'ailleurs, pour l'aspect ludique, tu peux diriger les étincelles avec tes doigts là où tu veuxMessage original : SL964
T'es sur que tout es bien branché!? (bien positionné dans le bon ordre+bien enfoncé)
a ta place, si vraiment y a des fuites, j'y mettrai pas trop les mains car ca va te faire tout drole! (vécu);)![]()
j'ai préfèré prévenir au cas ou...

Membre

Message original : SL964
a ta place, si vraiment y a des fuites, j'y mettrai pas trop les mains car ca va te faire tout drole! (vécu);)
Commence déjà par là

ATTENTION, DANGER avec la haute tension, car cà peut aller de la petite chatouille au décès

T'es sur que c'est bien un faisceau neuf ??????
Jeannot.
merci de me rejoindre jeannot, j'ai voulu prévenir aussi car moi j'avais vraiment pris plus que des chatouilles mais je suis encore la!!:D
c'est solide la mauvaise graine:D
(hors sujet: bravo pour ton post sur modifs echappement, je suis admiratif!)
bonne continuation;)
c'est solide la mauvaise graine:D
(hors sujet: bravo pour ton post sur modifs echappement, je suis admiratif!)
bonne continuation;)
Membre