Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bjr à tous
j'arrive dans le domaine Porsche (coup de coeur) : novice, et j'ai quelques questions (notamment techniques...)...
merci de votre compéhension et de vos réponses techniques détaillées (je mécanique un peu...)

1 - le capot AR touche la vitre AR lorsqu'il est levé : est ce réglable, & comment ?
2 - le capot AV ne tient pas en position ouverte : les verrins sont ils des modèles communs à d'autres marques ($$$...) et y a t il des précautions particulières pour les changer ?
3- comment régler la hauteur des vitres (modèle Targa 87 : pas jointif => très bruyant...)
4- quelle est la bonne méthode pour pratiquer les vidanges soi même (le carter sec (??) semble imposer une procedure spéciale ?
5- quels sont les points à vérifier régulièrement ?

Merci de vos réponses
BS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BertoSpid
Bjr à tous
j'arrive dans le domaine Porsche (coup de coeur) : novice, et j'ai quelques questions (notamment techniques...)...
merci de votre compéhension et de vos réponses techniques détaillées (je mécanique un peu...)

1 - le capot AR touche la vitre AR lorsqu'il est levé : est ce réglable, & comment ?
2 - le capot AV ne tient pas en position ouverte : les verrins sont ils des modèles communs à d'autres marques ($$$...) et y a t il des précautions particulières pour les changer ?
3- comment régler la hauteur des vitres (modèle Targa 87 : pas jointif => très bruyant...)
4- quelle est la bonne méthode pour pratiquer les vidanges soi même (le carter sec (??) semble imposer une procedure spéciale ?
5- quels sont les points à vérifier régulièrement ?

Merci de vos réponses
BS

Salut

Voici quelques éléments de réponse

1 : oui c'est reglable. Il y a 4 vis (2 de chaque coté) sur le support du capot moteur. Tu ouvres le capot moteur, tu les devisses un peu (avec une clé allen) et tu fais glisser le capot

2 : les verrins ne sont pas hyper cher. Il existe 2 types de modele : normaux ou renforcés. Le verrin de gauche (lorsque tu es assis dans la voiture) est le plus dur à changer car très peu d'accès

4 : il faut faire chauffer le moteur pour qu'il arrive à temperature, ce qui permet de vidanger toute l'huile sinon il en reste dans la bache à huile et lorsque tu remets de l'huile, tu risques le trop plein.

5 : verifier les éventuels points de rouille au niveau de la baie de pare brise (avant et arrière) et des seuils de porte, vérifier le niveau d'huile...

Alban
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut BS et bienvenu chez les passionnés !
Sans vouloir réduire l'utilité de ce site tout à fait génial, tu as un site consacré aux 911 "à soufflet" et en particulier aux 3.2 où tu trouveras toutes les infos que tu cherches.
Si tu ne le connais pas, c'est le www.type911.org.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

(et bienvenu dans l'univers merveilleux de la 3.2).

1 - deja repondu

2 - Il n'existe qu un modele pour le capot avant (car il n'existe qu un type de capot), A priori une 20aine d'euros le verin. Il faut deposer la goulotte d'essence pour changer proprement le gauche.

3 - c'est quoi un targa ?

4 - voir le site concurrent propose qui te detaillera la methode. Il y a deux bouchons de vidange. Il remplir un volume standard (10L) puis ajuster le niveau exact en faisant chauffer la voiture.

5 - La liste des points de controle de la revision se trouve sur le site concurrent. C'est deja tres complet.

Bonne route,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bjr à tous
merci des infos :)
effectivement, j'ai trouvé la doc sur le site type911 : génial !

à wroummm
BertoSpid

PS : TARGA : modèle Porsche "spécial courants d'air" : ç'est équipé d'un toit amovible (qui laisse passer les courants d'air car sponsorisé par les vendeurs de casques insonorisants et de bouchons d'oreilles), et avec comme une très grosse barre de toit posée en permanence...
Pas tout à fait un coupé, pas tout à fait un cabriolet, en fait une invention Porsche pour contourner la législation US des années 60/70 je crois...
Bref, du "spécial" (on aime ou on n'aime pas, ça ne se discute pas ;) )
Porsche en fabrique une série à chaque évolution, je crois, même encore aujourd'hui...

[Edite le 17-1-2008 par BertoSpid]
Répondre
4 messages