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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Bonjour à tous
Dans une Targa de 87, il y a des (beaucoup...) fuites d'air dans l'habitacle, au dessus du rétro notamment, et les glaces de porte ne "jointent" pas bien le toit...
ce toit a pourtant été refait par un pro du 91, mais...

Avez vs des idées, méthodes, réglages à faire pour diminuer ce bruit très important dès les 90/100 km/h ? (casques insonorisants quasi indispensable sur autoroute, conversation quasi impossible ... dommage)

Merci
BertoSpid

[Edite le 15-1-2008 par BertoSpid]
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Message Envoyé
Salut,
si le toit a été refait, tes soucis proviennent plutôt d'ajustages de carrosserie je pense. Faut commencer par voir l'état et la position des joints. Ensuite faire vérifier l'justement des ouvrants et de l'arceau. C'est la merde les targa à regler.
En revanche si tu as l'adresse du type qui a refait ton toit, associé à un petit commentaire, je suis preneur. ;)
TSZ
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Message Envoyé
Salut

C 'est peut être tout simplement les clips au nieau des fixations qui ne sont pas au bon endroit.. J' avais le souci lorsque j 'avais malhencontreusement modifié le montage lors du dégarnissage.

Si besoin fais un saut chez Pascal CARRIBEX à La Garenne Colombes (92), un des ses gars m 'avait remis le tout en ordre en 10 minutes ....!
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Enregistré le : 02 déc. 2007, 10:18

Message Envoyé
Message original : TSZ
Salut

C 'est peut être tout simplement les clips au nieau des fixations qui ne sont pas au bon endroit.. J' avais le souci lorsque j 'avais malhencontreusement modifié le montage lors du dégarnissage.

Si besoin fais un saut chez Pascal CARRIBEX à La Garenne Colombes (92), un des ses gars m 'avait remis le tout en ordre en 10 minutes ....!
Salut,

J'ai exactement le même problème sur ma Targa de 1986.
Est-ce possible d'avoir une photo des fameux clips dont il s'agit :question:
TSZ
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Message Envoyé
Message original : bertrand76
Message original : TSZ
Salut

C 'est peut être tout simplement les clips au nieau des fixations qui ne sont pas au bon endroit.. J' avais le souci lorsque j 'avais malhencontreusement modifié le montage lors du dégarnissage.

Si besoin fais un saut chez Pascal CARRIBEX à La Garenne Colombes (92), un des ses gars m 'avait remis le tout en ordre en 10 minutes ....!
Salut,

J'ai exactement le même problème sur ma Targa de 1986.
Est-ce possible d'avoir une photo des fameux clips dont il s'agit :question:
Salut
Sur une photo on ne verra pas grand chose car la patte est intégrée à la fixation.
En fait quand tu enlèves le toit, ce sont les pattes noires (en gros 2cm x 0,5cm) et qui sont logées dans les 2 bras en métal (si tu appuies dessus avec le doigt ça fait ressort).

Sur le bras avant :
les 2 pattes ressorts doivent intégrées aux 2 fixations (sur 4) EXTERIEURES.
Sur le bras arrière :
les 2 pattes sont cette fois sur les 2 fixations (toujours sur 4) à l' INTERIEUR.

J 'espère avoir été assez clair
A plus
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Message Envoyé
J'ai un problème similaire sur mon toit. Lorsqu'on verrouille le toit sur la voiture, une des fixations avant sort de son logement et ça fait une prise d'air. Impossible de la maintenir. :mad:
TSZ
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Message Envoyé
Message original : RICO73
J'ai un problème similaire sur mon toit. Lorsqu'on verrouille le toit sur la voiture, une des fixations avant sort de son logement et ça fait une prise d'air. Impossible de la maintenir. :mad:
Bah, soit il manque une patte/ressort soit 1 ou 2 fixations est (sont) mal(s) ajustée(s).

Dans ce cas je te conseille de dévisser les 2 petites vis sur chaque patte apparemment concernée et de jouer sur le réglage.
Dans ton cas je dirai de les avancer un peu car visiblement le bras ne rentre pas assez dedans et la pression de l 'air le repousse.
Y a t 'il bien une patte ressort ? s 'il en manque 1 ça suffit pour ne pas maintenir le bras.
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C'est fait mais la sal..pe continue de sauter. Je pense que la structure est secouée. Faut que je fasse voir ça;)
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : RICO73
C'est fait mais la sal..pe continue de sauter. Je pense que la structure est secouée. Faut que je fasse voir ça;)
Ou alors la puissance démoniaque du moteur à 15.000 euros fait vriller la caisse :D :D :D :D :D
Voilà:D
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Message Envoyé
hum hum... aux heureux possesseurs de Targa (et aux "zautres" ;)...) : je cherche (entre autre) un manuel de bord, ou sa copie...
si une bonne âme peut m'aider... (en plus je suis novice en Porsche :(...)
Merci Merci
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Message Envoyé
le gros soucis ,c'est que le mal est parfois plus profond!!!!:(
je m'explique:
les fameux crochets plats ,sont fixés directement sur la tôle- support en alu....et que celle-ci avec le temps et les contraintes ,finissent par se découper, et les crochets ne jouent plus leur rôle.......ou presque!
quelques petites photos pour étayer tout ça!
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sur mon toit, j'ai été obligé de remplacer ces tôles alus.....
introuvable en neuf, j'ai pris à la place des tôles inox, plus solides mais aussi plus lourdes......mais je suis pas à 1 KG près sur mamie......je ferai un régime pour la peine:D


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après remontage et création d'un cadre support pour la rigidité et le maintient des fixation des crochets...........


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et voilà....il ne me reste plus qu'à regarnir le dessus de toit, de replacer le ciel de toit,tous les accessoires .....et j'aurai un toit tout neuf qui ne fera plus de bruit!
;)
TSZ
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Message Envoyé
Message original : BertoSpid
hum hum... aux heureux possesseurs de Targa (et aux "zautres" ;)...) : je cherche (entre autre) un manuel de bord, ou sa copie...
si une bonne âme peut m'aider... (en plus je suis novice en Porsche :(...)
Merci Merci
Suffit de l 'acheter chez Porsche, Jean Buser ou Passion Auto.... tout simplement
TSZ
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Message Envoyé
Tiens voilà un lien avec le manuel:

http://www.passionauto.com/pageCategori ... egorie=194
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Message Envoyé
Message original : RICO73
C'est fait mais la sal..pe continue de sauter. Je pense que la structure est secouée. Faut que je fasse voir ça;)


je pense que malheusement ,tu as le même problème que j'ai eu!!!:(
il va faloir penser à des gros travaux sur ton toit!!!:o
;)
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Message Envoyé
Super reportage, Olive, merci :cool: ;) :thumbup:
et merci TSZ pour le lien !

... et donc, si j'ai compris, un toit de Targa, ça peut se replier une fois oté de la voiture ? (jamais touché pour l'instant !)
et ça se "range" aux places AR pour rouler avec ?
(faut il préciser que je débarque dans le monde Porsche :cool:) : votre aide est précieuse !
BS
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Message Envoyé
Message original : BertoSpid
Super reportage, Olive, merci :cool: ;) :thumbup:
et merci TSZ pour le lien !

... et donc, si j'ai compris, un toit de Targa, ça peut se replier une fois oté de la voiture ? (jamais touché pour l'instant !)
et ça se "range" aux places AR pour rouler avec ?
(faut il préciser que je débarque dans le monde Porsche :cool:) : votre aide est précieuse !
BS
ou tout simplement à l 'avant sous le capot, il rentre parfaitement et ne bouge pas dans les virages (mieux que sur siège AR)
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Message original : olive2l2
Message original : RICO73
C'est fait mais la sal..pe continue de sauter. Je pense que la structure est secouée. Faut que je fasse voir ça;)


je pense que malheusement ,tu as le même problème que j'ai eu!!!:(
il va faloir penser à des gros travaux sur ton toit!!!:o
;)
J'ai regardé les fixations, tout à l'aire en ordre. Je pense en voyant les photos que tu as posté que mon problème vient de la tôle centrale qui se tord au verrouillage. Ca fait sauter le crochet.
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Message original : RICO73
Message original : olive2l2
Message original : RICO73
C'est fait mais la sal..pe continue de sauter. Je pense que la structure est secouée. Faut que je fasse voir ça;)


je pense que malheusement ,tu as le même problème que j'ai eu!!!:(
il va faloir penser à des gros travaux sur ton toit!!!:o
;)
J'ai regardé les fixations, tout à l'aire en ordre. Je pense en voyant les photos que tu as posté que mon problème vient de la tôle centrale qui se tord au verrouillage. Ca fait sauter le crochet.

tout à fait Rico......et c'est pas une mince affaire!!!
il faut démonter intégralement le toit pour enlever ces tôles.....disons qu'après t'as un toit neuf!!!........pour moins cher qu'un neuf sorti d'un CP!:(
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Message original : olive2l2

tout à fait Rico......et c'est pas une mince affaire!!!
il faut démonter intégralement le toit pour enlever ces tôles.....disons qu'après t'as un toit neuf!!!........pour moins cher qu'un neuf sorti d'un CP!:(
Ca va m'occuper pour les soirées d'hiver. En attendant, faut que je trouve une bonne âme pour me prêter un toit. Il y en a à vendre en poly. Je sais qu'un post a été fait sur le sujet mais on n'a jamais eu de retour.
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Si tu le fais pendant tes soirées d'été.............t'auras peut-ètre pas besoin d'un toit de rechange!:D :D :D
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