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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : pv_techSi et seulement si tu as installé dans ton circuit une vanne pilotée sinon, le cylindre se vide de l'huile accumulée. Logique;)Message original : chris-91non elle va rester dans le cylindreMessage original : SA7
l'huile va retourner dans le moteur ?![]()
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http://www.racerpartswholesale.com/category/Accusump2
[Edite le 12-1-2008 par chris-91]
Membre


Bon ca y est j'ai recu l'accusump!
La notice de montage etant en anglais je devrais tout de meme arriver a la traduire a mon pote mecano:D
Par contre je dois etre un ane et je n'ai pas compris toutes vos explications.
J'avais donc deux ou trois questions a poser, ou plus tot a reposer;)
Mon accumulateur sera branché sur mon circuit d'huile de sorte que si la pression de mon circuit d'huile chute, alors l'air de la bonbonne (sous pression) va pousser l'huile ds le circuit jusqqu'à refaire l'equilibre! Ca ok!
1ere questiion:Que se passera t il apres, lorsque je ne serais plus en situation de dejaugeage? L'huile deversée de la bonbonne ds le circuit va t elle remonter ds la bonbonne ou va t elle se retrouver de trop ds le carter?
2eme question: que se passera t il independamment de ca, si la pression de mon circuit d'huile sous leffet de la montée en T° du moteur augmente? Théoriquement elle devrait remonter ds l'accumulateur et compresser l'air qu il y a de l'autre cote de la membrane non? Et ds ce cas j'ai l'effet inverse (et non desiré qui se produit) a savoir que le niveau d'huile dans mon carter va baisser l'huile etant remonté ds mon accumulateur? Est ce ca?
3eme et derniere question: comment puis je connaitre la pression d'air initiale a mettre ds la bonbonne?? Car si je mets un pression d'air d'equilibre, (il doit y avoir une jauge pour cela) a un moment T, il y aura donc egalité de pression entre air et huile; mais que se passera t il si mon moteur refroidissant la pression du circuit chute? La bonbonne va se vider dans le carter et j'aurais a nouveau trop d'huile?
Je me doute bien qu il y a qq chose que je n'ai pas compris! Mais rien n'est expliqué sur la notice qui en plus est en anglais!
Dernniere question: les vannes (electriques ou manuelles) ne servent elles qu'a recharger la pression de la bonbonne au cas ou elle ne soit pas bien placée pour un remplissage main, ou ont elles une autre utilité? (et peut etre resoudre le probleme que j'evoque ds mes 3 premieres questions)
Bref si l'un d'entre vous pouvait m'aider, car la j'ai carrement peur d'adopter un remede qui fasse pire que le mal!
Désolé pour le mal de crane, mais chez Oreca ils n'en savent rien!
Merci pour votre aide:D
[Edite le 15-1-2008 par frenchchris]
[Edite le 15-1-2008 par frenchchris]
La notice de montage etant en anglais je devrais tout de meme arriver a la traduire a mon pote mecano:D
Par contre je dois etre un ane et je n'ai pas compris toutes vos explications.
J'avais donc deux ou trois questions a poser, ou plus tot a reposer;)
Mon accumulateur sera branché sur mon circuit d'huile de sorte que si la pression de mon circuit d'huile chute, alors l'air de la bonbonne (sous pression) va pousser l'huile ds le circuit jusqqu'à refaire l'equilibre! Ca ok!
1ere questiion:Que se passera t il apres, lorsque je ne serais plus en situation de dejaugeage? L'huile deversée de la bonbonne ds le circuit va t elle remonter ds la bonbonne ou va t elle se retrouver de trop ds le carter?
2eme question: que se passera t il independamment de ca, si la pression de mon circuit d'huile sous leffet de la montée en T° du moteur augmente? Théoriquement elle devrait remonter ds l'accumulateur et compresser l'air qu il y a de l'autre cote de la membrane non? Et ds ce cas j'ai l'effet inverse (et non desiré qui se produit) a savoir que le niveau d'huile dans mon carter va baisser l'huile etant remonté ds mon accumulateur? Est ce ca?
3eme et derniere question: comment puis je connaitre la pression d'air initiale a mettre ds la bonbonne?? Car si je mets un pression d'air d'equilibre, (il doit y avoir une jauge pour cela) a un moment T, il y aura donc egalité de pression entre air et huile; mais que se passera t il si mon moteur refroidissant la pression du circuit chute? La bonbonne va se vider dans le carter et j'aurais a nouveau trop d'huile?
Je me doute bien qu il y a qq chose que je n'ai pas compris! Mais rien n'est expliqué sur la notice qui en plus est en anglais!
Dernniere question: les vannes (electriques ou manuelles) ne servent elles qu'a recharger la pression de la bonbonne au cas ou elle ne soit pas bien placée pour un remplissage main, ou ont elles une autre utilité? (et peut etre resoudre le probleme que j'evoque ds mes 3 premieres questions)
Bref si l'un d'entre vous pouvait m'aider, car la j'ai carrement peur d'adopter un remede qui fasse pire que le mal!
Désolé pour le mal de crane, mais chez Oreca ils n'en savent rien!

Merci pour votre aide:D

[Edite le 15-1-2008 par frenchchris]
[Edite le 15-1-2008 par frenchchris]
je pense que la vanne sert deux fois une fois avant la mise en route ou au moment de la mise en route si elle est piloté, et idem au moment de l' arret .
pour la pression là je ne sais absolument pas

http://www.racerpartswholesale.com/prod ... /Accusump2
[Edite le 15-1-2008 par chris-91]
pour la pression là je ne sais absolument pas


http://www.racerpartswholesale.com/prod ... /Accusump2
[Edite le 15-1-2008 par chris-91]
Message original : dannyl
question conne mais j'osse...;
pourquoi on ne place pas une deuxieme pompe electrique comme sur les M5 de course sans les carters sec qui renvois l'huile vers la 1 ier pompe


[Edite le 15-1-2008 par chris-91]
Bon... à la lecture de ce post... je mets mon petit grain de sable...en temps que Peter...
j'ai étudié avec mon Boxster S de mettre la prépa de chez IMSA sur le Cayman Cup
pas de raison d'après Narac que ça n'aille pas. le bloc moteur est le meme sur le 3l2 boxster S que j'ai.
par contre, après X coups de tel, j'attends toujours son appel tel pour me donner le prix de la modif.
si modif il y avait eu sur mon auto, je ne serai passé que par IMSA. c'est un point porsche agrée avant tout.
je n'ai pas le courage ne le savoir faire technique pour me lancer à acheter des pièces chez X et les faire poser chez Y sans que ça ai été testé et valider.
on me dit qu'il y a eu encore des casses sur les Cayman Cup... la mise au point pour que l'auto soit aussi "fiable" sur piste que sur une Cup 996 ou autre n'est a priori pas encore faite...
décidement, le Boxster et Cayman doivent peut etre rester à leur gentille place de voiture de ... tourisme... et non pas de mixte piste-tourisme comme on a pu le faire avec les anciennes 993, 964... dû fait de la nouvelle génération moteur.
j'ai juste pas envi de prendre le risque de casser un moulin sur le boxster... car pour les 15000€ de moteur, autant acheter une 944 turbo Cup ou 968 CS qui sera faite avec semi-clicks pour tourner sur piste elles...
j'ai étudié avec mon Boxster S de mettre la prépa de chez IMSA sur le Cayman Cup
pas de raison d'après Narac que ça n'aille pas. le bloc moteur est le meme sur le 3l2 boxster S que j'ai.
par contre, après X coups de tel, j'attends toujours son appel tel pour me donner le prix de la modif.
si modif il y avait eu sur mon auto, je ne serai passé que par IMSA. c'est un point porsche agrée avant tout.
je n'ai pas le courage ne le savoir faire technique pour me lancer à acheter des pièces chez X et les faire poser chez Y sans que ça ai été testé et valider.
on me dit qu'il y a eu encore des casses sur les Cayman Cup... la mise au point pour que l'auto soit aussi "fiable" sur piste que sur une Cup 996 ou autre n'est a priori pas encore faite...
décidement, le Boxster et Cayman doivent peut etre rester à leur gentille place de voiture de ... tourisme... et non pas de mixte piste-tourisme comme on a pu le faire avec les anciennes 993, 964... dû fait de la nouvelle génération moteur.
j'ai juste pas envi de prendre le risque de casser un moulin sur le boxster... car pour les 15000€ de moteur, autant acheter une 944 turbo Cup ou 968 CS qui sera faite avec semi-clicks pour tourner sur piste elles...

Message original : pv_techIl a 35 ou 40 cayman à monter pour le début de la saison en plus de l'activité "normale" du garage, tu crois qu'il a le temps de répondre à des demandes de curieux ayant lu un article dans F6 et n'en ayant pas compris la moitiéMessage original : chris-91
c' est sur que pour le montage , il vaut mieux se rapprocher d' un pro comme IMSA![]()
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La préparation des autos représente un tel chiffre d'affaires qu'il sait déjà que son bilan 2008 sera bon alors que le mois de Janvier n'est pas terminé...
là tout est expliqué .
http://www.accusump.com/acc_accusumps.html


[Edite le 15-1-2008 par chris-91]
Message original : pv_tech
Enfin, quand tu vois que Peter n'a toujours pas assimilé qu'un moteur sera toujours différent d'un moteur de Boxster/Cayman, tu vois d'où tu pars pour lui expliquer comment installer un accu![]()
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[Edite le 15-1-2008 par chris-91]
Message original : pv_tech
Enfin, quand tu vois que Peter n'a toujours pas assimilé qu'un moteur sera toujours différent d'un moteur de Boxster/Cayman, tu vois d'où tu pars pour lui expliquer comment installer un accu![]()
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pas bien français ça...
ça veut rien dire !...
par contre pour casser les autres, c'est bien ici... pv-tech
Membre


Message original : pv_techA partir du moment où la pression dans le circuit d'huile sera supérieure à celle de l'air présent dans l'accumulateur, l'accumulateur va se re-remplir ( vu le débit de la pompe à huile ce sera quasi instantannéMessage original : frenchchris1ere questiion:Que se passera t il apres, lorsque je ne serais plus en situation de dejaugeage? L'huile deversée de la bonbonne ds le circuit va t elle remonter ds la bonbonne ou va t elle se retrouver de trop ds le carter?
[Edite le 15-1-2008 par pv_tech]
donc si je te suis bien l'huile peut "voyager ds les deux sens"?:)
Membre


Message original : chris-91
je pense que la vanne sert deux fois une fois avant la mise en route ou au moment de la mise en route si elle est piloté, et idem au moment de l' arret .
pour la pression là je ne sais absolument pas![]()
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[Edite le 15-1-2008 par chris-91]
Membre


Message original : pv_techLa pression du circuit d'huile et la température de l'huile sont 2 choses totalement indépendantes.Message original : frenchchris
2eme question: que se passera t il independamment de ca, si la pression de mon circuit d'huile sous leffet de la montée en T° du moteur augmente? Théoriquement elle devrait remonter ds l'accumulateur et compresser l'air qu il y a de l'autre cote de la membrane non? Et ds ce cas j'ai l'effet inverse (et non desiré qui se produit) a savoir que le niveau d'huile dans mon carter va baisser l'huile etant remonté ds mon accumulateur? Est ce ca?
Il n'y a pas d'interactions significatives entre les deux.
Un truc que tu n'as pas compris à la vue de ton interrogation, c'est que le but de l'accumulateur n'est pas d'avoir un niveau constant dans le carter mais une pression constante dans le circuit de lubrification du moteur.
Et l'important, c'est que lorsque l'accumulateur n'est pas rempli, c'est à dire à l'arrêt ou au ralenti, ton niveau d'huile doit être au maxi admissible par le moteur, tu ne dois pas rajouter de l'huile.
mp:D