Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boite longue pour homologation et pollution... Donc l'ont mis pour des raisons de réglementation...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour être clair: boite longue = MOINS de plaisir, même en 285cv
pour l'homogolation on parle ici de l'homologation constructeur pour les normes antipollution de l'époque; rien à voir avec le fait d'importer de france ou d'italie.
ensuite, pour faire passer le permis à ton fils, moi je le ferais pas (si c'est une passion...). Mais bon, il y a bien des femmes qui les conduisent :D :D :D
et pour les clignotants et l'authenticité... faut pas être trop extrème non plus. Et puis les jaunes tu les gardes, comme ca si tu veux les remettre...

mais bon, à toi de voir ;)

[Edite le 15/1/08 par Divad]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pippo13
pour 3 000km par ans c'est un peut inutile surtout que sa sera ma 1ere porsche! enfin la 1ere que je possederez reelement!la turbo est surement deconseillé pour un debutant,et c'est surtout la conso qui me fait peur.
merci
Je me permets d'intervenir car il y a dans ton raisonnement pippo, quelque chose qui ne me parait pas très cohérent.

Tu envisages de faire 3000 kilomètres par an avec ta future auto et la consommation plus importante d'une turbo semble être pour toi un critère important au moment du choix.

Si tu prends le temps d'effectuer un calcul assez simple et en se basant sur une consommation supérieure de 5 litres/100 par rapport à une atmosphèrique, tu te rendras compte que pour le kilométrage annuel envisagé, ton budget ne sera augmenté que de 225 euros (en prenant un litre de SP à 1,5 euro).

Si réellement 225 euros annuels constituent un frein je crains que le moindre imprévu au niveau de l'entretien courant d'une 993, fut-elle atmosphérique ne déclenche chez toi quelques nervous breakdowns...

L'argument de la consommation me paraitrait recevable chez quelqu'un envisageant une utilisation quotidienne mais dans ton cas, est-ce le bon critère?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : e-type-fhc
Si réellement 225 euros annuels constituent un frein
je pense que le sujet de notre ami est ailleurs:
- soit dans le pseudo directement ;)
- soit il cherche à faire 3000km d'un seul coup sans pouvoir s'arrêter à la pompe :D

parce que si tu lis ses dires, tu verras que l'aspect financier ne semble pas être un problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah bon, c'est un troll?
Je dois être encore trop naïf...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Divad
Message original : e-type-fhc
Si réellement 225 euros annuels constituent un frein
je pense que le sujet de notre ami est ailleurs:
- soit dans le pseudo directement ;)
- soit il cherche à faire 3000km d'un seul coup sans pouvoir s'arrêter à la pompe :D

parce que si tu lis ses dires, tu verras que l'aspect financier ne semble pas être un problème.
A bien relire le post tu dois avoir raison car hésiter entre une 997S à 115000 euros et une 993TT à 60000 et se poser ensuite des questions métaphysiques sur la consommation ou l'entretien.
Pas vraiment cohérent tout cela.:question:
Il me rappelle un peut floflo dans le genre!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et si je pose la question sur l'entretien et etc c'est car la plupart du temps elle restera dans le garage et j'ai pas envie de changé les joins de culasse ou le demarreur
Ben, justement , c'est ça qu'est bien avec la 993 qu'on a nous autres : y'a pas de joint de culasse !!

:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre chose...

Chacun fait comme il veut, hein, mais mette ce genre de caisse dans les mains d'un jeune con-ducteur... Autant lui acheter tout de suite un colt 45 !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon je vais expliqué la chose,une derniere fois.......dites moi pourquoi cela vous pose probleme?
pippo, ton post est juste un peu atypique pour nous... donc on se pose des questions, c'est tout.

pour ce qui est de l'entretien d'une 993, si tu l'as bien choisie et que tu n'as pas la poisse, donc pas de pépin hors norme, tu devrais pouvoir t'en sortir pour 1000€ d'entretien par an. après, ca dépend de l'auto (par exemple a 80.000km, le changement de l'embrayage - 1500€ - peut être proche mais pas forcément, ca depend de comment elle a été utilisée auparavant !). Il y a aussi les pneus, mais ca depend de ta conduite (compter 10000km).
pour résumer, si tu as fait bien attention lors de l'achat, si tu l'utilises à bon escient et dans le respect de la mécanique, et hors impondérable (qui peuvent vite chiffrer sur une porsche), l'entretien d'une 993 reste très raisonnable.

pour ce qui est de l'offrir à ton fils, c'est ta liberté bien sûr. Ceci dit pour moi on a plus de plaisir avec ce que l'on a gagné soi-même "à la sueur du front" ;)

Bonne nuit

David

[Edite le 15/1/08 par Divad]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une Ferrari est plus adaptée pour ton fils qui vient juste de passer le permis:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Répondre
73 messages
1 2 3 4