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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
Donc ca va etre dur de partir sur autre chose qu'une 996TT.
Ce moteur est vraiment bluffant.
Incroyable meme à 1000 tour en 3eme il repart sans rechigner et au dela de 4000 tours, c'est un vrai MIG. 31.
La tenue de route est franchement impressionnante ; meme sur sol mouillé elle arrache le bitume...
Rien à voir avec les voitures que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant qui pourtant faisaient entre 300 et 400cv.
@+
Donc ca va etre dur de partir sur autre chose qu'une 996TT.
Ce moteur est vraiment bluffant.
Incroyable meme à 1000 tour en 3eme il repart sans rechigner et au dela de 4000 tours, c'est un vrai MIG. 31.
La tenue de route est franchement impressionnante ; meme sur sol mouillé elle arrache le bitume...
Rien à voir avec les voitures que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant qui pourtant faisaient entre 300 et 400cv.
@+
Message original : piceiz
Bonsoir,
Donc ca va etre dur de partir sur autre chose qu'une 996TT.
Ce moteur est vraiment bluffant.
Incroyable meme à 1000 tour en 3eme il repart sans rechigner et au dela de 4000 tours, c'est un vrai MIG. 31.
La tenue de route est franchement impressionnante ; meme sur sol mouillé elle arrache le bitume...
Rien à voir avec les voitures que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant qui pourtant faisaient entre 300 et 400cv.
@+

Message original : piceiz
Bonsoir,
Donc ca va etre dur de partir sur autre chose qu'une 996TT.
Ce moteur est vraiment bluffant.
Incroyable meme à 1000 tour en 3eme il repart sans rechigner et au dela de 4000 tours, c'est un vrai MIG. 31.
La tenue de route est franchement impressionnante ; meme sur sol mouillé elle arrache le bitume...
Rien à voir avec les voitures que j'ai pu avoir jusqu'a maintenant qui pourtant faisaient entre 300 et 400cv.
@+



Message original : piceiz
Re,
Merci pour vos retour et avis.
Pour commencer cet après midi essai d'une 996 TT et je vais peut etre enchainer avec l'essai d'une 997 S pour voir.
Outre ce que vous avez deja souligné, d'autres élements sont à prendre en considération comme le bruit du moteur (il semblerait que celui de la turbo ne soit pas exceptionnel), le look (la 997 fait plus "grenouille").
Globalement, au travers des différents avis que j'ai pu recueillir, la 996 TT avec PCM2 l'emporte.
Effectivement il y a les 2 en vente sur le forum mais
- la 996 est trop kilométrée a mon gout
- la 997 est très belle mais n'a pas le X51 et a les freins céramiques (que je prefere éviter compte tenu des retour d'expèrience plutot couteux lors des sorties de piste...) ; elle risque en plus de fortement décoter du fait de l'arrivée des nouvelles 997 fast liftées. Cependant elle est dans une superbe config mais legerement au dessus de mon budget...
@+
Tu ne sais pas qu'elle voiture choisir mais visiblement tu connais beaucoup mieux la mecanique

Oubli les 996 c'est invendable.
Oubli la 997 elle est bientot restylé
BOn courage

Oubli POrsche c'est une marque generaliste
TU vois c'est beau les cliché

Ricardo
Bonsoir,
Pour le PCCB le soucis est en cas de sortie de piste sur circuit en effet, il sembleriat que le sable entre les plaquettes et les disques carbone ne soit pas recommandé...
Dans le cas d'espece cela s'est terminé par le changement des disques + plaquettes. pour une facture de qques K€.
Mais il est vrai que je ne ferai pas du circuit tout les jours.
Pour Ricardo, au final je n'ai pas succombé aux clichets puisque ce WE j'ai commandé ma 996TT en CP...
@+
Pour le PCCB le soucis est en cas de sortie de piste sur circuit en effet, il sembleriat que le sable entre les plaquettes et les disques carbone ne soit pas recommandé...
Dans le cas d'espece cela s'est terminé par le changement des disques + plaquettes. pour une facture de qques K€.
Mais il est vrai que je ne ferai pas du circuit tout les jours.
Pour Ricardo, au final je n'ai pas succombé aux clichets puisque ce WE j'ai commandé ma 996TT en CP...
@+