Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

je t'invite à lire les Echos d'aujourd'hui, où il y a un article très intéressant sur notre marque préférée.

En substance, il est dit dans cet article qu'à partir de la 996, "Porsche est passé d'une société d'ingénieurs à une société d'avantage orientée vers la performance financière".

N'aies aucune inquiètude quant à la qualité des matériaux dans une 993, la "dernière porsche refroidie à air".

Je roule en 3.2 (les week-end), et je peux te dire que la qualité de finition (indépendamment des qualités de conception et donc d'efficacité sportive indéniables des 996 et suivantes), n'a strictement rien à voir avec les standards modernes. Je connais un peu le sujet car je travaille pour l'après-vente d'un constructeur automobile.

A chaque fois que je monte dans ma 3.2, je repense aux ingénieurs allemands qui ont fait un superbe travail, et qui devaient avoir "carte blanche" pour nous concevoir une auto aussi géniale, performante et fiable.

Aïe, Aïe, Aïe, je vais m'attirer les foudres de tous les "porschistes H2O" !!! A ceux-ci, veuillez excuser mon franc-parler !

Bonne journée

Olivier

[Edite le 15-1-2008 par OlivierG50]

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma 993 a 14 ans et elle est encore tres fraiche avec un interieur gris clair!!

y'a rien qui grince c'est pas bruyant vraiment une auto sympa le hic c'est l'esthetique du tableau de bord!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout simplement exceptionnel...:P

225 000 kms et intérieur raide de neuf.... ( si si sans rire).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pippo13
donc d'apres toi la qualité n'a rien n'a envier a la 996?
personne n'a d'avis a emettre?
merci.
Bonjour,

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Dans la suite de l'article il est stipulé que Porsche est passé dès la 996 à une logique de production en grande série, avec passage au refroidissement à eau (jugé moins coûteux à produire), et réduction des coûts de fabrication.

Je ne juge pas les choix de notre marque préférée (d'ailleurs les résultats actuels de vente et de rentabilité parlent pour eux), mais je constate "la fin d'une époque", où les ingénieurs faisaient loi.
Donc pour ma part, je reste un nostalgique de la "Porche à air".

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'intérieur rien a voir avec une Renault....

C'est de la qualité de référence.... A l'époque j'avais une 964 et je voulais une Maserati 3200 GT.... aprés avoir ouvert la portiére j'ai tout de suite vu que je ne pouvais pas quitter la finition Porsche...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si un cuir est entretenue il peut durer tres tres longtemps!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le kilometrage c'est une chose mais vaut mieux voir l'etat avant TOUT!!

c'est une auto que tu ne prendras que pour "kiffer" je pense alors tu ne va pas lui mettre 30Mkm par an...

tres bon choix la 993 surtout en S!!

(et j'aime bien aussi celles à eau....;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et en tout honneteté...

Le kilométrage ne sera et ne doit pas être le premier critére... car je mets ma voiture à 100 000 kms.. tu la vois et je pense que tu me féliciteras de la qualité de mon intérieur... alors qu'en réalité elle a plus du double...

Et de plus je peux te faire un carnet et les factures pour prouver se faux kilométrage.....

Donc choisit vraiment sur une qualité, sur une sensations et sur une tracabilité....

Et attention au kilométrage qui nous aveugle....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ll me semble que la 993 est la plus aboutie des 911 en matière de finition, non ? D'ailleurs, c'est la plus aboutie tout court, non? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ea32
ll me semble que la 993 est la plus aboutie des 911 en matière de finition, non ? D'ailleurs, c'est la plus aboutie tout court, non? :D
+1 surtout les S;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
si un cuir est entretenue il peut durer tres tres longtemps!
Juste pour nuancer : le cuir normal est d'une qualité exceptionnelle (cuir vraiment épais). Sur ma 3.2, on dirait que les sièges sont neufs !
Par contre, le cuir souple (en option) est plus sensible à l'usure et aux craquelures car plus fin (par contre, c'est plus confortable).
Dans tous les cas, c'est comme des chaussures anglaises : il faut entretenir régulièrement le cuir pour qu'il ne craquèle pas.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno964
Et en tout honneteté...

Le kilométrage ne sera et ne doit pas être le premier critére... car je mets ma voiture à 100 000 kms.. tu la vois et je pense que tu me féliciteras de la qualité de mon intérieur... alors qu'en réalité elle a plus du double...

Et de plus je peux te faire un carnet et les factures pour prouver se faux kilométrage.....

Donc choisit vraiment sur une qualité, sur une sensations et sur une tracabilité....

Et attention au kilométrage qui nous aveugle....;)
Il vaut mieux une auto avec plus de 100000km avec des organes d'usure déjà changés (amortisseurs, disques...) qu'une auto de 80000km où les dépenses vont arriver très vite.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pippo13
non cette voiture c'est une sorte de cadeaux que je m'offre ! car sa fait tres longtemp que j'en reve mais suite a d'autres investissement j'ai due abandonné et pui 60k€ ce n'est rien.
la turbo coute cher en entretien??par rapport a la 4s?la mise en circulation,etc... comparé a la 4s?et la conso?
Oui, turbo forcément plus chère en entretien (poids jouant sur les trains, amortisseurs, embrayage, pneus turbo etc...) ce qui explique une cote similaire à celle des 2S et 4S malgré des performances d'un tout autre niveau.;)

PS
Ne te focalise pas sur un kilométrage (sujet déjà largement débatu sur ce forum...)
Répondre
73 messages
1 2 3 4