Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre


Je ne cherche pas que l'estetique, mais aussi l'efficacité, et pourquoi pas la rareté...
Afin de recentrer le débat, et donner mon point de vue, c'est vrai que je ne suis pas ennormement emballé à l'idée d'acheter une RS92.
non pas que l'auto ne soit pas belle, mais pour moi (et c'est un avis purement perso
) le look de la RS 92, origin 964 est dépassée. Je ne vais peut etre pas me faire des amis là-dessus, mais autant une 2l7RS est belle avec sa gueule ancienne, autant la RS92 est trop "banale" comme auto. surtout pour une auto aussi efficace.
c'est mon avis.
d'autant que les RS92 valent aujourd'hui entre 45 et 60 K€... je me demande si je ne vais pas m'orienter sur une auto de conception plus récente, et qui commence à se voir souvent pour les premiers prix entre 51 et 60 k€, soit une :
996...
GT3 !
je ne sais pas si les GT3 MKI deviendront un jour un collector comme le sont les RS 2l7, futur 993RS (vu le prix demandé ...) RS92 ou autre, mais ça reste l'auto permettant de prendre la route pour le wk avec Madam et préparée pour le circuit d'origin
alors après, GT3 clubsport ou pas ?
GT3 fortement kilométrée ou pas ?
GT3 pas mal utilisée sur circuit ou pas ?
GT3 de couleur grise (comme les 3/4 sur le marché) ou autre couleur...?
bref, ça serait surement le bon choix
Afin de recentrer le débat, et donner mon point de vue, c'est vrai que je ne suis pas ennormement emballé à l'idée d'acheter une RS92.
non pas que l'auto ne soit pas belle, mais pour moi (et c'est un avis purement perso

c'est mon avis.
d'autant que les RS92 valent aujourd'hui entre 45 et 60 K€... je me demande si je ne vais pas m'orienter sur une auto de conception plus récente, et qui commence à se voir souvent pour les premiers prix entre 51 et 60 k€, soit une :
996...
GT3 !
je ne sais pas si les GT3 MKI deviendront un jour un collector comme le sont les RS 2l7, futur 993RS (vu le prix demandé ...) RS92 ou autre, mais ça reste l'auto permettant de prendre la route pour le wk avec Madam et préparée pour le circuit d'origin
alors après, GT3 clubsport ou pas ?
GT3 fortement kilométrée ou pas ?
GT3 pas mal utilisée sur circuit ou pas ?
GT3 de couleur grise (comme les 3/4 sur le marché) ou autre couleur...?
bref, ça serait surement le bon choix

C'est pas pour donner raison à Peter, perso la 964 était ma préférée au niveau look quand j'ai commencé les Porsche, mais faut quand meme reconnaitre qu'estétiquement la RS ne se distingue pas vraiment d'une "bete" 964, alors qu'une 997 GT3RS a un coté bestial que j'adore
. Idem pour la 993 GT2 qui dépote au niveau look avec ces ailes rapportées, et son aileron à étage(re).
Meme si le look est un critere secondaire, ça reste un critere de choix d'avoir une auto qu'on aime. Bon personne ne l'empeche non plus de mettre un aileron de 3l8 avec sur une RS.

Meme si le look est un critere secondaire, ça reste un critere de choix d'avoir une auto qu'on aime. Bon personne ne l'empeche non plus de mettre un aileron de 3l8 avec sur une RS.
"Je vous demande vous arr^ter "!! Peter a enfin une bonne idée..la GT3 (pas club Sport si Mme a des bagages consequents , le coffre est petit et avec l'arceau on ne met pas grand chose à l'AR) et vous semez le doute dans son espritavec vos 914 et autres GT2 ...:mad ::mad:



Peter, tu es tellement dispersé que tu changes d'avis tout le temps. Je pense que tu es un éternel insatisfait qui touche un peu à tout (c'est mon analyse psychologique
). Du coup, je me demande vraiment si tu sais ce que tu recherches.
Perso, je ne conduis jamais ma Porsche en ville (d'abord parce qu'elle n'est pas faite pour ça et ensuite pour rester discret). Ensuite, le look de la RS me convient bien et en jaune en plus, c'est ce que je voulais). Maintenant si tu cherches à être remarqué (stade que j'ai passé depuis longtemps) et ne pas passer inaperçu alors ne prend effectivement pas de RS.
Le souci est que je ne connais pas ton budget et que tes criètes sont parfois contradictoires. Tu cherches comme pas mal de personnes sur ce forum un compromis idéal pour faire du circuit dans de bonnes conditions avec une voiture adaptée et en même temps pouvoir "cruiser" avec en ville... Comme dirait quelqu'un de censé que je ne nommerai pas, c'est le mouton à 5 pattes...



Perso, je ne conduis jamais ma Porsche en ville (d'abord parce qu'elle n'est pas faite pour ça et ensuite pour rester discret). Ensuite, le look de la RS me convient bien et en jaune en plus, c'est ce que je voulais). Maintenant si tu cherches à être remarqué (stade que j'ai passé depuis longtemps) et ne pas passer inaperçu alors ne prend effectivement pas de RS.
Le souci est que je ne connais pas ton budget et que tes criètes sont parfois contradictoires. Tu cherches comme pas mal de personnes sur ce forum un compromis idéal pour faire du circuit dans de bonnes conditions avec une voiture adaptée et en même temps pouvoir "cruiser" avec en ville... Comme dirait quelqu'un de censé que je ne nommerai pas, c'est le mouton à 5 pattes...
