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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°326
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Message original : gedeon25
Message original : nono2
J'ai un ami Enzo à qui j'ai revendu une 964 C4 et qui s'amuse comme une fou sur circuit avec. Il a dû faire depuis l'année dernière une dizaine de sorties avec et c'est le pied !

Tellement d'ailleurs qu'il a fait monter un chassis super rigide, enlevé la transmission avant, installé l'arceau, les baquets et le volant tulipé, mis de gros freins et des jantes Cup avec semi-slick et cet hiver, il fait refaire une étanchéité moteur avec les arbres à cames qui vont bien, la prépa boîtier et le tube Cup.

Autant partir directement d'une RS à mon avis ;)
ben si il a enlevé la transmission avant, c'est plus une C4 ;) et ca reste plus lourd qu'une C2 (au moins le differenciel) et la boite est pas étagée pareil...
La transmission a été retirée tout récemment une fois la saison terminée car il avait cassé quelque chose qui faisait qu'il n'avait pas le choix.

J'ai essayé son auto à Magny-Cours avec les 4 rous motrices et c'est pas si mal, surtout quand on ne fait que quelques sorties...

Cela dit encore une fois, mon exposé tend à montrer que si l'on commence à maîtriser son auto sur circuit, on en veut toujours plus et là la C4 en soi avoue ses limites ;)
Délégué Région Est
n°419
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oui, sur les 3 remiers si mes souvenirs sont bons...
Délégué Région Est
n°419
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ton ami a sans doute du peter le différenciel central :D et là crois moi àa sent le vécu, c'est a lui que je pensais que je disais dans ma premiere intervention sur ce sujet que la casse pouvait arriver et que ca faisait mal... le diff central coute environ 3500 euros en pieces détachées hors main d'oeuvre... ou alors faut trouver une boite d'occase mais là c'est pas donner (voir MCG qui annonce des tarifs de l'ordre de 3 à 4.000 euros)
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Message original : nono2
J'ai un ami Enzo à qui j'ai revendu une 964 C4 et qui s'amuse comme une fou sur circuit avec.
tu as un autre ami: Whinpo à qui tu as vendu une 993 C4 et qui s'amuse bien aussi sur circuit même si il tourne moins qu'Enzo;)
Membre cotisant n°326
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Message original : gedeon25
ton ami a sans doute du peter le différenciel central :D et là crois moi àa sent le vécu, c'est a lui que je pensais que je disais dans ma premiere intervention sur ce sujet que la casse pouvait arriver et que ca faisait mal... le diff central coute environ 3500 euros en pieces détachées hors main d'oeuvre... ou alors faut trouver une boite d'occase mais là c'est pas donner (voir MCG qui annonce des tarifs de l'ordre de 3 à 4.000 euros)
C'est pour ça que dans un premier temps, il a fait déconnecter l'avant puis finalement après une sortie comme ça a tout retiré. Le souci est que le contrôle technique Suisse impose d'avoir une transmission avant visible sur une 911 C4 et il devra donc la remettre à ce moment-là. Le plus drôle est qu'ils ne contrôlent même pas son fonctionnement :D :D :D
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Message original : cowhine
Message original : nono2
J'ai un ami Enzo à qui j'ai revendu une 964 C4 et qui s'amuse comme une fou sur circuit avec.
tu as un autre ami: Whinpo à qui tu as vendu une 993 C4 et qui s'amuse bien aussi sur circuit même si il tourne moins qu'Enzo;)
Mais là, on parlait de 964, c'est encore différent sur une 993 ;)

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Sympa votre coup de fil de dimanche et désolé de vous avoir un peu raccroché au nez :(
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n°419
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Message original : pv_tech
Message original : gedeon25
(voir MCG qui annonce des tarifs de l'ordre de 3 à 4.000 euros)
C'est quand même tout sauf bon marché les prix demandés et d'ailleurs, ça reste longtemps en vente ...
la je suis bien d'accord avec toi... mais un changement de boite, avec main d'oeuvre, fluide et purge c'est dans mon coin 2.500 euros, si tu trouves une boite de c4 en bon état et pas chere... mais ca court quand meme pas les rues... et les disques du differenciel + le planétaire ben ca fait + chers qu'une boite révisée :mad:
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j'avais bien compris que vous parliez de 964 mais justement pourquoi est-ce différent sur une 993?

Question de novice;)


ps:pas grave pour le coup de fil;)
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Message Envoyé
Message original : cowhine
j'avais bien compris que vous parliez de 964 mais justement pourquoi est-ce différent sur une 993?

Question de novice;)


ps:pas grave pour le coup de fil;)
Faut demander à PV_TECH, c'est lui le pro :D :D :D
Délégué Région Est
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la 964C4 est équipé d'un differenciel a disque de friction, le pont est verrouillable 50/50 mais en utilisation normale et au dessus de 30 ou 40 km/h on est a 70/30. ici on a donc une transmission mécanique.

sur la 993C4, il s'agit d'un viscocoupleur ;)
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Message original : gedeon25
la 964C4 est équipé d'un differenciel a disque de friction, le pont est verrouillable 50/50 mais en utilisation normale et au dessus de 30 ou 40 km/h on est a 70/30. ici on a donc une transmission mécanique.

sur la 993C4, il s'agit d'un viscocoupleur ;)
je ne sais pas si j'ai tout compris mais merci de ton aide Ged:D :D :D

il y a encore du boulot de mon côté mais j'apprends petit à petit;)
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Message original : gedeon25
la 964C4 est équipé d'un differenciel a disque de friction, le pont est verrouillable 50/50 mais en utilisation normale et au dessus de 30 ou 40 km/h on est a 70/30. ici on a donc une transmission mécanique.

sur la 993C4, il s'agit d'un viscocoupleur ;)
+1
Le viscocoupleur est plus léger mais pas de blocage de différentiel et répartition du couple variable. A partir de 5% sur les roues avant.
Cela permet d'avoir un comportement plus typé propulsion mais avec des changements notamment dans les reprises d'adhérence qui peuvent surprendre les habituées des 2 roues motrices.
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Message original : Grenouille51
pfffffff

je ne vois pas trop le pb :o !!!
si c'est occasionnel ... alors no pbs de mettre une C4 sur circuit ... je ne pense pas que le but soit de faire des chronos, alors ... go pour le plaisir ...
surtout qu'avec des pneus de route, le risque est minime de faire souffrir l'auto ... et surtout, au début, on est loin de tapper fort dans l'auto ...
seul le poids est réellement anticapant sur une C4 !!!
pour le reste, c'est du costaud ... donc fais-toi plaisir frog ;) ... et si cela te plait ... revends la C4 pour une C2 ;) ...


@+
Arno

PS: de plus, sur le mouillé ou le gras mouillé, la C4 doit être un merveille :P

[Edite le 13-1-2008 par Grenouille51]
demande a philou, je commence a zieuter serieusement les 93 C2
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Message original : frog911

demande a philou, je commence a zieuter serieusement les 93 C2
:D :D

tu as raison ... mais une bonne C2, c'est pas mal aussi :D ... et là, tu peux déjà voir le résultat :D ;)

Beau projet en tout cas :P ;)

@+
Arno
bib
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J'ai fait une dizaine de sorties circuit avec ma 993 C4. Pas de casse, par contre, beaucoup d'usure pneus et freins.

Niveau comportement, je ne sais pas, je n'ai pas essayé de C2 sur circuit. A priori, la C4 sera un peu plus sous-vireuse en sortie de virage. En entrée, ça dépend surtout du transfert de masses, pas de la répartition de motricité. Et puis les variations de motricité en pleine action font que le comportement de l'auto sera probablement plus compliqué à apprendre et à anticiper qu'en C2.

Quand ça décroche, il est tout a fait possible de la rattraper, contrairement à ce que j'ai pu souvent lire. Une fois les pneus (de route) un peu surchauffés, il est tout à fait possible d'entretenir des drifts, et c'est très fun, par contre, ça bouffe du pneu à vitesse grand V.

Justement, à propos des pneus, j'envisage de faire monter des semi-slicks, car j'en ai marre d'avoir une fenêtre de seulement 3-4 tours d'efficacité maximale des gommes.

En revanche, je lis dans ce post que c'est peut-être une erreur, mais je ne comprends pas bien pourquoi : OK il y aura davantage de contraintes sur le chassis, mais au niveau du viscocoupleur aussi ?

edit : désolé, je viens de voir qu'on est dans la section 964 :D


[Edite le 28-1-2008 par bib]
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