Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


bonjour à tous,:o
Je suis passé hier à paris 17 chez Saint Dizier qui vient de rentrer en peu de temps 3 Porsches 996 modèle 3.6 l récente et peu kilométrée, les 3 voitures en question ont le moteur cassé au niveau de l'arbre de transmission.
Bonjour les dégats !!!!!!!!:mad:
Savez si ce phénomène est déjà connu par des membres du club.
Si c'est le cas pour certains, peuvent-ils nous donner un peu plus d'infos sur le sujet.
Et le pire c'est que Porsche à l'air de se décharger du problème.
Je suis passé hier à paris 17 chez Saint Dizier qui vient de rentrer en peu de temps 3 Porsches 996 modèle 3.6 l récente et peu kilométrée, les 3 voitures en question ont le moteur cassé au niveau de l'arbre de transmission.
Bonjour les dégats !!!!!!!!:mad:
Savez si ce phénomène est déjà connu par des membres du club.
Si c'est le cas pour certains, peuvent-ils nous donner un peu plus d'infos sur le sujet.
Et le pire c'est que Porsche à l'air de se décharger du problème.
Membre


pour dire, j'ai bien une 996 3.4 sans souci, donc je suis comme toi assez surpris de ces incidents multiples inexistants à ce jour....
Les 3.4 de 1997 à 1999 ont connu des soucis de culasse, résolus à partir de 2000.
Mais maintenant c'est les 3.6. qui laissent à désirer au niveau des transmissions, c'est bien dommage...
Les 3.4 de 1997 à 1999 ont connu des soucis de culasse, résolus à partir de 2000.
Mais maintenant c'est les 3.6. qui laissent à désirer au niveau des transmissions, c'est bien dommage...
3% sur la serie 996 ...
enfin chiffre anglais pas confirme par porsche
mais toute generation de flat 6 peuvent avoir un probleme
le gros probleme c'est le nombre de 996 et 997 produite
( 160 000 et deja plus de 100 000 )
ce qui etait rare avant devient par la force des choses visible maintenant
enfin chiffre anglais pas confirme par porsche

mais toute generation de flat 6 peuvent avoir un probleme
le gros probleme c'est le nombre de 996 et 997 produite

ce qui etait rare avant devient par la force des choses visible maintenant

Pour info :
Ma 997 S vient de casser son moteur à 58000 kms !!!!!!!!!!!:(

Elle aura un moteur tout neuf la semaine prochaine ...(vivement vendredi prochain ... je suis aussi impatient que Ar Men ...)
Je vous raconterai tous les détails une fois l'affaire règlée (avec Porsche , et avec mon vendeur...)
Ma 997 S vient de casser son moteur à 58000 kms !!!!!!!!!!!:(


Elle aura un moteur tout neuf la semaine prochaine ...(vivement vendredi prochain ... je suis aussi impatient que Ar Men ...)
Je vous raconterai tous les détails une fois l'affaire règlée (avec Porsche , et avec mon vendeur...)
Message original : fildemass
Comment un moteur peut-il casser au niveau de la transmission? Sans doute parle t'on de distribution, en sais tu un peu plus?
PC![]()
casse moteur au niveau de l'arbre de transmission ça ne veux rien dire !
c'est soit l'arbre, soit le moteur !
Membre


Je pense que la garage Dizier peut nous donner plus d'infos sur le détail de ces casses moteurs.
Bien ce n'est peut être pas la peine de dramatiser, mais il parait intéressant de savoir si d'autres adhérents du forum connaissent ce type d'incident.
Il est vrai que étant donné la masse de véhicules vendus il y aura tojours quelques casses.
Je passe voir les mécanos du garage Dizier la semaine prochaine pour qu'il me donne un peu plus de détails sur ces casses et je ne manquerai pas de vous en tenir informé des modèles et années des voitures affectées.
[Edite le 12-1-2008 par madison911]
Bien ce n'est peut être pas la peine de dramatiser, mais il parait intéressant de savoir si d'autres adhérents du forum connaissent ce type d'incident.
Il est vrai que étant donné la masse de véhicules vendus il y aura tojours quelques casses.
Je passe voir les mécanos du garage Dizier la semaine prochaine pour qu'il me donne un peu plus de détails sur ces casses et je ne manquerai pas de vous en tenir informé des modèles et années des voitures affectées.
[Edite le 12-1-2008 par madison911]
Yess, le Crépier veut bien parler de l'arbre intermédiaire, situé sous le vilebrequin, entrainé par lui et transmettant le mouvement aux arbres à cames droit et gauche via des chaines. Le palier avant de cet arbre est sous dimensionné et provoque pas mal de dégats parfois...
PC
PC
