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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2004, 19:42

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bonjour
sur ma 930, 1980, la premiere est difficile à trouver.
Y a t il une solution autre que de tout démonter et changer le synchro
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Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

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Dure dure , ou simplement plus dur qu'une voiture"normal" à rentrée.
Ou le levier est un peu floue, pas comme une BV bien précise.
Ou dur en enfiler à l'arrêt depuis le neutre.
Bien venu au club:D
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Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

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le synchro ne t empeche pas de trouver ta vitesse !!!si il est hs ,il t empeche de la mettre ;)
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Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

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BONNE ANNEE serge . oui c mon moteur quant il roulait:(
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Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

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ca part demain sur ton mp ;)
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Enregistré le : 01 janv. 2004, 19:42

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rebonjour
les reglages n'ont donné aucun resultat et maintenant il est impossible de passer la marche arriere et la premiere. Meme resultat si j'essaie de passer ces deux vitesses en entrée de boite. Faut il TOUT demonter?:( la cata
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Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

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sortie boite pas evident a trouver . est tu sur de ton reglage ?est ce que lorsque tu rentres ta 1er ca grince ? ou pas de bruit mais impossible a rentrer ?
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Enregistré le : 01 janv. 2004, 19:42

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oui, ça grince et elle se remet au point mort, impossible de l'enclancher:(
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Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

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Ton problème est venu d'un coup, ou progressivement. Avant que tu y touche c'était mieux ou pareil.
Si il faut réviser la BV il faut tout-tout sortir.
Voir l'huile de BV si tu trouve des particules de bronze avec cela confirme le mauvais état des syncros.
Bonne chance;)
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Enregistré le : 01 janv. 2004, 19:42

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c'est à la suite d'un concessionnaire Porsche, qui m'a changé l'embrayage, il y a un mois, la 1ere et 2e étaient dures à passer et ensuite crac. :(Avant ça allait.
J'avais deja posté sur le forum. merci
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Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

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Et l'embrayage fonctionne toujours, pour les autres vitesses et le démarrage.
Il n'y a pas beaucoup de solutions, si le réglage cardant sous le planché arrière est ok, en principe on ne la touche pas, juste le blocage par le Pt imbus pour le désaccoupler de la BV.
Si l'embrayage est bon et bien réglé, env 2cm de jeux à la pédale et 0,2mm entre les deux levier sous la BV. Il ne te reste que la révision de la BV. ET la c'est moche:(
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Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

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exact babou il faut qu il regarde le reglage des leviers au niveau du ressort sous la boite sinon c vraiment moche:thumbdown: sinon mais ton histoire sur l forum garage avec le nom du cp pour les autres car la c bizarre:mad:
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Messages : 1318
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:37

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bonsoir
je voudrais profiter de ce post pour vous poser une question concernant ma boite 5 (DE 3,3 L DE 92 163000 KM).
j'ai exactement le probleme inverse de APOUPS.
toutes les vitesses passent très bien, mais quand je m'arrête au feu j'ai de plus en plus de mal à revenir au point mort surtout de la 2 au point mort.
tout ceci s'est fait progressivemnt une fois de temps en temps à une fois sur trois. Pouvez vous me renseigner sur ce problème et si qqu'un l'a déjà rencontré (le problème). Je précise que l'embrayage à 40M KM
merci
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Messages : 516
Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

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Moi je dirai que c'est dans la BV( axe de fourchettes, ou doigts de verouillages).Sur ma première SC, j'avait le même problème, difficile de sortir la 1er, c'était l'embrayage qui ne décollait plus assez la BV. Voir peut-être un changement d'huile et plus fluide,75/80.
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Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2004, 19:42

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bonjour;)
je crois que je vais tout faire moi même et pour cause
Vaut il mieux reparer, echange standard ou à la casse?
ou essayer de la vendre dans l'état:mad:
Dans quoi, je me lance? merci:)
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Messages : 194
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:58

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SALUT

tu ne vas pas vendre ta voiture pour un pb de boite
je sais moi qui suis du metier ce n'est pas un pb mais bon il y a surement une solution si tu as des questions n'hesite pas
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Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

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une refection de boite n est pas si couteuse que ca et ne merite en aucun cas de bradre ca belle .on ne divorse pas quand sa femme a une angine la c pareil on la soigne ;) demonte ta boite et porte la chez un independant tu t en tireras pour plus ou moin 1000 euros suivant les degats ;)
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Enregistré le : 11 mars 2007, 20:11

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Exact, en prenant son temps c'est pas trop compliqué, juste un peu lourd:o. question prix c'est le pls avantageux,évité les BV d'occasions.
Par contre c'est la dépose du groupe M-bv qui est plus hard, et comme d'hab, des que l'on a tout déposé, il faut en profiter pour faire ce qui n'est habituelement pas accécible. A part deux-trois pièces de Bv le reste n'est que des joints donc à prix abordablent. Le reste n'est que patience et courage.
Si tu te lance, n'ésite pas à demander conseil des que sa coince et une règle,: si sa coince c'est que tu t'y prend mal,ou avec le mauvais outil ,et ne pas forcer. :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 01 janv. 2004, 19:42

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merci beaucoup; me voila a nouveau plein d'ardeur et remonté.
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