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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Ton problème est venu d'un coup, ou progressivement. Avant que tu y touche c'était mieux ou pareil.
Si il faut réviser la BV il faut tout-tout sortir.
Voir l'huile de BV si tu trouve des particules de bronze avec cela confirme le mauvais état des syncros.
Bonne chance;)
Si il faut réviser la BV il faut tout-tout sortir.
Voir l'huile de BV si tu trouve des particules de bronze avec cela confirme le mauvais état des syncros.
Bonne chance;)
Et l'embrayage fonctionne toujours, pour les autres vitesses et le démarrage.
Il n'y a pas beaucoup de solutions, si le réglage cardant sous le planché arrière est ok, en principe on ne la touche pas, juste le blocage par le Pt imbus pour le désaccoupler de la BV.
Si l'embrayage est bon et bien réglé, env 2cm de jeux à la pédale et 0,2mm entre les deux levier sous la BV. Il ne te reste que la révision de la BV. ET la c'est moche:(
Il n'y a pas beaucoup de solutions, si le réglage cardant sous le planché arrière est ok, en principe on ne la touche pas, juste le blocage par le Pt imbus pour le désaccoupler de la BV.
Si l'embrayage est bon et bien réglé, env 2cm de jeux à la pédale et 0,2mm entre les deux levier sous la BV. Il ne te reste que la révision de la BV. ET la c'est moche:(
bonsoir
je voudrais profiter de ce post pour vous poser une question concernant ma boite 5 (DE 3,3 L DE 92 163000 KM).
j'ai exactement le probleme inverse de APOUPS.
toutes les vitesses passent très bien, mais quand je m'arrête au feu j'ai de plus en plus de mal à revenir au point mort surtout de la 2 au point mort.
tout ceci s'est fait progressivemnt une fois de temps en temps à une fois sur trois. Pouvez vous me renseigner sur ce problème et si qqu'un l'a déjà rencontré (le problème). Je précise que l'embrayage à 40M KM
merci
je voudrais profiter de ce post pour vous poser une question concernant ma boite 5 (DE 3,3 L DE 92 163000 KM).
j'ai exactement le probleme inverse de APOUPS.
toutes les vitesses passent très bien, mais quand je m'arrête au feu j'ai de plus en plus de mal à revenir au point mort surtout de la 2 au point mort.
tout ceci s'est fait progressivemnt une fois de temps en temps à une fois sur trois. Pouvez vous me renseigner sur ce problème et si qqu'un l'a déjà rencontré (le problème). Je précise que l'embrayage à 40M KM
merci
Moi je dirai que c'est dans la BV( axe de fourchettes, ou doigts de verouillages).Sur ma première SC, j'avait le même problème, difficile de sortir la 1er, c'était l'embrayage qui ne décollait plus assez la BV. Voir peut-être un changement d'huile et plus fluide,75/80.
une refection de boite n est pas si couteuse que ca et ne merite en aucun cas de bradre ca belle .on ne divorse pas quand sa femme a une angine la c pareil on la soigne
demonte ta boite et porte la chez un independant tu t en tireras pour plus ou moin 1000 euros suivant les degats 


Exact, en prenant son temps c'est pas trop compliqué, juste un peu lourd:o. question prix c'est le pls avantageux,évité les BV d'occasions.
Par contre c'est la dépose du groupe M-bv qui est plus hard, et comme d'hab, des que l'on a tout déposé, il faut en profiter pour faire ce qui n'est habituelement pas accécible. A part deux-trois pièces de Bv le reste n'est que des joints donc à prix abordablent. Le reste n'est que patience et courage.
Si tu te lance, n'ésite pas à demander conseil des que sa coince et une règle,: si sa coince c'est que tu t'y prend mal,ou avec le mauvais outil ,et ne pas forcer.

Par contre c'est la dépose du groupe M-bv qui est plus hard, et comme d'hab, des que l'on a tout déposé, il faut en profiter pour faire ce qui n'est habituelement pas accécible. A part deux-trois pièces de Bv le reste n'est que des joints donc à prix abordablent. Le reste n'est que patience et courage.
Si tu te lance, n'ésite pas à demander conseil des que sa coince et une règle,: si sa coince c'est que tu t'y prend mal,ou avec le mauvais outil ,et ne pas forcer.

