Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
sur ma 930, 1980, la premiere est difficile à trouver.
Y a t il une solution autre que de tout démonter et changer le synchro
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dure dure , ou simplement plus dur qu'une voiture"normal" à rentrée.
Ou le levier est un peu floue, pas comme une BV bien précise.
Ou dur en enfiler à l'arrêt depuis le neutre.
Bien venu au club:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le synchro ne t empeche pas de trouver ta vitesse !!!si il est hs ,il t empeche de la mettre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BONNE ANNEE serge . oui c mon moteur quant il roulait:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca part demain sur ton mp ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rebonjour
les reglages n'ont donné aucun resultat et maintenant il est impossible de passer la marche arriere et la premiere. Meme resultat si j'essaie de passer ces deux vitesses en entrée de boite. Faut il TOUT demonter?:( la cata
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sortie boite pas evident a trouver . est tu sur de ton reglage ?est ce que lorsque tu rentres ta 1er ca grince ? ou pas de bruit mais impossible a rentrer ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, ça grince et elle se remet au point mort, impossible de l'enclancher:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton problème est venu d'un coup, ou progressivement. Avant que tu y touche c'était mieux ou pareil.
Si il faut réviser la BV il faut tout-tout sortir.
Voir l'huile de BV si tu trouve des particules de bronze avec cela confirme le mauvais état des syncros.
Bonne chance;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est à la suite d'un concessionnaire Porsche, qui m'a changé l'embrayage, il y a un mois, la 1ere et 2e étaient dures à passer et ensuite crac. :(Avant ça allait.
J'avais deja posté sur le forum. merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et l'embrayage fonctionne toujours, pour les autres vitesses et le démarrage.
Il n'y a pas beaucoup de solutions, si le réglage cardant sous le planché arrière est ok, en principe on ne la touche pas, juste le blocage par le Pt imbus pour le désaccoupler de la BV.
Si l'embrayage est bon et bien réglé, env 2cm de jeux à la pédale et 0,2mm entre les deux levier sous la BV. Il ne te reste que la révision de la BV. ET la c'est moche:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exact babou il faut qu il regarde le reglage des leviers au niveau du ressort sous la boite sinon c vraiment moche:thumbdown: sinon mais ton histoire sur l forum garage avec le nom du cp pour les autres car la c bizarre:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir
je voudrais profiter de ce post pour vous poser une question concernant ma boite 5 (DE 3,3 L DE 92 163000 KM).
j'ai exactement le probleme inverse de APOUPS.
toutes les vitesses passent très bien, mais quand je m'arrête au feu j'ai de plus en plus de mal à revenir au point mort surtout de la 2 au point mort.
tout ceci s'est fait progressivemnt une fois de temps en temps à une fois sur trois. Pouvez vous me renseigner sur ce problème et si qqu'un l'a déjà rencontré (le problème). Je précise que l'embrayage à 40M KM
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je dirai que c'est dans la BV( axe de fourchettes, ou doigts de verouillages).Sur ma première SC, j'avait le même problème, difficile de sortir la 1er, c'était l'embrayage qui ne décollait plus assez la BV. Voir peut-être un changement d'huile et plus fluide,75/80.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour;)
je crois que je vais tout faire moi même et pour cause
Vaut il mieux reparer, echange standard ou à la casse?
ou essayer de la vendre dans l'état:mad:
Dans quoi, je me lance? merci:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SALUT

tu ne vas pas vendre ta voiture pour un pb de boite
je sais moi qui suis du metier ce n'est pas un pb mais bon il y a surement une solution si tu as des questions n'hesite pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une refection de boite n est pas si couteuse que ca et ne merite en aucun cas de bradre ca belle .on ne divorse pas quand sa femme a une angine la c pareil on la soigne ;) demonte ta boite et porte la chez un independant tu t en tireras pour plus ou moin 1000 euros suivant les degats ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact, en prenant son temps c'est pas trop compliqué, juste un peu lourd:o. question prix c'est le pls avantageux,évité les BV d'occasions.
Par contre c'est la dépose du groupe M-bv qui est plus hard, et comme d'hab, des que l'on a tout déposé, il faut en profiter pour faire ce qui n'est habituelement pas accécible. A part deux-trois pièces de Bv le reste n'est que des joints donc à prix abordablent. Le reste n'est que patience et courage.
Si tu te lance, n'ésite pas à demander conseil des que sa coince et une règle,: si sa coince c'est que tu t'y prend mal,ou avec le mauvais outil ,et ne pas forcer. :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci beaucoup; me voila a nouveau plein d'ardeur et remonté.
Répondre
38 messages
1 2